Commencer Starcraft 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Bon j'ai fini par acheter le jeu vu que je regarde des streams et VoD de ce jeu depuis des mois

Alors comme j'aime bien la compétition et que j'ai pas touché un RTS depuis Brood War il y a genre plus de 10 ans, vous me conseillez quoi pour commencer en ladder :

choisir une race dès le début et m'y tenir ou faire un peu de random pour ensuite choisir celle qui me plait le plus ? La deuxième me semble meilleure mais ça va me faire 3 fois plus d'info à assimiler d'un seul coup non ?
je suis A priori plus attiré par Protoss mais ça peut changer une fois que j'aurais joué un peu j'imagine

et vous pensez quoi des tutos du type celui de Anoss sur Youtube "passer de bronze à master" ?

merci

Dernière modification par Alk' ; 17/04/2012 à 13h55.
Tu as les réponses à toutes tes questions : oui, oui et encore oui
Ecoutes ton coeur pour la race, joue un peu en random pour toutes les test à la limite, une fois que t'es sur, apprend les raccourcis, la macro, micro de chaque unité, les contres d'unités, l'arbre à tech puis les BO etc.
Les tutos d'Anoss sont très bien fait tu peux les suivre.
Si tu te lances en ladder, plutot que d'essayer de win toutes tes games de placement pour te placer platine ou diamant sans expérience (comme beaucoup de sans-niveau ont fait) où tu risques de galérer, fait exprès de quitter tes matchs de placement et commence dès la ligue bronze, tu verras on y apprend tout : de l'importance du scout(que certains pros ont oublié) aux contre-cheeses, BO adverses, contres-unités, contres et all-ins.
Ton travail et ta persévérance en seront grandement récompensés.
GL,HF
Bien que d'un classement bien maigre, j'abonde !
Partir de Bronze est certe super frustrant, c'est le royaume des cheese à la con, des all in à 5min etc. Mais ça force à utiliser le scouting pour les éviter, et donc après en argent/or tu peux te focaliser sur l'amélioration de la gestion des raccourcis et de la macro/micro.

100% pour les tuto de Anoss, ils m'ont été d'une grande aide ! Pomf et Thud sont moins 'scolaire' mais leur VoD sont sympa à regarder si tu te concentre sur ce que tu vois !
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
de l'importance du scout(que certains pros ont oublié)
je suis Iron Squid, je crois savoir à qui tu fais référence

bon merci pour les conseils vous deux, je vais mettre tout ça en application
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés