Recherche journaliste !

Répondre
Partager Rechercher
Alors comme il est dit dans mon titre, j'aimerai que nous ayons un petit journaliste sur le serv.
Je demande pas un gros journaliste qui tien sa page à jour chaque jours matin et soir hein!
Je veux juste savoir si personne (qui écris bien et lisiblement) serai motiv' pour faire un petit journal des sangrifeldois !
Et puis optionnellement caméraman pour faire des vids de notre cher petit serveur.
Tenir un miniblog ou un truc du style pourrais nous faire venir du monde puis ca permettrai au gens de découvrir notre serveur par vidéo ce qui je trouve est assez fun.

Merci de me dire ce que vous en pensez

Tonton
A bien y réfléchir, je me demande s'il ne serait pas plus simple de créer simplement un "JOURNAL Participatif", je m'explique :

1/ Ce serait un BLOG type JOURNAL/Actualités

2/ Tout le monde aurait son compte ou l'accès compte (Avec son nom IG car franchement pas facile qd le nom FOFO ne correspond à rien IG)

3/ AU pif Tonton, aurait un accès admin au dessus pour masquer les articles trop bidons ou pas finis et demander un complément ou à refaire !

4/ Type SPIP ou autre les derniers articles seraient lisibles, y aurait des tags repérés : COMMU, FREEBUILD, EXPLO, CITE NAINE, 2011,2012, STEAMPUNK etc...

Bref on pourrait y trouver des trucs du genre

"EUREKA a trouvé !"

Hier alors que le soleil se couchait sur le Serveur V3 pour la 150ème fois en 24H, Moi, EUREKA ai enfin posé la dernière pierre de la dernière ARCHE de ma construction en FreeBuild qui s'appelle xxxxxxx ; je vous joins quelques screens
etc... etc... je l'ai fait sur une idée.... C'est ma maison... etc...

Peut-être que ça intéresserait plus tout le monde et éviterait de charger quelqu'un de tout. Alors qu'obtenir les tenants et les aboutissants en texte ou autre, en jeu ou en TS, demande quand même un gros boulot qui franchement s'éloigne peut-être un peu trop du temps de jeu !

Enfin voilà c'est une idée ! A vous Cognac-Jay !
Voui une sorte de ccp mais plus basé sur des vidéos des reportage etc pour donner l'envie a des joueurs de venir nous rejoindre sur notre cher serveur.
L'idée de Elche n'est pas mauvaise a voir, ensuite faudrai faire un site pour ce qui je pense n'est pas trop difficile on doit avoir des expert dans la matière nop ?
j ai envie de reup l'idée sans forcement faires des videos des reportage ecrit sur la ville ca pourrait etre pas mal .
ca ferait un espace centralisée pour avoir des nouvelles du serveur voir l état d'avancement de certain projet .

i am in.
on le crée sur quoi ? sur un truc tout préparé genre blogspot ?
Coucou up

On se le fait ce petit truc ? j'ai viteuf' discuté avec Cougnoux (coucou yoshhy) pour faire une tite démo vidéo du serveur, je crois pas qu'il en existe encore pour la V3 (il faudra qu'on se mette d'accord sur quoi présenter, vu qu'on a pas un projet terminé à 100% pour l'instant comme c’était le cas sur V2, ca serait sympa de filmer un bout de chaque projet en cours, des trucs comme ça...) Éventuellement je devrais également pouvoir trouver quelques minutes de mon temps pour rédiger des billets sur l'actu du serveur.

Je sais pas si vous connaissez le mod minema, il permet de prendre des vidéos directement depuis le jeu (pas la peine de choper fraps du coup), c'est assez simple de prendre les vidéos après (même si ca génère très vite de groooos fichiers).
Yop ici.

Si vous faites une vidéo, n'hésitez pas à l'upload directement sur le serveur, qui lui peut plus facilement uploader vers plusieurs sites miroirs d'hébergement vidéos. Il suffit de voir avec moi ou Yoshhy

(En gros vous pourrez upload au maximum de votre vitesse notre serveur français , et le serveur ira les déposer sur des sites genre youtube à 100Mbps d'upload)
C'est bizarre comme raisonnement, en gros au lieu de mettre 2 jours à upload sur youtube, on met 2 jours pour upload sur le serveur qui lui mettra un peu moins de temps à l'envoyer sur youtube, wé
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est bizarre comme raisonnement, en gros au lieu de mettre 2 jours à upload sur youtube, on met 2 jours pour upload sur le serveur qui lui mettra un peu moins de temps à l'envoyer sur youtube, wé
l'avantage c'est de faciliter l'hébergement miroir.

Par exemple youtube est extrêmement bridé en ce moment chez free en soirée, du coup les freenautes peuvent apprécier un hébergeur alternatif genre dailymotion ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés