Non le facteur est plutôt de savoir lire.
Exemple :
"Hi"
*zero réponse*
"Please all generator at 10% , destroy them at same time and focus the transformer"
(c'est de l'anglais portugais niveau 6eme)
*zero réponse*
(la tu a un generateur de nanites qui explose sans avoir entamer les autres)
Dans chaque mission élite il y a toujours un mec qui donne "la soluce" pour faire le bonus et la stf peinard.
Et dans chaque STF élite (ou presque heureusement) tu en a un qui est en mode "autiste" qui fait du caca.
Sans parler de flotte , tu fait une ou deux fois (voir plus histoire de) les STF en mode normal , tu fini avec les connaissances et le stuff pour faire de l'élite sans soucis.
Le "facteur" viens des gens qui se crois tellement trop puissant qu'il se mettent en file pour de l'élite avec du stuff clairement pas a jour et SURTOUT aucune connaissance.
Si au moins ils écoutaient... Mais non.
Attention je ne blâme pas les débutants sur de la normal ou le mec qui fait une bourde (parce que ca arrive) mais le mec qui fait QUE des trucs merdique et qui en plus ne lis pas le chan et/ou ne répond pas quand quelqu'un lui parle.
Un mec sans stuff ou qui ne connais pas mais qui écoute et suis le mouvement il est tous sauf un boulet , le mec même full stuff dans son kikoo odyssey tri console a 40 euros il ne sert a rien si il fait nawak.
Quand on joue seul on peut se permettre de faire nawak mais quand on est avec 4 humains (quoi des fois je me demande

) il faut faire le petit effort pour que ca se passe bien.
J'ai fait des stf avec des newbies mais qui écouter et étais dans le truc et même si souvent craquer sur le "bonus" l'ambiance étais très sympa.
En gros quand on joue a un mmo même en F2P , un minimum de communication est de mise. Sinon il y a des tas de jeu offline qui sont super aussi et au moins quand on est un plot on ne fait chier que soit.