[VIDEO] Gamplay Sorcier PVP et PVE

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde!
J'me présente rapido. Je suis Creedo vous m'avez peut-être croisé sur Archlord ou sur Aion. Bref.
J’viens ici pour vous présenter 2 vidéos que j'ai faites récemment du gameplay de sorcier en PVP et PVE.
La 1ere est donc un gameplay de mon sorcier au lvl 22 lors de l'event découverte, et la 2nde du sorcier au lvl 27 durant la CBT 2.
Cette vidéo est une vidéo "interactive" en effet des infos bulles apparaissent durant la vidéo sur youtube donc activez les
En effet elle font office de tutoriel avec des explications sur ce que je fais que ce soit mouvements et combos utilisés.
Sur ce je ne vais pas tout vous spoiler voici les vidéos!

-1ere vidéo: "Creedo TERA: PvE - Basilisk et PVP 1v1 + Tuto"

-2eme vidéo: "Creedo TERA: (CBT2) PvE - Solo Naga et PVP 1v1 (New combo) + Tuto"

Enjoy.
Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas!
Salut et merci pour les video, c'est toujours sympa

Dis moi, je suis curieux de savoir pour quelles raisons tu n'utilises pas Mana Siphon ? (il n'est pas dans tes barres)
Très bonne question enfaite j'en trouvais pas trop l'utilité quand j'était petit lvl et j'ai oublié de le remettre après mais j'en ai pas ressenti le manque j'verrais ce que ca donne durant la CBT 3
En tout cas merci et bon sens de l'observation
La question était sans arrières pensées, tu pouvais très bien avoir une bonne raison pour ne pas l'utiliser.
Personnellement, j'étais comme toi au début, très septique sur le sort, puis j'ai vu qu'il avait son utilité. Pour finir, je le trouve indispensable en pve.

Dernière modification par Jihl ; 08/03/2012 à 20h20.
j'ai joué que jusqu'au 22 en sorc, mais de toutes les classes que j'ai testé, c'est bien celle qui a le moins de probleme de mana (par rapport à lancer/warrior par exemple)

apres c'est sur qu'une fois fireblast en poche ca commence à tiquer la mana ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai joué que jusqu'au 22 en sorc, mais de toutes les classes que j'ai testé, c'est bien celle qui a le moins de probleme de mana (par rapport à lancer/warrior par exemple)

apres c'est sur qu'une fois fireblast en poche ca commence à tiquer la mana ...
Optique pvp ouai, vu qu'il faut toucher pour monter la mana :/
Par contre en PvE, c'est bien le mage qui a le plus de problème ^^

@Creedo : Faudrait ptete que t'essais de t'imposer des limites quand au kite. Du genre l'espèce d'arène peut-être bien pensé pour faire son duel et sans dépasser le "sable"
Parce que kite dans toute la ville, pas très fair play pour les cacs
Après c'est clairement pas une critique mais peut-être que ça pourrait te donner un peu plus de challenge (et aussi du fait que les cacs sont désavantagés bas lvl).

Sinon vidéos très très sympa!
Bah enfaite y'a une très grosse majorité de CACs qui font des duels et j'ai essayé de trouver des classes "distance" pour faire des dudus j'ai un combat contre un prètre qui à été très long et qui s'est fini par un match nul, les 2 duels que j'ai fait contre 2 autres sorciers étaient très court et on voiyait que j'avais largement le dessus sur eux enfaite et je les trouvais pas super interessants. (et j'ai aussi oublié d'en fimer quelques uns comme les Death match que j'avais fait à 3h du mat (HAAAAN LE GEEK!)
Mais j'retiens l'idée ca y'a pas de soucis en même temps j'ai mis la vidéo sur le forum pour avoir des réactions qui puissent me donner des idées dans mes prochaines vidéos.
En parlant de prochaine vidéo
je pense que dans ma 3eme vidéo il y aura du Deathmatch 5v5 voir plus et des BG si elles sont actives et là je montrerai le gameplay du sorcier en groupe.

Et oui parce qu'un sorcier en groupe ce n'est pas toujours aussi pitoyable que ça :
CE N'EST PAS MON PERSO NI MOI QUI JOUE SUR CETTE VIDEO JE VOUS RASSURE

Bref.
j’essaierai de me mettre plus de challenge et de me fight dans une zone plus petite aussi ouais (Mais le kite c'est ma passion *Q*)
Plop, merci pour les vidéos surtout la 2eme et le tuto sur les Naga. En tant que slayer les BAM seront techniques, sinon je suis content de voir Fraternity migrer sur Tera serveur PVP, j'ai hâte de croiser le fer pour de bonnes ou de mauvaises raison et je dois pas être le seul.

Creedo traumatisé par les soso de aion ?
Citation :
Publié par Aegyss
Plop, merci pour les vidéos surtout la 2eme et le tuto sur les Naga. En tant que slayer les BAM seront techniques, sinon je suis content de voir Fraternity migrer sur Tera serveur PVP, j'ai hâte de croiser le fer pour de bonnes ou de mauvaises raison et je dois pas être le seul.

Creedo traumatisé par les soso de aion ?
Beh heureux que ca te plaise
Y'aura une petite partie de Fraternity oui j'espère que ce sera pour de bonnes raisons même si ca devra être pour se castagner la tête
Mais bon y'a pas de soucis en tout cas j'espère qu'on se croisera IG pendant la 3eme CBT et même les autres qui ont commenté et visionné ma vidéo pour se faire quelques combats

Puis pour les soso nan pas traumatisé nan c'était pas la classe qui me saoulait le plus avec torsion et toutes les résists que j'avait à côté... m'enfin les soso que j'ai tué le savent
c'était surtout les Clercs en RM+2100 qui étaient chiant. Mais bon Aion pour moi c'est fini on verra ce que ca donnera sur TERA les soso mais c'est le gameplay qui me plaisait le plus! Donc pour moi ce sera le soso ^^
Citation :
Publié par Creedo
Et oui parce qu'un sorcier en groupe ce n'est pas toujours aussi pitoyable que ça :
CE N'EST PAS MON PERSO NI MOI QUI JOUE SUR CETTE VIDEO JE VOUS RASSURE
Ah tu joues vraiment bien sur celle là

J'ai qu'une chose à dire : "THE BIG BAD WOLF..... WOUHOUUUUU"! Au moins si tu sais pas quoi mettre sur ta prochaine vidéo en musique yaura toujours celle là (même si je sais pas d'où il la sort le mec).

Fais autant de vidéos que tu veux, vu que je connais pas encore grand chose à ta classe les tips que tu donnes sont aussi bien pour moi pour contrer les sosos

J'ai vu que t'avais un peu galéré contre un lancier au lvl 22 dans ta première vidéo, ça fait quoi avec le grapple en +? Largement viable? Parce que du coup pour la prochaine cbt je vais surement reroll lancier donc le ressenti d'un mago qui à l'air de savoir maitriser sa classe un minimum n'est pas de refus (Au pire j'irai demander à "the big bad wolf" vu qu'il a l'air de bien bien gérer aussi!)
Citation :
Publié par Niwz
Ah tu joues vraiment bien sur celle là

J'ai qu'une chose à dire : "THE BIG BAD WOLF..... WOUHOUUUUU"! Au moins si tu sais pas quoi mettre sur ta prochaine vidéo en musique yaura toujours celle là (même si je sais pas d'où il la sort le mec).

Fais autant de vidéos que tu veux, vu que je connais pas encore grand chose à ta classe les tips que tu donnes sont aussi bien pour moi pour contrer les sosos

J'ai vu que t'avais un peu galéré contre un lancier au lvl 22 dans ta première vidéo, ça fait quoi avec le grapple en +? Largement viable? Parce que du coup pour la prochaine cbt je vais surement reroll lancier donc le ressenti d'un mago qui à l'air de savoir maitriser sa classe un minimum n'est pas de refus (Au pire j'irai demander à "the big bad wolf" vu qu'il a l'air de bien bien gérer aussi!)
Euh bah j'avais refait un duel contre un Lancier au lvl 27
Je ne l'ai pas filmé malheureusement mais enfaite
Vu qu'il n'y a pas trop d'attaque à distance il faut faire du "brain" et attaquer lorsqu'il baisse sa garde et essayer de passer dans son dos.
Certes je n'ai pas réussi à le tuer mais sans la limite de temps j'aurai pu l'avoir même si le grapin est super violent et qu'il peut mettre d'énormes combos avec ça.

Certes les dégats ne sont pas aussi violents que ceux d'un Berseker ou qu'un Slayer mais le fait qu'il puisse te maintenir au corps à corps assez facilement est dangereux et tu peux le voir dans la vidéo GVG des remake et ulteam les lancier font un boulot énorme.

