Guide de débutant en français

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm. Je viens de découvrir STO via l'offre f2p et je dois dire que je suis vraiment impressionné par la qualité du jeu, j'ai jouer à Eve online pendant un bout, j'avais abandonné parce que trop lourd et trop sombre mais surtout parce que j'aurais préféré pouvoir y jouer en français, STO gomme tous ces problèmes...

STO est vraiment bien, je vais recommander à mes amis

Maintenant, je constate que la prise en main n'est toutefois pas facile, j'essaie de me documenter autant que je peux sur le net, bref de lire de bons guides pour m'aider. Malheureusement je ne trouve pas de bons guides pour débutants en fr...

quelqu'un pourrais m'en suggérer un?

Sinon j'ai trouvé ces 2 guide en anglais, celui sur les comptes f2p me semble très bien et mériterais sûrement une traduction en fr pour faciliter l'arrivés de nouveaux dans votre communauté.

Je n'ai malheureusement pas le temps de tout traduire moi même mais je vous propose de s'y coller à plusieurs et de rendre ces guides disponible ici même sur le forum, quesceque vous en dites ? (appel au joueur avancé qui ont de l'expertise à partager!)

Je commence également à regarder pour intégrer une flotte, je suis Québecois donc je cherche un flotte ayant des membres connecté très tard (hrs de france) et qui offre de l'aide au débutant... (on a tous déjà été noob un jour dans un mmo!)

perso: Kreuvmonesti
u.s.s Quebec

merci

voilà le link pour les 2 guides en anglais pour débutants:

http://dl.dropbox.com/u/71188109/gui...P_Magazine.pdf

http://dl.dropbox.com/u/71188109/gui...20to%20sto.pdf
Salut,

J'avais moi même participer à la création de quelques guides du temps où j’étais dans l'équipe STO de JoL. Tu peut les retrouver parmi d'autres >ici<. Je te conseil également de rejoindre le canal en jeu : STOFR. Il regroupe tout un tas de francophones (donc parfois c'est pas très constructif, francophone quoi) afin de s'entraider, de se conseiller ou juste du blabla.
Pour des demandes ou des besoins d'explications plus précis tu peut fouiller la section memory alpha sur le présent forum. STO Wiki est aussi une bonne source d'information mais en anglais.

Du coté des flottes je te recommande de contacté @Dylanhunt qui propose une flotte FR avec une approche sérieuse du jeu. Si tu recherche quelque chose de plus casual tu peut me contacté sur @Unavadi. Ce sont les deux options que j'ai en ma possession de ce coté là, mais tu pourra surement en trouvé d'autres via STOFR.

Bon vol :-)

Te manque juste un bon guide pour débutants à ton tableau de chasse

Les deux que j'ai trouvé me semble très bien, mais l'anglais me piquent les yeux...dommage

Pour la flotte, j'ai repéré les majeurs, je vais tenter bientôt un (first contact)

merci

Personne ne m'a contacté pour la traduction des 2 guides, c'est désolant, ça aiderais vraiment les nouveaux joueurs a s'accrocher, donc à rester sur sto, un + pour votre communauté
Je t'aurai bien proposé mes services, mais je m'occupe déjà d'un projet sur un autre jeu. De plus, pas mal de monde n'a pas le niveau d'anglais requis pour ce genre de travaux. Je pense qu'il ne faut pas voir autre chose dans le manque de volontaires.
tu as dans ce même fofo , quelques topics plus bas, qq questions posées par des débutants, donc je faisais parti, tu peux lire les quelques messages et tu verras si tu trouves ton bonheur. tu peux bien sur y rajouter tes questions et je serais ravi de t aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés