Infinity (Jeux MMO)

Rétrospective sur 2011 et nouvelles du projet

Répondre
Partager Rechercher
Lire l'article sur le site officiel


Ce qu'on en retient:
- Pas beaucoup de communication durant toute cette année 2011 car ils travaillent à deux sur le moteur. Leur projet est toujours de finir et vendre le Inovae Engine pour lancer Infinity par la suite.
- Ils recherchent toujours des investisseurs pour financer leur projet. Ils ont attiré l'attention de plusieurs entreprises mais l'argent ne coulera pas tant qu'ils n'auront rien de concret à proposer. Le problème étant qu'ils sont obligé de bosser à temps partiel sur le projet tant qu'ils n'ont pas de financement.
Ils envisagent d'utiliser Kickstarter pour financer et promouvoir leur jeu une fois qu'ils auront terminé le moteur.
- Une démo technique du moteur de jeu (et donc pas une beta du jeu lui même) pour 2012, qui devrait nous donner un aperçu de la surface des planètes.

Nouvelle vidéo pour ceux qui l'auraient raté:
http://inovaestudios.com/technology.htm
Oui enfin pour le moment c'est juste un vaisseau qui vole dans l'espace et qui visite quelques planètes.
Absolument rien de concret. A s'imaginer les possibilités on s'extasie c'est sur, mais c'est du vent.. voyons voir s'il va tourner.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui enfin pour le moment c'est juste un vaisseau qui vole dans l'espace et qui visite quelques planètes.
Absolument rien de concret. A s'imaginer les possibilités on s'extasie c'est sur, mais c'est du vent.. voyons voir s'il va tourner.
Les possibilités du moteur laissent quand même rêveur, une galaxie taille réelle avec des centaines de milliards d'étoiles et encore plus de planètes visitables sans aucun temps de chargement c'est du jamais vu.
Une interview du 9 juin 2012 dans laquelle est fait le point : http://www.blog.playscifi.com/infinity-interview/

Résumé :


  • Toujours pas l'ombre d'un jeu, le moteur accapare TOUJOURS toute l'attention.
  • Le manque d'argent se fait cruellement sentir et est en grande partie responsable de la très lente avancée de ce projet ( Kickstarter ne les emballe qu'à moitié mais a le mérite d'avoir été évoqué ).
  • Bien que difficile à mettre au monde, aucune concession ne semble être à l'ordre du jour vis à vis du projet initial. L'état d'esprit qui domine est un respect pour celles et ceux qui visent "l'impossible".
  • La participation apparemment désintéressée de la communauté dans divers artworks, designs de vaisseau ou musiques reste perçue comme étant à double tranchant ( droits d'auteurs ). Cela semble pour le moment accepté "faute de mieux".
  • Quelles que soient les difficultés, ils se refusent à qualifier Infinity de vaporware, prenant exemple sur la sortie de... Duke Nukem Forever. Aïe.
J'aimerai croire en ce projet, mais c'est comme tout, après 6 ans que j'en suis l'avancement, baisse de foi et frustration sont de mise.
David Braben, vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés