Qqs observations sur le classement officiel de la saison 2, besoin de vos lumières

Répondre
Partager Rechercher
Je préviens à l'avance, ce post découle d'un joli moment de doute en voyant le site officiel et peut tout à fait être faux, mais j'ai besoin d'avoir votre avis :

Pour expliquer un peu mon raisonnement, avant Kiev, avec certains sur le fofo, le sujet des points du Circuit s2 avait été abordé et j'avais pu déterminer les points gagnés aux cours des différents événements, à savoir :

IEM/IPL(8slots) //MLG(4slots) :
1 - 200pts
2 - 100pts
3 - 60pts
4 - 40pts
5/6/7/8 - 25pts

Sauf qu'il suffit de regarder le classement atm pour voir un nombre incalculable de ratés dans leurs calculs : http://competitive.euw.leagueoflegen...circuit/points

Rien que les derniers IEM (IEM 4 Kiev), 7 sur 8 des teams présentes se sont vues accordées un montant de points doublé (mention spéciale à M5 qui récupère "juste" 400points en un tournoi et prends la tête du classement EU, BAH VOYONS u_u"), la 8ème team étant SK qui n'ont pas la même chance puisqu'ils se sont vu attribués 75pts pour leur 4ème place au lieu de 80, les laissant ex-aequo en 2nde place avec Fnatic (Mais ils devraient déjà même pas avoir autant de points, donc ils ont pas intérêt à se plaindre hein ? :x).

Même chose pour la "belle égalité" TSM-CLG qui devrait pas avoir lieu et pour les aAa et WL qui grattent 25pts sur leurs camarades hors top 5 coté EU sans raison.

Alors, faute de frappe comme il y a qqes mois ?
(Pour rappel, j'avais exposé sur le fofo que Fnatic était gratifié de 250pts sur le ladder alors que le calcul de leurs 3ème et 1ère place aux IEM 1 et 3 devaient leur rapporter 260pts comme affiché depuis peu).

J'en doute fortement car ces mêmes "trous" dans l'attribution des points sont présents coté US avec notamment l'IPL3 et la MLG providence :
Des équipes comme Goose et CoL se sont vus crédités de 50pts pour un classement hors top4 à l'IPL3, tandis que v8 qui a réalisé la même performance à l'IPL3 ET aux IEM3 sont aussi crédités de 50pts (le souci se trouvant dans le compteur de Goose/CoL bien entendu).

Même chose pour Dignitas qui à récupérer 65pts au lieu de 60 pour sa 3ème place à la MLG Providence. (Ça parait insignifiant ici je sais mais on parle d'un classement officiel de Riot hein ?)

Et le pire vient de CLG qui récupère 25pts GRATOS mais vraiment, faites les calculs, ils ont fait 1er (MLG Raleigh) et 3ème (IPL3) et ont récupéré 340pts avec les IEM (1er, 2ème et 4ème) sur un total de 625, soit une logique de 260pts gagnés avec les tournois US et une réalité de 285pts.

Alors, je sais que certains vont pas tout lire, certains vont dire que je cherche la petite bête, mais si vous avez la moindre info sur le pourquoi du comment de ce classement fait par un type qui a sans doute jamais vu une calculatrice de sa vie, je suis preneur et surtout, je vais émettre le méchant doute selon lequel certaines équipes vont se faire bien *tut* à la fin de saison qd ils auront perdus leur slot pour la Dreamhack Summer (ou ses Qualifiers, y a pas encore assez d'info) sur une comptabilité pleine de "zones d'ombre".

Je suis fou ou bien ? :x
Je suis quasiment certain que d'autres petites compétions type GO4LoL permettent de gagner des points.

Edit : Après quelques recherches, impossible de confirmer ce que je vient de dire... Je vais continuer à fouiner.

Dernière modification par Haesik ; 04/03/2012 à 20h48.
OK, j'ai trouvé un semblant d'explication, mais ça me fait pas plaisir pour autant
J'ai retrouvé des articles en français (pour ceux que l'anglais rebute) :

Le premier décrit le système de points en expliquant que les tournois de la s2 ont un pool de 1000pts pour les LAN et que les tournois de pré-saison 2 n'en donneront que la moitié : http://competitive.euw.leagueoflegen...en-savoir-plus

Sauf que comme le témoigne la vidéo Youtube (http://www.youtube.com/watch?feature...&v=xsGBA7UzMrI), la saison 2 démarre "officiellement" le 21/11/11, soit 2jours après la MLG Providence, laissant uniquement les IEM Kiev comme un "tournoi de saison 2", le reste étant de la pré saison (soit juste 3 IEM, 2 MLG et 1 IPL, 6/8 des tournois affichés sur le Challenger Circuit...)
Un récap' est même présent : http://competitive.euw.leagueoflegen...la-presaison-2

Donc au final, ca résout mon pb des IEM Kiev (et aussi celui des Dignitas pour la MLG Providence, les 5pts viennent des IEM mais c'est juste ENCORE une faute de frappe sur le site ("+120" affiché atm comme dernier gain des Dignitas pour leur 3ème place Kiev))
Mais il reste l'IPL et CLG et surtout ca me permet de poser cette question :

Y a que moi qui trouve ça légèrement aberrant de voir autant de tournois considérés comme pré saison et de voir qu'UN SEUL IEM a suffit à rendre le classement quasiment obsolète ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés