[Actu] Dennis Durkin nommé CFO et un bonus de trois millions pour Thomas Tippl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
les 600 licencié c'était les "GM" ou l'assistance en ligne, pas des dévellopeurs ou manager qui préparent les prochains titres.

Le support client en ligne pour les MMO est vraiment pas un emploie stable, à l'origine les boîtes de jeu voulaient que ce soit fait par des volontaire, mais ont leur à dit que ce n'était pas légal car c'était des gens qui travaillent pour l'entreprise.
Pour une fois je suis d'accord avec Electre (à marquer d'une croix blanche sur le calendrier), les 600 étaient des GM donc pas de compétences reconnues en développement etc, vous vouliez qu'ils en fassent quoi ? Il y a plus de boulot pour eux, Blizzard ne fait pas dans le social, ils vont pas payer des mecs qui servent plus à rien juste parce que c'est moche "ils vont pointer au chômage".

Je dirai même que quand tu bosses dans le support pour le jeu vidéo, tu te doutes bien que le jour ou des serveurs ferment, qu'il y a moins de joueurs, bah y a moins besoin de support et tu peux finir à la trappe à tout moment.

@Samaty : c'est pas parce qu'on a des outils (et mal foutu en plus) en France qu'il y a les mêmes à l'étranger. En plus de ça reformer un employer ça un cout, et si tu n'es pas assuré d'avoir le retour sur investissement bah le fait pas.

Juste a titre d'exemple, une formation que j'ai fait :

Durée 1 an, cout de formation 10 000€ (et faut pas croire que c'est souvent autour de ce prix la).

Donc pour blibli ca ferait 6M pour reformer les 600 employés, à ça tu rajoutes les salaires a verser pendant la durée de formation ( et oui la boite les paies tjs) même équivalent au smic FR, ça te refait encore 10M pour les salaires. En gros 16M pour reformer des personnes dont tu n'aura de toute façon pas besoin non plus après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés