raid 25 ?

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Bonjour à tous, voila j'ai repris wow depuis 2 semaine et je voulais savoir :

-> Les raids 10 et 25 ou le même stuff de loot ?

j'ai remarqué cela sur atlaas Loot , et j’espère que je me trompe sur ce sujet !

Merci d'avoir
Etant donné qu'il y a moins de loots.
Que la plupart des loots partent au dez. (ou alors collection, notre RL a 8 No'Kaled et 6 dagues de DW sur lui, pour le fun pcq personne ne needait)
Que certains boss sont plus durs en 10 qu'en 25 (et vice versa hein ofc, sauf que c'est pas comme à WOTLK où le 10 était vraiment un format undertuned)

Non, ça se tient.
Citation :
Publié par tikern
Ok merci pour la réponse !

je trouve cela vraiment n'importe quoi d'avoir changé cela .....

Blizz c'est de pire en pire

ouai enfin tu clear une instance 6 moi ta jamais vue loot X ou Y drop.. c est pas cool en v10 c est limite une blague
Blizzard a meme retiré un loot en raid 25 sur DS par rapport a LK / TDF.

Néanmoins une guilde ayant l'effectif se stuffera mieux en 25 qu'en 10 je pense ( moins de chance de dez, plus de chance de loot un truc particulier chaque semaine )

Après niveau difficulté ca se tient je pense, le gros soucis du raid 25 c'est qu'il faut réunir 25 personnes plusieurs fois par semaine...
Citation :
Publié par lumia14
Blizzard a meme retiré un loot en raid 25 sur DS par rapport a LK / TDF.

Néanmoins une guilde ayant l'effectif se stuffera mieux en 25 qu'en 10 je pense ( moins de chance de dez, plus de chance de loot un truc particulier chaque semaine )

Après niveau difficulté ca se tient je pense, le gros soucis du raid 25 c'est qu'il faut réunir 25 personnes plusieurs fois par semaine...
Oui et à cause de cela moins de monde veulent faire du 25 car c'est le même loot qu'en 10 ...

je comprend vraiment pas pourquoi, ils ont retiré cela ..

c'est bien dommage, en espèrent que pour la nouvelle extension, ils remettent cela
Les mêmes loot je trouve ca normal perso.

A LK c'etait n'importe quoi d'aller se stuff en R25 puis d'aller rouler sur le mode 10 avec 1 tier d'ilvl de plus.

C'est mon point de vue.
Citation :
Publié par tikern
ba je trouve cela dommage, car en 25 c'est beaucoup plus compliqué normalement .

Sinon qui nous remettent comme a bc des raid que en 25


boff ya des fight qui sont plus dure en 10 et des fight plus dure en 25



bref moi je vote raid 15 et c'est bon
Citation :
Publié par Squazer
Donc loot 10 = loot 25 ? Car j'ai une guilde à petit effectif donc dur de 25
Oui tout a fait et cela me plait pas trop mais bon , on est bien obligé ....

Puis je trouve les raid 25 plus amusant
Citation :
Publié par tikern
Oui tout a fait et cela me plait pas trop mais bon , on est bien obligé ....

Puis je trouve les raid 25 plus amusant
j'en est jamais fait de 25 ... j'aimerai bien mais bon
Citation :
Publié par tikern
Puis je trouve les raid 25 plus amusant
Bah t'as qu'à faire du 25. C'est juste qu'en étant mauvais tu ne seras pas mieux geared que les bons du 10.
go SIGNEZ http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3429936562

Citation :
Toutes les guildes 25 ou ex-25 qui le souhaitent peuvent apporter leur contribution à cette démarche en signant la lettre (sur le site dédié et non sur ce forum) et en la commentant. Il suffit pour cela de prendre contact avec notre équipe afin que des codes vous soient attribués.
Nous invitons tous ceux qui se sentent concernés à en débattre ici de manière constructive et respectueuse. Plus de 1000 messages ont déjà été postés sur le sujet et à part quelques conflits d'ego qui totalement hors sujet, les discussions ont permit de faire avancer le débat. Cela doit rester le cas sur cette troisième série.
Merci d'avance.
Citation :
Cette lettre est une bouteille à la mer. Elle partira peut-être en troll, ne sera peut être même pas lue par ceux auxquels elle est destinée, mais elle aura au moins eu le mérite d'exister. En forme de témoignage d'une période qui sera peut-être bientôt révolue, d'un mode de jeu qui cessera vraisemblablement bientôt d'exister.

Nous souhaitons vous parler du raid 25.

Cette forme de jeu a été introduite à Burning Crusade. Cela fait donc maintenant trois extensions complètes et plus de cinq ans qu'il sert de format de référence pour le PVE, qu'il soit HL ou non. Nous n'irons pas sur le terrain de la supériorité présumée de l'un ou l'autre des formats. Ce débat est inintéressant car voué à l'échec, chaque partie défendant bec et ongle son pré carré. Le problème n'est même plus celui-là. Les esprits raisonnables ont depuis longtemps compris qu'il s'agissait juste de deux modes de jeu différents. Nous voulons seulement tirer une sonnette d'alarme.

Comment ne pas remarquer l'effondrement progressif des raids 25 sur tous les serveurs ? Un rapide coup d'œil sur la communauté francophone, qui est aisément reproductible si on regarde la communauté européenne voire mondiale, est édifiant. Sur les 37 royaumes francophones, 12 ont encore des raids 25 dans chaque faction, 13 n'en ont plus que dans une seule faction. Les 12 derniers, 12 soit un tiers n'ont plus aucun raid 25 du tout ! Ce constat est proprement stupéfiant. Et il ne s'agit pas juste d'une problématique métaphysique fruit des élucubrations d'une bande d'illuminés qui s'obstinent dans un mode de raid non viable. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la mort des raids 25 est la conséquence mais aussi en partie la cause de la désertification des serveurs qui sont actuellement sous peuplés. Nul ne pourra nier que les guildes 25 ont toujours participé à la structuration d'un serveur, éléments importants, si ce n'est majeurs, de l'architecture sociale sur lesquels s'appuie le reste du système.

Or que constatons nous depuis l'avènement de Cataclysm ? Une succession de « réformes » qui ont conduit à une forte harmonisation entre les deux formats de raid. Celle-ci a principalement pris la forme d'une série d'avantages accordés au raid 10 afin de le ramener au niveau du 25, une série de "nerfs" qui ont réduit les prérogatives accordées au mode 25 pour compenser les difficultés organisationnelles. Là encore, il n'est plus question de débattre sur la difficulté de l'un ou de l'autre. Il s'agit juste de faire le constat suivant : un raid 25 demande une logistique considérable au regard d'un raid 10, il demande la mise en place d'une communauté bien plus large, et ces difficultés intrinsèques devraient en faire un format à part qui justifie l'attribution de certains privilèges. Les joueurs de raid 10 et 25 ne jouent pas au même jeu, n'ont pas les mêmes règles, il est injuste que le résultat final soit exactement le même pour une accessibilité qui n'est vraiment pas identique. Les contraintes du Raid 25 ne sont absolument plus prises en compte. (…)


Cette injustice, doublée de l'irrésistible instinct humain qui pousse à rechercher la facilité (d'organisation notamment), conduit la plus grande majorité des joueurs à choisir le format 10, au dépend évident du raid 25. Il n'y a probablement pas d'autre explication au phénomène que nous constatons actuellement : rien, absolument rien, n'a changé pour le raid 25 depuis Cataclysm si ce n'est l'harmonisation des formats de raid. Or quand bien même les différents combats de raid seraient parfaitement équilibrés pour les deux formats, le mode 25 serait par définition plus difficile d'accès (et non pas plus dur ou supérieur, ce n'est pas la question) car il est beaucoup plus ardu de trouver 25 joueurs de niveau de jeu équivalent, qui soient disponibles en même temps, que 10. Ce fait est incontestable. De ce fait, il arrive que des joueurs en 25, constatant cette harmonisation, se sentent piégés dans un roster qui comprend des joueurs qui ne sont pas à leur niveau ce qui est pourtant inhérent au mode 25. La convergence des deux formats et la fusion des ID a provoqué la "fuite" de cette catégorie de joueurs vers le 10 non forcément pour le plaisir mais par nécessité. Parce que cela leur permettait d'accéder aux mêmes combats et récompenses qu'en 25 tout en n'ayant pas cette sensation de piège. C'est bien la difficulté d'organisation et non la difficulté des combats qui est responsable de ce transfert de joueurs. La suite est aussi simple que logique : devant ces pertes les guildes sont contraintes d'accepter des recrutements de plus en plus rapidement ce qui l'accroit hétérogénéité du roster et envenime donc le problème, jusqu'au disband. Cela dit, il faut aussi garder en tête que de plus en plus de joueurs se tournent vers le raid 10 non pas par envie ou nécessité mais par défaut. Quel autre choix ont les joueurs des serveurs sur lesquels plus aucun raid 25 n'est disponible si ce n'est passer en 10 ou payer encore un peu plus ? Est-il normal qu'en l'état actuel des choses certains joueurs soient obligés de payer 20 euros de migration en plus de leur abonnement pour pouvoir continuer à jouer au jeu qu'ils aiment ? Faut il se réjouir qu'une partie des joueurs de ces guildes 25 moribondes finissent par complètement stopper les raids voire le jeu ? Que se passera t'il lorsque les seules options restantes pour les joueurs seront le raid 10 ou le LFR ?

Pourquoi se battre nous direz vous ? À quoi bon s'acharner dans une voie qui parait toute droite tracée vers un inexorable déclin ?

Et bien parce que ce mode de jeu nous l'aimons. Nous aimons le côté épique de voir cette bande de sauvages qui cavalent vers le boss, la foire absolue sur certains combats, avoir plusieurs dizaines de joueurs sur le canal guilde ou sur l'outil de communication vocale. Bref, appartenir à une vraie communauté. Et cela, nous estimons que le raid 10 ne pourra pas nous l'apporter. Nous nous battons pour le seul mode de raid et surtout « mode de vie » qui nous parait agréable en jeu. Ce constat paraitra sûrement abusif à certains. D'autres nous trouveront trop fleur bleue.

Il n'empêche.

Depuis la sortie de Cataclysm, la vie des Raids 25 a brutalement changé. Nous étions dans un jeu, source d'amusement. Nous sommes arrivés dans un purgatoire. L'objectif n'est plus le jeu mais la survie. Le recrutement et non plus l'avancée. Les contraintes et non plus le plaisir. Et c'est ainsi que de jours en jours nous avons vu s'écraser au sol de plus en plus de raids 25. Que ce soient (et d'ailleurs ce furent les premières à tomber) les guildes familiales tentant de concilier avancée et bonne ambiance ou les grosses cylindrées habituées aux podiums. Les joueurs eux-mêmes ont leur part de responsabilité dans cet effondrement mais rien n'est fait à ce jour pour les inciter à aller autrement. Vous qui êtes avant tout des joueurs, vous qui nous avez habitué à des standards de qualité très élevés, le fameux "when it's done", estimez-vous sérieusement que le jeu va dans le bon sens ? Que cette hécatombe est bonne pour le jeu et ses joueurs ? (…)
(...)
Sommes-nous condamnés à regarder, sans rien faire, disparaitre inexorablement les communautés de joueurs que nous avons avons construites et faites fructifier au fil des ans ? Est-il vraiment, comme cela parait être, dans vos projets de mettre un terme à ce mode de jeu ? Si cela est le cas, autant nous le dire tout de suite. Vous n'avez pas le droit de laisser la situation pourrir comme ça ! Nous n'avons pas à devoir nous vouer aux Dieux de la chance pour espérer pouvoir continuer à jouer : chance au recrutement, chance d'être « nés » sur le bon serveur... . Il faut vous rendre compte que derrière les pixels, il y a des gens. Qu'une guilde 25 qui disband ce n'est pas juste une statistique en moins dans votre grand tableau, mais un groupe d'êtres humains qui ont fait le choix de mutualiser une de leurs passions. Imaginez vous la détresse (car c'est le mot) de certains vieux joueurs qui voient la guilde qu'ils ont toujours connu s'écrouler ? Obligés de migrer ou de changer de faction pour retrouver le mode de jeu qui leur plait sur WoW ? Et n'allez pas arguer de l'existence des groupements interserveurs, des ID réelles. Nous savons tous très bien que ce n'est qu'un ersatz de ce qu'est la vie d'une guilde. D'ailleurs soyons honnêtes, la plupart des joueurs d'une guilde 25 qui disband arrêtent tout simplement le jeu car ils n'y voient plus aucun intérêt.

Si encore le phénomène n'était que ponctuel, alors on pourrait faire appel à l'Histoire pour expliquer que la mort et la naissance de guildes est normale. Comme pour les grandes civilisations. Mais ce n'est pas le cas ici. Aucune guilde 25 véritablement viable n'a été créée récemment, alors que les disbands sont légions. Et ce n'est pas l'ultime affront du LFR qui devrait corriger le tir : comment avez-vous pu permettre la mise en place de ce qui n'est qu'une vaste ridiculisation du raid 25 ? Comment pouvez-vous imaginer que les nouveaux joueurs iront vers le format 25 après avoir vu cette insulte à l'intelligence que représente le LFR ? Quelle image auront les raids 25 ces prochaines années ?

Nous ne demandons pas grand-chose finalement : rendez-nous nos particularités. Donnez-nous des armes pour que nous puissions continuer à avoir une place dans le jeu, qu'elles soient réelles ou cosmétiques. Des nouveautés récentes et ce que vous nous faites miroiter pour MoP montrent que tout ou presque est faisable : équipements d'aspects différents mais de statistiques identiques, modulation des statistiques globale d'un joueur en fonction du contexte (défi de donjon), hauts faits liés aux comptes, ID sur les loots et non plus le groupe ou le boss,... . Tout cela montre que les moyens sont déjà là et qu'il n'y a plus qu'à les mettre en oeuvre. Des hauts faits communs 10/25 mais sur lesquels le format de réalisation est précisé, des Prem's serveur différenciés, des ID de raid non fusionnées mais pour lequel il existe un link sur les loots (comme en LFR) : voilà quelques idées toutes simples mais qui seraient déjà un grand pas dans une démarche qui consisterait à différencier sans dévaloriser, à redonner du lustre au raid 25 sans entraver le raid 10. La communauté 25 est à votre disposition si les idées vous manquent, et nous savons nous montrer raisonnables. Il est grand temps d'arrêter le mélange des genres : les vainqueurs du 400m haies et du 10000m ne montent pas sur le même podium mais chacun à sa médaille d'or !

C'est une vraie demande, issue de vrais joueurs. Des joueurs qui vous suivent pour certains depuis longtemps, mais qui n'acceptent plus la pression qui est mise sur leurs épaules depuis Cataclysm, qui n'acceptent plus de devoir se contenter de survivre dans un jeu qu'ils peinent à aimer encore, et qui vous demandent de leur permettre de s'amuser à nouveau.

Les guildes 25 (ou ex-25) francophones

Rédacteur : Renaissance
Signataires : A Perfect Circle - Aldrovanda - Aurora Borealis - Aurore - Aurore éternelle - Azureal - Berserkers - Blâme - Casus Belli - Compagnie Noire - CrazyHorde - Disband - Dust - Eclipse - Endless - Eutopia - eXi - Exøs - Fahrenheit - Fallen Warlords - Fatality - FC Dalaran - Freak me out - Frozen Core - Genesis - Give me du lôve - Guardians Of War - Guilde éternelle - Héritiers de la Licorne - Hitokiri - Imhotep - In wow veritas - Insanes - Insanity - La Main Blanche - Larmes de Hadès - Les anciens des arcanes - Les croisés-LCE - Les Héritiers d Hyjal - Les larmes du dragon - Liberty - Mascarade - Méliades - Meute de la lune noire - Omnium - One leap to heaven - Pandemønium - Para Bellum - Phalange Hurlenfer - Prophets - Rampage - Renaissance - Renewal - Replaÿ - Sanctuaire - Sang Røyal - Si vis pacem parabellum - Silent - Symbiose - Symphonie - Syn - Terra Nova - the deathhorde - The Fallen - The Howl - Toxyne - Unleashed - Vent Detta - World Wipe Formation - Wraith -
C'est un choix de jeu... Perso moins je met les pieds dans un R25 mieux je me plais. Le R25 est trop impersonnel et usine à gaz, faut aimer. Pourtant j'suis un des premiers à demander le retour des R40 ^^" cherchez l'erreur =>

R10 = R25 maintenant c'est pas plus mal en soit. Surtout qu'à LK c'était du n'imp' des gars ilvl264 de base voir supérieur allais dans un donjon d'ilvl254 donc normal que ça criait : "c tro simple, fo fR d truk plu dur c nul c game".

L'égalité des deux types de raid est pas un mal en soit. Après certain fight se retrouve simplifié en 10, d'autre s'en retrouve complexifier en 25. Typiquement Ragnaros est plus simple en 10 qu'en 25 vis à vis des placements sur la plateforme et inversement (au début !!!) Shannox était plus dur en 10 qu'en 25.
Pour Dragon's soul faut chercher la difficulté... Enfin y'a le caractère aléatoire de certains boss mais en mode normal c'est clean rapidement, le HM devient seulement intéressent "et encore". ICC était pitoyable par son manque d'innovation, Dragon's soul est pire ^^" Le seul bon point c'est qu'il fait évoluer l'histoire de Warcraft. Mais c'est p't-être le seul raid où la nuance R10-R25 s'efface complètement vis à vis des aires de combat. Bon si en R25 ça doit piquer des yeux sur Spine ^^ déjà en R10 j'y vois que dale en tank donc j'imagine mal en R25 :P

Après si y'a envie de faire du R25 les guildes sont toujours en manque de mebre et recrute activement Perso j'préfère le R10, c'est plus convivial (selon moi). Mais l'équilibrage du ilvl est un juste retour, même raid, même équipement, même difficulté (théorique), même équipement. A Wrath y'avait encore l'excuse que le R25 ajoutait des techniques au boss, mais avec le cumul des ID, application de strat identique en R25 qu'en R10, donc plus de raison d'avoir des ilvl différent
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