Pour revenir au combat, ses sprints n'ont pas étés un réel problèmes car comme tu le vois dans la vidéo le sprint n'est pas trop compliqué à esquiver vu qu'il suffit d'éviter sa lance.
Puis avec le combo : Gyre temporel => Explosion spirituelle => Explosion de flammes
(https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=39718&d=1330967759 + https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=39721&d=1330967794 + https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=39724&d=1330967811)
Lorsqu'il utilise une compétence il faut le root pour éviter qu'il mette son bouclier et ensuite le mezz et le combo.
Faut aussi rappeler que c'était la première fois que j'affrontait un Lancier dans cette vidéo(Non non je ne cherche pas à me rattraper du tout nan ) donc je ne savais pas trop comment ca fonctionnait. Après ca reste une classe relativement difficile à tuer (je n'en ai jamais tué toujours fini par un match nul)
Donc au plaisir de te croiser en CBT3 pour faire un petit dudu si tu fais un Lancier voir ce que ca donne au niveau supérieur
Citation :
Publié par Creedo
Beh heureux que ca te plaise
Y'aura une petite partie de Fraternity oui j'espère que ce sera pour de bonnes raisons même si ca devra être pour se castagner la tête
Mais bon y'a pas de soucis en tout cas j'espère qu'on se croisera IG pendant la 3eme CBT et même les autres qui ont commenté et visionné ma vidéo pour se faire quelques combats

Puis pour les soso nan pas traumatisé nan c'était pas la classe qui me saoulait le plus avec torsion et toutes les résists que j'avait à côté... m'enfin les soso que j'ai tué le savent
c'était surtout les Clercs en RM+2100 qui étaient chiant. Mais bon Aion pour moi c'est fini on verra ce que ca donnera sur TERA les soso mais c'est le gameplay qui me plaisait le plus! Donc pour moi ce sera le soso ^^
J'ai restop aion depuis 6 mois et vendu mon compte, marre de faire du pvp bète et méchant une fois stuffé à la sueur du déjà vue (instance à répet grosso modo). Même si ce jeu reste un épic pvp au bout d'un moment ras la cas**** . D'ailleur Narko si tu passes par la jte poutou partout mon nick c'était Ttensei.

Pour les dudu faudra attendre la release car de 1 je joue au cbt pour m'occuper de temps à autre (lvl13 je crois) histoire de pas avoir un effet de déjà-vu, je trouve la phase de pex très répétitive surement parce que je joue mal et je perd du temps (vais plancher la dessus ). Et sinon je suis pas sur Essencia mais sur le nouveau serveur pvp. Alors histoire de pas me faire os et sentir le cramer je passe mon chemin.

A la release et amusez vous bien.
Citation :
Publié par Niwz
Optique pvp ouai, vu qu'il faut toucher pour monter la mana :/
Par contre en PvE, c'est bien le mage qui a le plus de problème ^^
!
clairement non désolé ... relis bien ce que j'ai indiqué ... level 22

la premiere fois que j'ai du utiliser une des 2 skills "mana" c'était à SB ... alors qu'en lancer (tu verras bien au prochain CBT) et en warrior, la case "auto attack pour monter sa mana" est + qu'obligatoire (et à bas level j'trouve ca limite chiant, alors qu'à haut level la mana n'est pas un reel probleme avec les cristaux)

apres toutes les classes peuvent largement compenser leur regen mana avec les cristaux sans trop de probleme (+ les sorts regen mana bien entendu)

sinon coté lancer, un bon lancer à bas level (<30) est difficilement tuable par un sorcier si il sait se servir de son shield block correctement (meme si c pas si évident que ca non plus)

pour creedo, le shield block est instant (comme la parade ou l'esquive) chez le lancer, meme si il fait une skill il peut la couper quand il veut pour bloquer ... meme si tu passes le root (gros miracle déjà vu que le lock est annoncé sur ta cible), faut vraiment qu'il soit nul (ou que tu sois dans son dos comme tu dis) pour qu'il se prenne le sleep/fireblast ^^ (vu le temps de cast)

tiens des videos d'un lancer 22 en cbt1 qui duel toutes les classes (sauf priest) http://www.youtube.com/watch?v=CsdUd...eature=channel

perso j'trouve qu'en duel le sorc est bon mais pas si facile que ca sur des classes qui ont des mécanismes pour "contrer" le root/sleep/bombatomique ... le combo sur le papier est facile mais quasi toutes les classes peuvent le contrer (block/parade/esquive/attaque à distance)

mais j'avais déjà vu les videos de creedo sur le fofo off je crois et elles sont vraiment sympa pour découvrir un peu le sorcier
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
clairement non désolé ... relis bien ce que j'ai indiqué ... level 22

la premiere fois que j'ai du utiliser une des 2 skills "mana" c'était à SB ... alors qu'en lancer (tu verras bien au prochain CBT) et en warrior, la case "auto attack pour monter sa mana" est + qu'obligatoire (et à bas level j'trouve ca limite chiant, alors qu'à haut level la mana n'est pas un reel probleme avec les cristaux)

apres toutes les classes peuvent largement compenser leur regen mana avec les cristaux sans trop de probleme (+ les sorts regen mana bien entendu)

sinon coté lancer, un bon lancer à bas level (<30) est difficilement tuable par un sorcier si il sait se servir de son shield block correctement (meme si c pas si évident que ca non plus)

pour creedo, le shield block est instant (comme la parade ou l'esquive) chez le lancer, meme si il fait une skill il peut la couper quand il veut pour bloquer ... meme si tu passes le root (gros miracle déjà vu que le lock est annoncé sur ta cible), faut vraiment qu'il soit nul (ou que tu sois dans son dos comme tu dis) pour qu'il se prenne le sleep/fireblast ^^ (vu le temps de cast)

tiens des videos d'un lancer 22 en cbt1 qui duel toutes les classes (sauf priest) http://www.youtube.com/watch?v=CsdUd...eature=channel

perso j'trouve qu'en duel le sorc est bon mais pas si facile que ca sur des classes qui ont des mécanismes pour "contrer" le root/sleep/bombatomique ... le combo sur le papier est facile mais quasi toutes les classes peuvent le contrer (block/parade/esquive/attaque à distance)

mais j'avais déjà vu les videos de creedo sur le fofo off je crois et elles sont vraiment sympa pour découvrir un peu le sorcier
Tout d'abord merci l'ami .
Oui le Lancer et le Berserker qui savent jouer leur classe sont très compliqué à tuer vu que leur block est difficilement contrable, mais faut profiter des moments d’inattentions de ces derniers. Mais bon je n'ai jamais réussi à tuer un Lancier pour l'instant ça ne s'est que soldé par des matchs nul
C'est sur que quand je l'dis comme ça à l'air simple et aussi facilement contrable mais le truc c'est qu'il faut observer les mouvements de l'adversaire pour le placer. et qu'il est aussi facile de feinter une esquive en annulant un lock on en faisant une feinte avec Flamming Barrage.
Ah oui nan, my bad je me suis mal exprimé!
En fait, quand je parlais de PvE je parlais en matière de donjons et non de quêtes, ...

Sinon ayant fait un slayer, je sais à quel point c'est la dèche niveau mana (même si après on a 2 skills pour récup de la mana en instant) et surtout en PvP : si t'arrives pas à caler ton autoshot après ta charge histoire de monter ta mana... bah tu l'as dans le c** (pendant le lvling avant lvl 22 ^^)!

Merci en tout cas pour ta vidéo, je vais essayer de voir si jpeux en trouver avec le grapple!
Citation :
Publié par Creedo
Tout d'abord merci l'ami .
Oui le Lancer et le Berserker qui savent jouer leur classe sont très compliqué à tuer vu que leur block est difficilement contrable, mais faut profiter des moments d’inattentions de ces derniers. Mais bon je n'ai jamais réussi à tuer un Lancier pour l'instant ça ne s'est que soldé par des matchs nul
C'est sur que quand je l'dis comme ça à l'air simple et aussi facilement contrable mais le truc c'est qu'il faut observer les mouvements de l'adversaire pour le placer. et qu'il est aussi facile de feinter une esquive en annulant un lock on en faisant une feinte avec Flamming Barrage.
bah le probleme c'est que le lancer/zerk n'ont qu'1sec de CD sur leur block/parade et peuvent la maintenir au pire (contrairement au systeme d'esquive du warrior qui est bien + dur à gérer pour eux)
par contre je sais pas si le zerk peut encaisser bcp de dmg via sa parade (où si il prend un peu de dmg quand meme si la skill est puissante) ... le lancer aussi je crois mais j'ai rarement vu passer au dessus de son shield, ptet un fireblast (mais qui fera pas bcp de dmg du coups)

sur le lien que j'ai mis, on peut voir que le lancer arrive à block pas mal de skill ... meme celle à courte distance genre la bombe qui est plutot rapide, rien que l'animation le gars à le temps de shield block ... au final il se fait toucher par le glacial retreat essentiellement et parfois quelques fail block bien entendu

apres les lancer sont violent <30 mais leur dmg a tendance à pas mal stagner au fur et à mesure des levels alors que les vrais dps décollent ... il sera tjs une plaie pour un sorcier (surtout en 1v1 quand c'est facile de block et de se concentrer que sur 1 adversaire) mais il le tuera pas forcément vu ses dmg

sinon j'viens de finir l'autre video que tu as mis (pas de toi), ben perso j'préfère ton style de jeu au sien (hormis que tu kites vraiment bcp et que les duels en ville sont pas top vu qu'il n'y a pas de collision)

le spam de flam' barrage c'est bien mais à la longue :/
il fait 0 ice needle (alors que la skill fait bien mal et surtout traverse les cibles donc peut toucher plusieurs cibles alignées) ... ptet 2-3 magma bomb (alors que tu peux la combiner juste apres un glacial retreat) ... des pillars alors que c'est ultra dangereux comme skill en pvp vu le temps d'animation au cac ...
apres il se place bien (c'est déjà ca), mais il est pas super décisif j'trouve

par contre prochaine CBT level 32 max ... va y avoir de la video de sorcier @ fireblast rk2 sous overchannel (buff dmg) à gogo

ps: pour niwz
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=4x7xHnHmMW8 au 27 avec un ptit heal bot au cul c'est pas mal un lancer (mais faut pas se fier au dmg à ce level)
Citation :
Publié par Alex_31
Le sorcier a un TP "avant" comme le mystique ? J'ai été surpris de voir ça, on le chope à quel niveau ce sort ? (joué jusque 18 et pas vu)
D'après mes souvenirs, level 22, skill Teleport.
Ca te TP 12m devant toi si y'a pas d'obstacle en gros.
Ah oui pour donner des éléments sur mon gameplay.
Je joue en PVP avec les runes qui réduisent la vitesse de déplacement de l'ennemi

<Explosion de flammes I>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Fait exploser les cibles à l'intérieur d'un cercle de feu de 4m centré à une distance de 10m.

http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/hellfire_Tex.png + http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/crestpassiveskillspeedup_Tex.png: Augmente la vitesse de cast de 17% 5Pts

<Explosion spirituelle I>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Endort brièvement les cibles situées dans un rayon de 4m à une distance de 10m devant vous.

http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/sleepwind_Tex.png + http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/crestpassiveskillspeedup_Tex.png: Augmente la vitesse de cast de 30% 4Pts

<Aiguille de de glace>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Projette un éclat de glace à une distance maximum de 18m qui ralentit brièvement les cibles de 20%.

http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/icicle_Tex.png + http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/crestpassiveskilleffectup_Tex.png: Réduction de la vitesse de déplacement +20% 3Pts

<Retraite glaciale>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous sautez en arrière et le sol devant vous se glace. Réduit brièvement de 70% la vitesse de déplacement de la cible.

http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/freezingtheearth_Tex.png + http://www.teraguru.ru/gcalc/calcicons/crestpassiveskilleffectup_Tex.png: Augmente la durée de l'effet de 40% 4Pts

Bonus je joue avec une Razer Naga.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pcgameshardware.com/screenshots/original/2009/08/Razer-Naga-4635.JPG

Donc je joue pour l'instant entièrement avec pour utiliser tous mes skills. le clavier me sert à sauter me déplacer passer en mode pk et sortir mon cheval. en bref si vous avez un bon pouce c'est un sacré plus !
Ah bon?
chez moi ca fonctionne :/
y'a quelques personnes qui m'en ont parlé de la nostromo il parait que c'est pas mal pour jouer à TERA oui ^^
perso j'ai les deux naga plus nostromo c'est un bon plus surtout sur un jeux comme celui là ou le déplacement est cruciale, un pouce pour seul touche directionnel sans parler des raccourcis mais un bon clavier doit être équivalent même si remplace pas le joystick...
Avant j'avais le g13 mais trop de touches inaccessibles au finale et pas aussi ergonomique mais le joystick me paraissait plus simple d'utilisation enfin à voire car à part les béta j'ai pas trop pratiqué mon nostromo.
Seul soucis au beta il prend le nostromo pour une manette et j'ai l'icone de la manette et les touches raccourcis qui s’affichent mais sa doit s' enlever facilement, d’ailleurs si quelqu'un à l'astuce?
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés