Bottes de Frigostine

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir! Je viens d'fm des Bottes de Frigostine pour un ami, tout se passe à peu près normalement: yoyo des résistances, des dommages, une caractéristique choisit de me faire ***** (l'agi ici), bref, un fm classique.

Arrive le moment tant espéré, le Pm s'en va. Je le remet en SC, j'ai 89 de puits (résidus du Pm peu altéré car il s'est barré avec 3 autres trucs).

Je me dit "victoire!". Elles étaient parfaites sauf qu'il manquait: 1cc, quelques points de prospection, la fuite, et 5 ré pou (pour un xelor agi non cc, donc c'est assez cohérent).

Avec les caractéristiques absentes, j'osais espérer un over agi d'au moins 10. J'ai eu 27 EC à la Pa Age (sachant qu'en théorie elle a du mal à partir de 60 et vraiment du mal à partir de 70).

La faute à pas de bol, ou ce fameux palier de 20x la rune ne marche pas pour les carac et tourne plutôt vers les 18? Résultat, bottes over de 5 agi....

Oui oui, je pouvais tenter le Pm à la fin, mais j'avais le droit qu'à une rune, donc je préférais faire un petit over. Cependant 5 me paraît vraiment moindre, ça m'est jamais arrivé en utilisant cette technique de faire si peu!
Je suis sur mon smartphone donc je n'ai pas accès au jet de l'item. Du coup je te répondrais par une chose, ne jamais faire 20x la rune sans prendre en compte d'autres facteurs. Je prends par exemple la rasboulaire, les Pa Age ont du mal à partir de 55-56 et non 60(Sur un item near perf). Quand tu vois que les Pa ont du mal à passer, tu mets une Ra. C'est pas malin de faire à la Pa jusqu'au bout alors que tu fais 27 EC
Ouais mais j'ai fais avec les runes qu'on m'a donné moi

Sinon ça m'intriguait juste, d'habitude je fais les over à la Ra aussi, mais ça nique vite le puits si ça EC, et il m'avait semblé lire sur un topic que pour les gélano par exemples on faisait des exos carac autant à la Pa qu'à la Ra (j'ai effectué quelques fm à la Pa vi sur un gélano et ça passait bien, c'est pour ça qu'en faisant le parallèle je ne comprend pas trop).

Quoique.... Maintenant que vous le dites, vu que la limite en over arrive vite par rapport au max absolu,il devrait y avoir une autre théorie que les 20x dans ces cas là. Toujours l'exemple du gélano (ou de la fulgu): les Pa vi ont du mal en exo/over à partir de +100 vita je trouve (voir 120).

Il y a pas des renseignements plus fiables qu'une intuition? Pour rentabiliser des fm pour des clients c'est dur à faire au "feeling" avec un budget limité (holole le gars qui me demande d'fm un harnage avec 50 runes en tout)
Il y a l'intuition, l'expérience et le feeling.

Après pour ton exemple, je ne vais pas plus loin perso. Je ne sais pas pour les autres, mais je n'fm pas avec la même efficacité quand je vois 10 ou 100 runes, celui qui met ses 50 runes pour un item THL, je ferme la fenêtre. Le mage n'est pas un Dieu, on ne peut pas forger une épée solide avec du plastique.
je confirme ce qu'a dit LeNoobQuiRoxX.
Pour arriver à ~60 de carac, j'utilise toujours des pa, sauf en cas d'over où je préfère y aller à la Ra parce que les pa ne passe pas très souvent.

La fm c'est pas lire un manuel, c'est surtout une histoire d'expérience
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés