Quelqu'un a-t-il réussi à installer VCRedist 2010 par GPO ?
Pour avoir le .msi, j'ai fais vcredist_x86.exe /a. Là j'ai bien mon .msi et mon .cab, je les place dans un dossier Pkg dans NETLOGON.
J'ai essayé de créer la GPO sur l'OU où se trouvent mes utilisateurs. Depuis la "Configuration ordinateur" ça ne fonctionne carrément pas. Depuis la "Configuration utilisateurs", le journal d’évènements me dit que ça fonctionne, mais impossible de le vérifier car rien dans le "Panneau des programmes installés". Et j'ai pas l'impression que cela ait vraiment fonctionner.
Je désactive cette GPO et là je prend la méthode bourrin, je créé la GPO à la racine de mon AD, le truc que je ne fais jamais parce que c'est là qu'on a le plus de chance de faire des conneries. Et je recréé une GPO similaire à la toute première. Je redémarre un poste, à l'ouverture session, ça me dit que ça s'installe, je vérifie dans "Panneau des programmes installés", il se trouve bien là. Je me dit c'est bon, c'est gagner, je fais redémarrer tous les postes du parc par le client, je check 2/3 postes tout est bon.
Et là, j'ai un collègue qui s'est déplacé sur site et il me dit : Dès que je ferme la session, le vcredist se désinstalle !"
Donc là j'ai abandonné, j'ai viré ma GPO et je me suis paluché les 55 postes.
Si quelqu'un avait la solution pour que ça fonctionne je suis preneur.
|