[INC] (Potentiels) Nouveaux venus !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Avec ma copine, on veut se lancer dans l'aventure Rift, car on s'ennuie beaucoup sur Swtor ! On est donc a la recherche d'un peu de fraicheur !

J'ai néanmoins quelques (évidentes) questions :

1/ Combien coûte le jeu (a l'achat et l'abonnement) ?

2/ On va prendre un serveur (RP)/PvE, y en a t'il des qui sont encore bien remplis ?

3/ Quid des zones bas level ? De l'xp ? On monte rapidement ? Y a des gens/reroll pour grouper ?

4/ On compte monter un duo heal/tank, plutôt côté gentil. Des conseils pour bien xp ? Des duos qui vont bien ensemble ?

5/ Est-ce que y a encore des guildes qui acceptent des débutants complets pour raid/failles/etc... ? Est-ce que les nouveaux sont les bienvenus ?

6/ On ne compte PAS faire de PvP, uniquement du PvE. Est-ce que se mettre à niveau niveau équipement est long (sachant qu'on peut raid 2-3-4 soirs par semaine) ?

7/ Quelques conseils pour bien débuter ?

Voilà merci à tous
Citation :
Publié par Miuldoon
Salut

1/ Combien coûte le jeu (a l'achat et l'abonnement) ? 20e +11e/mois, 30 premiers jours gratuits, en sachant que c'est bientot l'anniversaire de un an, donc surement des réductions pour feter ca.

2/ On va prendre un serveur (RP)/PvE, y en a t'il des qui sont encore bien remplis ? brisesol PvE, Tempete PvE, y'a plus trop de pvp

3/ Quid des zones bas level ? De l'xp ? On monte rapidement ? Y a des gens/reroll pour grouper ? oui y'a du monde en zone low level il faut 3J de /played pour up 50 environ.

4/ On compte monter un duo heal/tank, plutôt côté gentil. Des conseils pour bien xp ? Des duos qui vont bien ensemble ? tank pour xp c'est pas très très utile vu que les quêtes sont concus pour etre réalisé en solo :d
Prenez les classes qui vont intéresse le plus sachant que le gros heal est le clerc, l'autre est le chloro mais a ba niveau ca heal pas des masses, et que chaque classe dispose d'un build où on peut se soigner tout seul pour pex :d

5/ Est-ce que y a encore des guildes qui acceptent des débutants complets pour raid/failles/etc... ? Est-ce que les nouveaux sont les bienvenus ? oui, Horizon sur Brisesol par exemple.

6/ On ne compte PAS faire de PvP, uniquement du PvE. Est-ce que se mettre à niveau niveau équipement est long (sachant qu'on peut raid 2-3-4 soirs par semaine) ? T2 (2 semaines) => T3 selon votre guilde/chance de vous intégrez dans les raids montez par les grosses guildes, donc plus ou moins un mois/deux mois => T4 TRES dépendant de votre guilde la par contre... beaucoup de guilde sont bloqués a 4/11 ou 7/11 HK (le raid T4 donc), quand a d'autres elles progressent a 10/11 en 2j, et enfin les dernières farm le donjon... bref! Le T5 arrive et promet d'etre super long :d

7/ Quelques conseils pour bien débuter ?
Prenez la classe qui vous plait
Oh, et profitez bien des events a fond (surtout celui qui a commencé il ya quelques jours, il vous permettra d'obtenir niveau 50 d'excellents objets et rattraper tous les evenements de l'année passé, très très très utile pour tout les gens qui ont reroll par exemple
Hésitez pas a faire quelques failles pour xp aussi, vu que vous ne faites pas de pvp et qu'en plus vous pexez a deux, vous risquez d'etre un peu short contre les mobs parfois (notamment niveau 30-40), bon comme vous etes deux ca va, mais tout de même! Et puis fermer les failles, c'est cool.
Ba ouais, Rift, l'originalité c'est les failles è_é

Voilà merci à tous
De rien
1°) Environ 11 euros, moins selon formules et promotions.

2°) Brisesol ou tempête (je conseille brisesol si vous voulez faire du pve hl)

3°) Ca monte rapidement. Du monde il y en a, après faut tomber dessus^^

4°) Les classes sont suffisement souples donc vous pouvez prendre celle que vous voulez.

5°) oui

6°) oui ca ira vite.

7°) Profitez bien du jeu
__________________
http://rift.fsigs.com/7422-e2ca15e3e7d3f.png
2) Brisesol n'est pas RP. Tempête est le seul serveur RP/PVE francophone, et ne pose aucun soucis pour bien s'amuser.

3) Ils ont annoncé la mise en place d'un système de mentor dans l'année, mais vous serez déjà 50. Pour le leveling, ce qui est bien, c'est qu'on peut varier. Faire des quêtes, des failles, des évènements de zone, du pvp, des donjons, il y en a pour tout les goûts, et suivant l'humeur du jour on trouve toujours de quoi monter. On se retrouve facilement à jouer avec d'autres, après pour ce qui est de communiquer, il faut parfois encourager un peu

4) Vous ne serez pas cantonnés à un rôle, vous échangerez / changerez régulièrement d'ici le niveau 50 et vous expérimenterez. C'est toute la beauté du système de rôle.

5) Pour les guildes, tu auras l’embarras du choix.

6) La mise à niveau de l'équipement n'est pas longue. Les différences ont été lissées au dernier patch, ce qui fait que l'on s'équipe régulièrement tout en ayant des activités diverses. Il y a plein de manières d'obtenir de quoi s'équiper, et c'est agréable. Je suis exactement dans ce cas en ce moment. Fraîchement passé 50, je suis en plein dedans, et je commence à atteindre les paliers pour aller en raid.

Bon jeu
Des amis et moi-même extrêmement déçu par les sabres laser, sommes aller sur Rift, nous y avons tous fait de nouveaux personnages et on se trouve sur le serveur Rp-PvE Tempête et nous décidons d'y rester car ce jeu est vraiment ...MIAM ^^

Nous avons créé une guilde RP-PvE (avec du pvp aussi) on découvre tout et ce depuis le bas niveau et il y a une excellente ambiance sur ce serveur.

Pour les nouveaux venus qui sont intéresser et de vouloir continuer l'aventure dans un bon cadre sympa, prenez contact avec moi en jeu (même pseudo que forum) ou en mp ici même.

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés