Utilité du templier PvP en group

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je monte un templier sur le nouveau server calindri

j'ai lu sur pas mal de forum qu'en PvP de group (et en PvP tout court d'ailleur) le templier doit se spé en DPS car en PvP de group, apparemment le templier (tout comme le glad) n'est focus qu'en dernier donc inutile de se stuff/spé en tank et de DPS comme une moule

c'est là ou je veux en venir, qu'apporte un templier a un group par rapport au gladiateur, est-ce que le templier est aussi utile au group qu'un gladiateur en PvP
le gladiateur apporte un DPS mono plus élevé, un DPS AoE important, des KD et est assez résistant pour être la dernière cible focus
le templier apporte une résistance plus élevée, mais elle a l'air inutile puisqu'il sera focus en dernier
ok le templier apporte des buff protection et un grappin mais est-ce que cela le rend aussi intéressant/efficace pour un group qu'un gladiateur ?
Le templier, avec les bonnes armes , à un potentiel de burst au moins aussi important que le glad sur une cible à terre ( si ce n'est plus ) .
A coté de ça en groupe tu possède plusieurs contrôle et surtout un bon templier se doit d'avoir un switch d'arme , certes tu n'es pas focus directement mais si en face il y a un glad, tu peux faire proc tes coups de bouclier grâce à ses AoE et ainsi stun lock une cible ...
Mais aprés le templier demande beaucoup plus de réflexion et d'investissement que le glad pour être efficace mais il sera au moins aussi utile .
Puisque tu mentionnes aussi le pvp tout court, il faut signaler qu'en pvp solo et à stuff/skill égal, le Templar peut tomber tout ce que le Glad pourra tomber, mais aussi s'en sortira mieux face des classes contre lesquelles le glad part avec un handicap. Les sorciers, par exemple.


En rvr, le grappin est plus pratique que les aoe. un grappin qui touche, c'est un kill. Alors que le glad doit vraiment foncer dans le tas pour les AoE, et si il fait ça sa durée de vie se mesure en secondes. C'est un kill pour l'ennemi. Bien sûr, dans la mêlée, c'est plutôt l'inverse, mais le RvR c'est 70% de course-poursuite.


Le templar a aussi bodyguard, extrêmement utile en groupe réduit (même si c'est potentiellement un suicide en ce moment si le gars protégé joue les poteaux. La 3.0 va faire beaucoup de bien à ce niveau avec des dégâts transférés réduits de 50%). Et le bouclier 5k qui va également venir avec la 3.0 sera tout aussi utile. Ca permettra par exemple à 2 tissus de survivre le temps de lancer leurs CC.
Sans compter un Mass Grapin , un Root AE en Stigma, La protection empyreene la qui te fait un mega boubou de groupe (ou de pdef je sais plus). des KD régulier.

Je pense que le Templar faut le voir comme un chieur, c'est une plaie a tuer, et tant que tu le tue pas , il a moyen de venir te faire chier.

Hier en jouant un peu (beaucoup) opportuniste dans un FFA , j'ai eu 3 kill sur 6 avant de me faire tuer

Deja vu des Combo, Mass Grap , Vague de Chatiment , Hurlement de Peur. avec derrière Les Amis joueurs a l'AE qui se font plaisir c'est une vrai boucherie.

Tu est aussi souvent delaissé , du coup moi al 'époque , j'allais m'occuper du clerc solo, tant qu'il me tape ou qu'il se heal il heal pas son groupe

Dernière modification par Kizen ; 22/03/2012 à 15h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés