Hello,
J'ai une configuration vieillissante mais qui me suffisait amplement jusque-là pour jouer rarement à des titres comme GTA ou NBA 2k.
Seulement voilà, depuis quelques semaines j'ai des plantages, que ce soit en jeu, sous des applications bureautiques (voire simplement sous le bureau windows sans avoir lancé quoi que ce soit). Le plantage se manifeste par un freeze de l'écran, ou bien un redémarrage avec plantage au reboot, optionnellement un long bip de la carte mère (qui n'est pas répertorié dans la doc).
J'ai regardé les températures, le voltage, tout semble correct. Le memtest une nuit durant ne révèle pas d'erreur. Dans les logs windows, je vois des erreurs d'accès disque. Par contre est-ce la cause ou la conséquence ? Je me rassurais en me disant que ce n'était peut-être que des secteurs défectueux, d'ailleurs un petit scandisk + défragmentation ont semblé faire effet pendant deux semaines.
Mais aujourd'hui, c'est pire que tout : freeze sous linux (ça n'était jamais arrivé), et comble de l'horreur, freeze dans les menus du bios.
Votre diagnostic ? La carte mère ?
Le matos:
- Intel Pentium E6500 (2.93 GHz)
- AMD Radeon HD 4870 (vaporX)
- ASUS P5n-sli
- 2x 1 GB DDR2 Gskill PK
- HDD 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- alim 400W Corsair
- multiboot sur 1 même disque winXP + ubuntu
Merci de votre aide
|