Demande d'aide pour créer un clerc spé PvP

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde!!

Voilà, après un bon bout de temps loin de tout MMO (le dernier en date étant WAR, dans lequel je jouait un Prêtre guerrier spé Heal) , j'ai décidé de me lancer sur Rift.

J'ai longuement réfléchis quand à la classe à jouer, et je me suis décidé pour un clerc. Le fait qu'il se rapproche beaucoup niveau gameplay du prêtre guerrier de WAR n'y est pas étranger.

J'ai donc monté, depuis hier soir, mon gardien clerc humain jusqu'au niveau 16.

J'ai choisis les rôles suivants: Justicier, Cabalistes et Druide dans l'optique de pexer rapidement en PvE solo, pour ensuite le spé heal PvP.

Voilà le build que j'ai fait pour le moment:

http://img849.imageshack.us/img849/1...0415224911.jpg

Niveau PvE solo et Raid, ça tient plutôt bien la route: justicier me permet de m'autoheal, et une fois quelques coups donnés je peux faire du heal de groupe. De plus, la fée me heal aussi (un peu.... ). Et niveau Dps c'est pas si mal.

Mais ... quelle misère en BG et PvP... Bon, ok, je ne joue que depuis hier soir, mais quand même, c'est une misère: pour pouvoir mass heal, je dois faire du dps. Mais je ne fait quasiment rien comme Dps. Et en 1vs1 contre un voleur renégat de 3 niveau plus bas que le mien, je me suis fait ... laminer. Alors qu'il ne m'a même pas ouvert dans le dos en fufu, hein, non non, il m'est arrivé de face comme un berserk.

Dans WaR, pour pouvoir heal le PG a besoin de points de fureur, qu'il peut faire monter soit en faisant du dps, soit en portant un livre dans la main gauche qui donne un bonus de régénération de pts de fureur. Est-ce qu'un équivalent existe dans Rift? Parce que je sais très bien qu'en BG et PvP en général, les classes "batardes" ne sont au final que rarement utiles/efficaces.

Et si ce genre de stuff n'existe pas, quel build serait le plus adapté pour être vraiment utile en PvP et retrouver l'essence du PG spé heal de WAR (pour ceux qui connaissent) ?

Ensuite, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les serveurs PvP et les serveurs PvE sur Rift... Parce que je suis sur un serveur PvP (Phynnious) et j'ai pas encore croisé un seul joueur adverse, à part en Bg. Je suis bas lvl, je sais, et Rift n'est pas un MMO orienté PvP mais bon. Si la différence est minime, j'aimerais autant migrer vers un serveur plus peuplé même s'il n'est pas orienté PvP.

D'avance, un grand merci pour la lecture, je sais que ce fut long. Et un grand merci pour vos réponses.

Wsorhan.

Dernière modification par Wsorhan ; 15/04/2012 à 23h33.
Si tu veux jouer au cac je pense que chaman est obligatoire, rien que pour la charge.
Moi j'ai pas mal joué en Justicar / Sham (puis protecteur comme 3e role). 28/26/12 je crois, bcp de heal de groupe et de heal perso, un snare a distance + la charge + kb + un ae interrupt. Par contre c'est pas une spé qui dps des masses, le heal de groupe est correct par contre, et t'es vraiment solide Ca devient un calvaire par contre quand les joueurs en face sont pas manchots et decident de purger tes buffs...

Enfin je metterai au moins 16 justicier, 26 sham, le reste + la 3e spé... a toi de voir (mais si t'es cac, faut prendre un truc à base d'instants cast imo)

Sinon tu dois surtout utiliser tes degats de type vie, pour toujours etre blindé en convictions et donc spammer les doctrines.
Salut !

Citation :
Publié par Wsorhan
Et en 1vs1 contre un voleur renégat de 3 niveau plus bas que le mien, je me suis fait ... laminer. Alors qu'il ne m'a même pas ouvert dans le dos en fufu, hein, non non, il m'est arrivé de face comme un berserk.
Faut savoir que globalement le clerc y suxx en pvp avant le lvl 25-30. Enfin c'est mon ressenti, j'ai lvl assez vite, j'ai pas trop BG au début, c'est donc peut être un peu tronqué comme avis.

Citation :
Publié par Wsorhan
Est-ce qu'un équivalent existe dans Rift?
Honnêtement, non. J'ai joué PG heal aussi sur war, et j'ai rien retrouvé de semblable sur rift. Tout ce que t'as ressemble plus aux autres spé du PG, avec du dmg cac magique et du heal passif / instant voir de groupe mais assez faible. Y'a pas ce système d'énergie à gérer. Dans rift le clerc c'est une classe à mana pure et dure. Tant que t'as de la mana tu heal et après tu die.

Citation :
Publié par Wsorhan
Et si ce genre de stuff n'existe pas, quel build serait le plus adapté pour être vraiment utile en PvP et retrouver l'essence du PG spé heal de WAR (pour ceux qui connaissent) ?
Bein un build à base de justicier / shaman ça ressemble pas mal niveau cac avec bonne survivabilité et un paquet de CD pour être assez autonome niveau heal. Mais rien pour tenir un allier sous un assault prononcé.
Va te falloir choisir, dps ou heal tu peut pas trop faire les deux, pour ça fallait roll mage et jouer chloro. Si tu veux heal, t'as plusieurs écoles en pvp, moi je suis plus sur du senti/proto, avec beaucoup de sorts instants, des bon CD de survie et des hots. Ca te permet de courir partout tout en healant pas mal du tout. Ca marche bien dans le leveling t'es souvent assez immortel, puis une fois lvl 50 low rank tu te fera violer jusqu'au rang 25 -30 ou tu commencera à t'en sortir un peu mieux.

Citation :
Publié par Wsorhan
Ensuite, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les serveurs PvP et les serveurs PvE sur Rift... Parce que je suis sur un serveur PvP (Phynnious) et j'ai pas encore croisé un seul joueur adverse, à part en Bg. Je suis bas lvl, je sais, et Rift n'est pas un MMO orienté PvP mais bon. Si la différence est minime, j'aimerais autant migrer vers un serveur plus peuplé même s'il n'est pas orienté PvP.
En effet dans rift le pvp c'est bien souvent du bg et rien que du bg. Il fut un temps à la grande époque de rubicon et la sortie des failles pvp y'avait pas mal d'open mais le déséquilibre monstrueux entre les faction en a eu rapidement raison. Si tu veux vraiment faire de l'open, migre chez les anglais.
La différence entre serveur pvp et serveur pve c'est classique. En serv pvp tu as la start zone qui est safe et après t'es en open, tu peut te faire gank n'importe où. Sur serveur pve c'est bizooland partout même chez les ennemis à moins que t'active le mode pvp auquel cas t'es attaquable partout. Concrètement à ce stade du jeu, tu aura peu d'occasion de pvp en open (à part deux trois viols par un 50 qui passe par là) avant le lvl 40 alors pve ou pvp tu verra pas la différence. Par contre une fois 50 sur phynnious tu te fera farmer à chacune de tes quêtes journa puisque t'as la malchance d'être gardien

Voilà, j'espère avoir répondu à la plus part de tes questions
Bienvenue sur Rift, HF.
Au 50 en spé heal t'en a 3 intéressante avec leurs avantages et inconvénients.

le 51/15 protect/senti super efficace.
le 32/34 protect/senti (aoe dispell, protection du peuple, engagement du guérisseur)
le 33/33 senti/justi très bon heal aoe instant avec protection du peuple, aoe dispel, une forte résistance avec 10% réduc degat 25% esquive 20% parade, du silence, du kick et un soin mono pas dégueux (seul soucis très manavore et faut allez regen la mana au cac)

après il existe beaucoup de variante de chacune de ces spé, mais il faut toujours prendre en compte les points essentiels à rechercher en BG.

mobilité
sur viabilité
en bg faut jouer au maximum avec des instant, les incantations longue tu oublies et faut pas mal d'outil pour contrer les contrôles qui sont horribles
Citation :
Publié par Nypharath
Au 50 en spé heal t'en a 3 intéressante avec leurs avantages et inconvénients.

le 51/15 protect/senti super efficace.
le 32/34 protect/senti (aoe dispell, protection du peuple, engagement du guérisseur)
le 33/33 senti/justi très bon heal aoe instant avec protection du peuple, aoe dispel, une forte résistance avec 10% réduc degat 25% esquive 20% parade, du silence, du kick et un soin mono pas dégueux (seul soucis très manavore et faut allez regen la mana au cac)

après il existe beaucoup de variante de chacune de ces spé, mais il faut toujours prendre en compte les points essentiels à rechercher en BG.

mobilité
sur viabilité
en bg faut jouer au maximum avec des instant, les incantations longue tu oublies et faut pas mal d'outil pour contrer les contrôles qui sont horribles
Personnellement, j'ai débuté avec une spé Senti / Justi... (je le suis encore car je pvp quand même peu)
Faut savoir qu'en PvP tant que t'as pas ton stuff spé Valeur tu es en carton...

Et monter pas mal de points en Justicier te donne de la resistance supplémentaire qui compense ta manque de valeur donc je te conseillerais tant que tu as pas les 1000 valeurs, le mix Justicier/Senti
Ca permet de soigner et surtout de sur-vivre un peu plus longtemps. (une fois mort tu soignes plus rien)

Une fois ton stuff un peu monté tu peux tenter les templates full soin
Après, c'est aussi question d'habitude car c'est frustrant de passer d'un T4 PvE qui soigne bien à un T2 PvP qui soigne bien moins qu'avant mais qui te permet d'encaisser.
Coucou, et bienvenue sur Rift ^^

Juste pour t’informer, et sans vouloir te démotiver, le clerc heal a subit un gros nerf au dernier patch.

Il heal moins bien, et est moins résistant.

En même temps tu seras archi-focus en pvp ^^

Ça reste quand même une classe que j’adore, et effectivement, monter haut dans l’âme du justicier te permettra de moins « subir » les focus adverses.

@ bientôt en bg !
comme dit pingpong un patch est passé par ici et ça a fait sacrément mal.

classe heal nerfé, classe dps upé c'est une double peine, il faut du courage pour jouer clerc et encore plus spé heal de nos jours.

le stuff aide bien, mais même avec un full Rg40 9K pv et 1400 valeur tu prends de joli assist sous perma contrôle et tu pleures, pourtant je joue une spé avec 33 justi.

la seule chose qui permet d'apprécier un minimum le rôle maintenant, c'est de pas être seul et de pouvoir compter sur les copains pour nous soigner aussi et/ou passer au Karcher les parasites qui te tourne autour.

le clerc reste toute fois un bon bot porteur de lanterne sur bibliothèque et jardin, étant autonome en heal
Moi je vais rassuré le petit padawan pour le clerc en pvp, un 51 puri/15 senti est quasi intombable en bg, si il ne se fait pas focus ou dispell.
Par contre tu ne tue personne mais tu met des boubous à tous le monde, teste la tu m'en dira des nouvelles.
Pour te donner un exemple, un rogue assassin ou ln r40 full stuff ne fait perdre à peine que 10% de vie à un clerc r40 51 puri/15 senti.
J'ai vu un teste entre un mage full pyro stuff pve gold (certainement l'un des plus gros burst du jeu) et un clerc r40 full stuff pvp 51 puri/15 senti, résultat des courses le mieux que puisse faire le pyro c'est de le descendre à 40% de sa vie.
Pour les septique testé et vous verrez à quel point c'est fumé.
Seul un tde ou bien un domi ou un bon war 2h peuvent en venir à bout et encore il faudra un peu de temps.

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 22/05/2012 à 01h57.
je suis septique là.

tu peux décrire un peu le game play que tu abordes en bg stp?

une fois que t'as claqué tes gros cd 1 et 2 mn qui t'ont permis de survivre à une bombe atomique durant 15sec, il te reste quoi? un shield 2Kpv avec une immun 30sec dessus et puis? tu te heal comment? j'admet que flamme réparatrice est un super sort et que son absorption est grandement efficace du fait que ça heal pas l'ennemie et n'est pas soumis aux -50% heal mais faut il pouvoir le cast.

une fois que tu t'es pris, un kick, un stun, un silence, un kick (repop du cd), je doute que tu soit en grande forme, je parle même pas de purge, et ceci multiplié par autant de péon qui assist sur ta pomme.

enfin je suis à l'écoute et ça me rendrai bien service vue l'état de déprime que je traverse en bg avec ma cléric depuis la 1.8 et que jouer spé tank dans l'optique de heal commence à me lasser un peu.

wait and see
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
J'ai vu un teste entre un mage full pyro stuff pve gold (certainement l'un des plus gros burst du jeu) et un clerc r40 full stuff pvp 51 puri/15 senti, résultat des courses le mieux que puisse faire le pyro c'est de le descendre à 40% de sa vie.
Je suis pas sûr que le stuff pve (Arme mise à part) même Gold soit le top pour DPS sur un joueur. Et ton pyro il avait l'harmo pvp full aussi ?
Nan pasque je pense que la vengeance ça aide bien à pourrir un clerc.
pour le stuff pve le pyro (pierre de puissance, popo inte/sagesse/pierre de pillage up) c'était justement pour le max de dps et de burst pour tenter d'éprouver le clerc 51 puri/15 senti, ce n'est pas un duel mais juste voir si le clerc pouvait tenir le burst, et c'est le cas.
Si vous ne me croyez pas renseignez vous, au pire wispez moi sur brisol, je pourrais vous présenter un ou deux clercs full stuff ils vous expliqueront tous ca sans problème, j'invite même des rogues à les teste, ils seront surpris lol.
J'ai teste moi même avec mon rogue (assassin et en lame noire)) r32 contre un 51 pur/15 senti, je puis vous dire que ca barre de vie ne bouge pas.
J'ai réussi à le buter avec mon mage r40(full harmo pvp full stuff) au bout de 3 minutes avec une spe full domi.
Un tde je ne dis pas, vu qu'il peut le dispell comme un cochon avec eradication

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 22/05/2012 à 22h42.
Pour healer en bg : j'ai essayé ça http://seelenplaner.telara.net/#cler...50131310031;19
Ca se passe pas trop mal contre les cac voleur ou guerrier.

Le 51 purif en BG ? Ca doit servir uniquement à te garder en vie, mais le reste du raid risque de ne pas apprécié !
Citation :
Publié par Aeanalla
Euh c'est cool un 51 puri peut résister à un pyro en duel, super, mais à quoi ça sert ?
Si on suit ton principe jouer à Rift ne sers à rien lol.
Déjà sur Steppes tu peux prendre le cristal et encaisser de gros dégâts jusqu'à ton camp, jardin noir tu peux tenir le croc, codex tu peux tenir un point sans problème avec un ami dps, tu peux mettre des boubous sur les gros dps du groupe, tu ne crève pas toutes les 5 secondes, tu ne tue personne mais tu es très costaud te permettant ainsi de tenir un focus, laissant le champs libre à tes dps de faire leurs jobs sans être trop inquiétés,
Effectivement cela ne sers à rien lol.
C'est juste pour monter qu'un clerc peut-être costaud face à du gros burst, après oui tu ne peux pas t'occuper de tout le monde, de toute façon il verra bien, il testera un peu tout et fera le build qui lui sied le mieux.

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 24/05/2012 à 08h21.
Il y a 4 ou 5 spé qui valent le coup pour heal en pvp et le puri rentre là dedans.
Ensuite il faut jouer comme la spé le demande.

Moi je joue en senti/prot, j'ai essayé plein de choses depuis le nerf (puri, tank justi etc ) et je suis revenu à la vieille spé (d'ailleurs je suis entrain de me rapprocher des vieux scores hps pré-1.8 et je me demande si en loosdé les devs ont pas dé-nerf le proto, à moins que ce soit l'entraînement).
Bon évidement dans cette spé je suis fragile face aux vrais gros dps, mais en bg j'aime avoir un peu de tout comme heal à portée, hors là j'ai du burst mono, des CD self défense et du soin de zone.
Aux steppes tu prends le cristal oui et après? va te falloir choisir entre encaisser les dégâts et te heal en statique ou te déplacer et exploser, purificateur c'est pas mobile comme spé, t'as encore plus de chance de t'en sortir en proto pour ce genre de rôle et le proto est vraiment mauvais.

Au codex le gars va même pas s'occuper de toi, il va tag le point et toi tu vas le regarder faire car il t'auras mis un contrôle suffisant pour que tu puisses pas l'interrupt. les boucliers sur le groupe ça fait quoi? au lieu d'être 4 shoot, le gars sera 5 shoot.

comme dit plus haut, tu survie 15sec en claquant tous tes cd et après tu imploseras comme tous les autres.

le bg ce résume pas à un pyro qui dps un poteau à sanctum sans use de contrôle, en bg tu te prends des assist en permanence et du spam contrôle, là seule chose qui puisse te sauver c'est qu'il y ai assez de healeur dans le bg dont un safe pour te soutenir.

j'étais curieux et très intéressé par ce que tu proposé, mais au final ça semble juste des propos utopiste que je me permet plus d'avoir avec mon expérience personnel en bg.

je retiendrai au final qu'une chose de vrai.
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
un 51 puri/15 senti est quasi intombable en bg, si il ne se fait pas focus ou dispell.
oui si personne te cible et qu'on t'attaques pas effectivement tu vas pas mourir (comme tout le monde en fait) et encore on notera le "quasi" qui laisse le doute.
Je ne suis pas clerc, je joue avec des clercs r40 full stuff et deux jouent cette et je l'a trouvait extrêmement efficace, donc je l'ai exposé à l'auteur du post.
C'est un regard différent, mais pas utopiste, car je ne parle que de cas concret en bg, tu pense que ce n'est pas efficace tanpis ou tant mieux pour toi.
J'ai aussi un peu d'expérience, notamment en bg donc je sais de quoi je parle (regarde le top générale des ligues diamants), désolé de ne pas t'avoir convaincu.
Notre ami testera les spe qu'il voudra.

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 24/05/2012 à 15h51.
Non mais si c'est pour rester en vie, camper des drapeau ou ramener des pierres, autant jouer justi hein.

Après je dis pas que purif c'est useless, je trouve le puri/sent pas mal en bg, mais dire que c'est cool parce que tu peux résister à un voleur -_-
Le problème de la spé senti/proto est (il me semble) la survie face à des cac : c'est une bonne spé, mais il faut aller en BG avec des joueurs de ta guilde pour avoir une protection.
Le 51 purif me semble être une spé pour le heal tank en raid !
Après ça dépend aussi de la façon de jouer de chaqu'un
Je trouve qu'à bas rang, quelle que soit ta spé, tu vas te faire défoncer! Je n'ai pour l'instant testé qu'une spé senticar en BG et le heal de groupe est intéressant mais tu ne tient clairement pas une assist. Une fois ton souffle de soin, tes 4 convictions utilisées et ton gros instant passée, tu dois prendre du temps pour remonter tes convictions donc le "burst" heal est limité.

Mais j'aime bien cette spé car elle permet justement de faire de l'instant, malgré le fait de devoir monter les convictions d'abord.
Le truc intéressant aussi en puri peut importe la spe d'ailleurs, c'est que les debuff heal ennemis n'altèrent en rien les boubous du clerc, je trouve que c'est un plus.

Le truc en pvp c'est l'instant et la mobilité.
Une spé avec des boubou c'est clairement viable mais de mes souvenir d'1.7, le puri est vraiment très en deçà des autres spé en pvp.
Étant absolument incapable de jouer justi en bg, j'alterne entre une proto-senti et une puri-senti selon le nombre de healer dans le bg et le nombre de potentiels protecteurs avec moi sous vocal (quand il y a pas mal de heal, je ressors mon proto qui reste la spé que je préfère en bg)

Bref, la plupart du temps je joue donc puri/senti mais pas en 51 puri (de mémoire je dois être à 38). Ça ne me donne pas du first heal au tableau final mais je sauve un paquet de vies garce à mes boubous.
Je me permet de relancer le débat .
Je viens de up 50 mon clerc, et je cherche une spé corps à corps pvp (pas envie de jouer heal ni inqui). Je suis parti sur du druide/justicier/inqui, ça encaisse un peu mais je tape vraiment comme une grand-mère arthritique .

Est-ce qu’il faut que je parte plutôt sur du chaman/druide ou druide/chaman ? Où alors jouer clerc càc pvp c’est définitivement pas une bonne idée ?

Je ne cherche pas un build tout fait hein, juste des pistes de réflexion pour construire le mien (c’est un des trucs que j’aime bien dans Rift, la possibilité de se bricoler une spé aux petits oignons).

Dernière modification par Cylnar ; 13/06/2012 à 17h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés