A bien y réfléchir, je me demande s'il ne serait pas plus simple de créer simplement un "JOURNAL Participatif", je m'explique :
1/ Ce serait un BLOG type JOURNAL/Actualités
2/ Tout le monde aurait son compte ou l'accès compte (Avec son nom IG car franchement pas facile qd le nom FOFO ne correspond à rien IG)
3/ AU pif Tonton, aurait un accès admin au dessus pour masquer les articles trop bidons ou pas finis et demander un complément ou à refaire !
4/ Type SPIP ou autre les derniers articles seraient lisibles, y aurait des tags repérés : COMMU, FREEBUILD, EXPLO, CITE NAINE, 2011,2012, STEAMPUNK etc...
Bref on pourrait y trouver des trucs du genre
"EUREKA a trouvé !"
Hier alors que le soleil se couchait sur le Serveur V3 pour la 150ème fois en 24H, Moi, EUREKA ai enfin posé la dernière pierre de la dernière ARCHE de ma construction en FreeBuild qui s'appelle xxxxxxx ; je vous joins quelques screens

etc... etc... je l'ai fait sur une idée.... C'est ma maison... etc...
Peut-être que ça intéresserait plus tout le monde et éviterait de charger quelqu'un de tout. Alors qu'obtenir les tenants et les aboutissants en texte ou autre, en jeu ou en TS, demande quand même un gros boulot qui franchement s'éloigne peut-être un peu trop du temps de jeu !
Enfin voilà c'est une idée ! A vous Cognac-Jay !