[Actu] Sortie du patch 1.4.3

Répondre
Partager Rechercher
Le problème des phoenix, c'est qu'avant le up, à part au mutas, c'était à peu prêt le hard counter à tout ce que peut proposer le zerg ... Y compris ses fermes. Là, on est déjà quasiment à la portée d'un sporuleur rampant. A 9 ou 10, c'est bon, les overlord ne sont plus défendables. Lol.

Dernière modification par harermuir ; 29/02/2012 à 08h50.
Citation :
Publié par Mincl
Non mais même avec photon storm archons blink stalker +3 attaque etc.. le mec continuera d'harass.
Si tu sors de ta base il la détruit entièrement et c'est parti pour tradebase.
si tu turtle il tech broodlords et prends 8 bases, et arrive avec ses broodlords qui ont déjà le +3 attaque aérien pendant que tu galère a secure b4 vu que t'es mined out sur tes 2 premières bases.
Tu peux juste pas harass face à un mass muta, vu le nombre de spine etc..
Faut drop à la limite, si ca passe aux travers des muta, mais ils reviennent tellement vite.. :/
Non mais quand il part sur masse muta avant qu'il sorte les BL +3 faut vraiment qu'il te fasse tourner en rond, et dans ce cas là 2HT storm/base et le mec les muta il les voit exploser dès qu'il approche.

Après je parle de ce que je vois sur les parties actuels, moi les storm sur les mutas je les mets toujours à coté.
Citation :
Publié par Mincl
En fait j'sais meme pas pkoi blizzard passe pas la range des phoenix à 9 ou 10, ca serait meme pas aberrant.
Phoenix c'est censé etre le hard counter aux muta, point. Pourquoi devoir micro pour les gérer ?
Et toss a aucune units de domination aérienne, avec 9 de range ca irait ptetre mieux.
15-20 plutôt non ?
Ou mieux, dès que tu fais 1 phoenix ca tue tous les mutas sur la map + l'aiguille, c'est ça un hard counter.

Franchement vous êtes drôles avec vos histoires de counter et à demander que 150/150 > XXXX/XXXX sans rien foutre. En parlant de ça, j'aimerais savoir le hard counter de l'archon, j'aurais dit l'infestors (et encore vu la range du PN mnt) mais ça demande de la micro
Citation :
lol . C'est bien d'avoir les deux différents pour voir les clics inutiles, mais... J'ai l'impression que l'APM est rétabli pour les malades de la souris que ça fait vibrer d'avoir un haut APM.
Sauf que c'est tout l'inverse,
L'EPM servait a rien vu qu'il prenait une partie des clics inutiles (multi move clic) et enlevait une partie des clics utiles (comme le taping entre les queens pour l'injections de larves). Son seul intérêt était de donner l'impression aux joueurs tres lents qu'ils avaient le meme apm que des mecs comme DIMAGA.

Et L'APM lui n'est pas forcement utile pour comparer par rapport a d'autres (vu qu'en effet tlm a des habitudes différentes free clic ou non etc) mais pour comparer par rapport a soit même, et il a l'avantage de prendre toute les actions en comptes pas de filtrer n'importe comment.
Cela dit ce serait bien qu'ils mettent le vrai apm et non pas les actions par minutes de temps de jeu (qui se déroule trop rapidement)
Citation :
6 de portée, 4+2. 7 ça voudrait dire qu'il pourrait kite à peu près toutes les unités aériennes du jeu, là ça serait un génocide. 6 c'est ni plus ni moins qu'un gentil petit counter, rien de scandaleux donc.
Oui 6 pas 7 en effet, je sais pas pourquoi j'ai noté ca ^^ et donc avec 6 c'est un rape pas un counter.
des speedlings contre des hellions flamme bleu ont une chance, des mutas contre phenix upgradé n'en ont pas vu qu'elles peuvent pas toucher les phenix.
Ca revient a faire un contre genre lings off creep contre hellions flamme bleu : ce qui normalement ne peut pas se produire et rime a rien, quand t'as une unité aussi cher t'es pas sensé pouvoir en perdre 50 contre 2 unités de meme valeur.

Et c'est pas véritablement un whine, c'est aussi nul pour les toss parceque le truc étant abusé forcement il arrive late dans la game.
Et ca demande un minimum de micro donc les joueurs bas niveau qui étaient ceux ayant le plus de mal contre mutas le seront toujours et pour les bons joueurs ce sera un rape des que l'upgrade sera sortit mais elle sortira souvent trop tard.
Bref c'est un up mal pensé.

Dernière modification par yiN / Hati ; 29/02/2012 à 11h45.
je le trouve plutôt bien pensé cet up, parce que pendant la construction de la balise de la flotte plus le temps de l'upgrade le zerg a moyen de faire pas mal de dégat, par contre dès que le zerg voit la balise il faut qu'il switch sur autre chose parce que là oui, les mutas vont se faire violer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés