Idée pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai un peu exposer mon idée sur les donjons, elle sera un peu courte, mais je vais mettre juste l'essentiel.

En ce jour, les joueurs mono comptes se retrouvent en difficulté pour trouver un groupe pour un tel ou autre donjon.

Mon idée serait de mettre en place une autre interface pour la recherche de place, alors elle serait en fonction d'une certaine côte, de la classe du joueur.

Lors de l'inscription le joueur mettrait dans la recherche quel est son rôle du genre : Soins, frappe, tactique ou autres.

Ainsi que pour la liste des donjons, on pourrait le faire via les zones, genre :
-Donjons de Frigost, Donjons du continent d'Amakna.
Choisir aussi bien la difficulté du donjon, proprement dit, si c'est un Kimbo, un Tynril ou bien dans l'autre cas, un Royalmouth ou Kolosso.

Une fois le joueur inscris, il sera téléporté devant le donjon lorsque son équipe sera complète. Ça sera d'une certaine manière comme sur Koliseum mais beaucoup plus complexe.
Je suis pas certains que ça soit tellement plus efficace. Les temps d'attente risque d'être extrêmement long et l'algorythme particulièrement compliqué pour composer des équipes capable de gérer tel ou tel donjon.

Je ne joue plus en pick up depuis un ou deux ans mais dans mon souvenir le problème n'était pas tant formé une équipe mais conserver l'équipe jusqu'à l'entrée du donjon dans un premier temps (problème corrigé par la Téléportation) et jusqu'à la fin du donjon ensuite. Pour ce dernier point il n'y a pas des masses de solution miracle. Sans parler de toute les fois ou les joueurs se vexaient si on leur demandait s'ils connaissaient ce donjon avant d’effectuer des actions épique telle qu'une superbe frappe multi-élémentaire sur un rasboul.

Ca ma parait être une grosse usine à gaz pas forcément pertinente.
Citation :
Publié par Metalyse
Un système comme sur Word of Warcraft en gros ? ce n'est pas une mauvaise idée, c'est vraiment pratique comme système et plutôt rapide.
Oui c'est ce système là.

Citation :
Publié par [Sum]Limska
L'idée est bonne mais c'est ça le souci en fait.
Le recrutement en groupe sera automatique, il n'y aura pas de joueurs sans stuff qui flooderont sans cesse ou des mules a pex....

Dernière modification par Seif' ; 04/03/2012 à 19h33. Motif: Fusion/Double post.
A la longue ça va finir comme le système actuel de recherche de groupe qui n'a jamais vraiment marcher. Au début on va s'inscrire, trouver des personnes avec qui jouer, puis on va continuer de jouer avec les mêmes personnes car on s'entend bien, du coup exit la recherche de groupe.

De plus, il y a trop de multi-compteurs pour les donjons, ça réduira surement le nombre d'adeptes pour ce systèmes.

Pour finir, ce système s'appliquera qu'aux Donjons hors frigost, ou alors Frigost 1, car ensuite les donjons commencent à se corser et donc jouer sans connaître la personne c'pas facile suivant la technique.

Ça ne veut pas dire que j'approuve ces remarques, j'ai juste pensé aux limites de ton système qui paraît quand même bien.
L'idée est bonne, mais je doute que la mise en place soit faisable, ils ont déjà du mal à éviter les compos autowin en Koli, alors créer une équipe potable pour faire un donjon :s.Cependant étant moi-même mono-compteur, il est vrai que c'est intéressant et ça repeuplerait certains donjons.
Au début on va s'inscrire, trouver des personnes avec qui jouer, puis on va continuer de jouer avec les mêmes personnes car on s'entend bien, du coup exit la recherche de groupe.
Tant mieux si la recherche de groupe fonctionne comme les sites de rencontre car comme ça il pourront faire leurs donjons^^
Citation :
Publié par Tetra
A la longue ça va finir comme le système actuel de recherche de groupe qui n'a jamais vraiment marcher. Au début on va s'inscrire, trouver des personnes avec qui jouer, puis on va continuer de jouer avec les mêmes personnes car on s'entend bien, du coup exit la recherche de groupe.

De plus, il y a trop de multi-compteurs pour les donjons, ça réduira surement le nombre d'adeptes pour ce systèmes.

Pour finir, ce système s'appliquera qu'aux Donjons hors frigost, ou alors Frigost 1, car ensuite les donjons commencent à se corser et donc jouer sans connaître la personne c'pas facile suivant la technique.

Ça ne veut pas dire que j'approuve ces remarques, j'ai juste pensé aux limites de ton système qui paraît quand même bien.

si cela amène les gens a teamé c est plutôt bien je trouve...
(hs:natsu tu a écrit propores dans ta signature)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés