[Projet] Cité volante

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'arrivée du métro dans les aires tu as prévu quelque chose ?

Tu pourrais faire une montée à partir du dernier virage vers 2350 qui monterais d'abord sous terre, puis dans l'eau avec un plancher en bois et une verrière puis enfin un pont de bois pour arrivée à l'île. Tu en dis quoi ?
Il y a deux solutions :
- Soit on fait une montée progressive pour arriver hors de l'eau.
- Soit un s'arrête d'un coup, et on commence l'escalier en bois directement en -40 pour monter vers la première ile.

Je préfère la 2ème solution. Mais ce n'est pas encore décidé
Citation :
Publié par Powalski
Et les iles, elles ressembleront à des morceaux de terres arrachées au sol (genre naturel) ou des "ronds" qui ont bien l'air artificiels ?
D'ailleurs, vous avez une technique lambda pour que ça ressemble à du naturel justement ? J'ai bien vu plusieurs mecs en timelapse qui se refaisaient eux-même leur montagne, et elle avait l'air plus vraie qu'la vraie, clairement un truc de fou.
De mon côté, j'ai beau essayer de faire un truc chaotique, y'a toujours des endroits où ça ressemble à rien, j'essaye d'arranger ça, et limite ça empire la totalité du bordel. Je désespère !
Je ne serai pas là ce soir. Si vous avez la force de bosser sans moi (dans cet ordre si possible, mais pas obligatoire) :
- Fabriquer et stocker des stacks de stones et remplacer les blocs non-stones par de la stone.
- Poser du gravier sous les futures rails
- Poser les torches en haut sur le coté (comme sur le début du métro pour la cité naine) avec 5 cases entre les torches.
- Fabriquer et poser des slabs en stone (pas de cobble ou de stone brick) au milieu

C'est notre mission avant de commencer la cité volante, vu qu'on attend la 1.2.

Nous réflechirons tous ensemble ensuite (une fois le métro fini) sur (dans l'ordre) :
- S'organiser pour poser tous les rails
- Si la 1.2 n'est toujours pas présente sur le serveur, aider la cité naine à finir son métro et poser un aiguillage qui satisfasse tout le monde
- L'escalier en colimaçon pour monter à la première ile
- Quid de la fabrication/localisation/répartition des iles de la cité volante (même si j'ai déjà ma petite idée).
Le tunnel est creusé jusqu'à destination, reste maintenant à l'aménager. Pour le moment avec lansay on a :

-récolter tout le charbon qui avait été mis à nu et fait cuire pas mal de cobble avec. Au bout du tunnel on créé un petit camp de travail avec coffre/four. Il y a donc pas mal de stone d'avance pour le ravalement de façade.
-tout le fer a été récolté/cuit et transformé en rails.
-les tranchées sous les rails ont été creusés et je crois que le gravier est posé à 98% mtn. Si il manque j'irai en prendre chez moi.
-on fait une mini plate forme à la surface accessible via un lift histoire de pouvoir travaillé tranquillement dans le futur sur l'escalier. (pour accéder à la surface j'ai creusé un escalier que j'ai rebouché ensuite à l'extrémité)

En revanche j'ai pas trop compris ce que tu veux faire pour l'éclairage et le bloc entre les deux rails, quand tu passeras ig tu fera une section exemple pour me montrer ?

Sinon là le gros boulot en attendant c'est de remplacer la dirt/cobble pour y mettre de la stone au niveau des mur et plafond du tunnel. J'ai juste fait la section en partant de la fin jusqu'au virage (sauf entre les rails vu que je savais pas ce que tu voulais)

Sinon sur la même section j'ai fait un test de rails/booster dans le sens ile flottante/cité naine, regarde si ça te convient ce qu'il faut améliorer.

Je re dans la soirée ig
Voilà, le métro cité naine / cité volante est complètement fini !
Avant de commencer la cité volante (et puisque le serveur n'est toujours pas en 1.2) il y a plusieurs choses à faire (pas forcément dans l'ordre) :
- Ramasser du dirt (de quoi être tranquilles)
- Partir en map explo pour alley miner du fer pour terminer le métro cité naine / steam
- Terminer le métro cité naine / steam (au moins les rails, je ne sais pas si vous êtes chaud pour faire plus, genre avec le niveau de finition de notre métro)
- Installer un aiguillage discret (qui marche dans les deux sens).

Une fois que ceci est fait, on réfléchira à :
- Comment monter (pas de lift) et avec quel design.
- Mini-plateforme d'accueil au niveau de la mer (au juste en dessous).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-03-09_23.32.44.png
Taille : 2560x1440
Poids : 1,12 Mo
ID : 157156  
Bravo à vous pour la continuation des métro !!! Courage et bon vent aux iles volantes !!! On attend des nouvelles et des bouts de machin...

Si vous faites comme la Steam des parties participatives j'aiderai pour une ou 2 maisons sans quoi je ne puis vous rejoindre, j'ai à finir sur La Steam et après je lance mon projet de Ville Futuriste délirante !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés