Nouvelle vidéo Exploration probing

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Ont ma demandés dans ma corpo de montrer comment je trouvais des sites d'exploration. J'ai donc créé une vidéo ; et étant donné qu'il y en a assez peu en français, j'ai pensé la partager ici.

Ce n'est pas un tutoriel avancé, il y a pleins d'autres vidéos et guides bien plus complets - Ici c'est plutôt destiné aux débutants, avec 2/3 astuces que peut être certains ne connaissent pas encore, et pour tout le reste il reste l'entrainement et trouver sa propre méthode améliorée.

C'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=zaoiId3_YP4
(mettez direct en 720p, la qualité est médiocre désolé je suis pas un pro)

(EDIT: pour vous donner une idée : pour faire cette vidéo j'avais les skills suivant :
Astrometric Acquisition à II
Astrometric Pingpointing à II
Astrometric Rangefinding à III
Astrometrics à IV
et niveau matos j'ai utilisé une frigate d'exploration de base à 5% de bonus au scann, 2 rigs Gravity Capacitor, core probe launcher standard mais avec 4 sisters probe.)

Dernière modification par Freakz ; 22/02/2012 à 12h51.
salut ces vrais que se genre de vidéo exister beaucoup en anglais mais pas en francai avec l'explication sur les raccourcis sa peut faire un plus, je note un petit défaut qui pourrai être corriger, pour éviter des duplications sur axe Z pendant les scans il est conseiller de lancer ces probes en se déplacent vert le "haut" ou "bas" pour crée un léger de décalage imperceptible en solar system map mais suffisante pour que les probes supprime les doublons exemple dans cette vidéo mais le gas n'explique pas http://www.youtube.com/watch?v=I1nxUYLoKX0
note: ces possible que je remplace la vidéo en anglais que je conseiller sur http://eve-tuto.fr/index.php?pos=front#idRub=37 par la tienne.
Juste pour recadrer par rapport à la vidéo du ninja probing :

Le gars est dans un covert ops donc +10% probing strenght / level, 2 gravity capacitor rigs 2x +10% probing strenght, sisters launcher +10% probing strenght, sisters combat scanner probs donc meilleur sensor strenght (22 au lieu de 20 iirc sur ces sondes) et en plus il lance 8 probes donc astrometrics 5.

En plus on ne connait pas ses 3 autres skills astrometrics ni ses implants mais vu les chiffres il a astometrics pinpointing 5 (x8) ou le set virtue + covert ops 5.

Bref tout ça pour dire qu'avec la vidéo ça semble facile mais derrière il y a du boulot, du temps, du pognon et que c'est donc presque une finalité de plan de carrière.
Karnac'h Ec'honder suis un peut SVP. j'ai pas comparer les vidéos j'ai juste expliquer que déployer(est par déployer je veux dire lancer dans espace pas positionner, action effectuer dans la dite vidéo de 0:20sec a 0:55 sec) ces sonde comme dans cette vidéo était plus optimiser et qu'il pourrait le faire dans la sienne.
Je dis pas ça par rapport à ton commentaire sur le déploiement des sondes, je dis ça pour les gens qui vont venir, voir la vidéo et se dire "ouuaaiiss génial, c'est dl'a bombe comme méthode ! j'vais faire pareil", ben oui mais non, le gars il fait ça en claquant des doigts mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, parce qu'elle est vendeuse cette vidéo, limite trompeuse pour les nouveaux.
Merci pour le conseil The Death : je le faisais déjà, mais sans savoir que sa pouvait annuler les doublons !

J'ai édité mon post avec les détails de mes skills et matos au jour ou j'ai fait cette vidéo, c'est vrai que sans cela, ça à moins de sens.

(bien sur si vous trouvez un intérêt à cette vidéo, utilisez là c'est fait pour.)
Freakz deux petits détails : resserres plus tes probes et prends en compte ta déviation.

Pour avoir un résultat propre (un point rouge), il faut que au moins 4 sondes le voient. C'est l'unique condition. A partir de là, si le volume de recouvrement mutuel est minuscule, tu as énormément plus de chances de toper du cercle ou de la sphère que du point.
Ensuite, plus une probe est éloignée du résultat, plus son signal est entaché d'erreur, de déviation. Toi, tu maintiens tes probes hyper loin les unes des autres : même quand à elles quatre, elles te donnent un point, il est tellement entaché d'erreur que le coup d'après tu le perds (exemple à 4 min 34).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour faire simple, avec pinpointing à 2, ta déviation sur un cycle en 16 AU fait en gros 6 AU si l'objectif est à 16 AU. Donc le résultat (même un superbe simple point rouge) est à 6 AU près. Donc ton prochain cycle en 8 AU doit couvrir de ses quatre sphères ce volume autours du point rouge, pour éviter ta mésaventure de 3min04->3min37, où tu pars d'un joli point rouge pour te retrouver avec un mauvais cercle. La loose.

Pour couvrir la déviation, au début quand on a peu de sondes et de skills, le plus visuel est de faire que la sphère d'une sonde touche le cube de son opposée. Ce qui représente un volume de "probables futurs bons résultats" (i e avec les 4 sondes qui l'auront capté) bien plus important que ce que tu fais dans la vidéo te permet. Le mieux étant de faire ce que tu fais au tout début, où tes sphères de 16 AU se recouvrent sur l'équivalent d'une sphère de 4 AU. Un bon volume d'overlap mais qui demande un peu plus d'habitudes quand on a que 4 probes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autre exemple, plus pointu sur la déviation : à 4min34. Tu obtiens un point rouge. Excellent. Tu réduis à 4AU, replaces, ultra tiny overlap, et à 5min28 : blam, cercle rouge. La loose. T'es pas du tout au bon endroit.
Ce qui aurait put te mettre la puce à l'oreille : reviens à 4min34, et observes ton résultat. Tu as UN point, mais là où il est, c'est juste pas possible : seules 3 probes le voient, le contiennent. Si le résultat était vraiment là, tu aurais eu un double point rouge (au mieux, car pour moi seules 2 probes le voient, donc cercle rouge logiquement). Si eve te donne un point rouge unique, c'est que le résultat est dans les 4 probes. L'obtenir à l'extérieur est le signe de la déviation. Tu as alors à cet instant une info de plus, comme une probe de plus tu vois ? Le résultat est dans le volume que voient les 4 probes ET pas à l'endroit où est le point.
En gros donc, il sera au mieux au coin "en bas à droite" de la zone de recouvrement. C'est là qu'il fallait centrer ton prochain cycle. Et pas en tiny overlap, car ici t'es à 2AU près, au mieux, sur les segments sonde_gauche->point rouge, et sonde_haut->point rouge. Les sondes du bas et de droite te donnent une distance fiable car elles sont visiblement pas loin du point, les deux autres une grosse erreur : le résultat est très probablement quelque part dans la diagonale centre->point rouge.

Dans ta vidéo, tu te retrouves à repartir plein de fois sur un cercle alors que tu avais obtenu un point avant. C'est symptomatique de sondes qui ne se recouvrent pas assez, qui ne laissent pas assez la place à l'erreur.

Ensuite un dernier point sur ce que contient ta vidéo, mais à l'instant même où tu chopes un point jaune (ici 2AU), t’embêtes plus à graduer les resserrages. Tu passes directement à 0.5AU. Le jaune signifie que tu as les bonnes coordonnées, mais pas encore assez de force (en gros hein).

Après, il y a plein de détails que ne peut pas montrer ta vidéo (comme le fait qu'un résultat sphère, cercle, ou double point, t'indique souvent bien plus où la chose ne peut pas être que là où elle peut être), mais en discuter dans le vide, c'est pas simple.

-------------------------------------------------
Citation :
Publié par the-death
... pour éviter des duplications sur axe Z pendant les scans il est conseiller de lancer ces probes en se déplacent vert le "haut" ou "bas" pour crée un léger de décalage imperceptible en solar system map mais suffisante pour que les probes supprime les doublons...
Tu m'explique ce que cela change s'il te plait, selon toi (en m'épargnant les intonations genre "suis un peu svp" ou "doit dans le cul" de tes précédentes interventions, car ça va vraiment pas l'faire)
Citation :
Publié par vabroi
Tu m'explique ce que cela change s'il te plait, selon toi (en m'épargnant les intonations genre "suis un peu svp" ou "doit dans le cul" de tes précédentes interventions, car ça va vraiment pas l'faire)
Hum théoriquement la dessus, j'ai envie de penser que ça vient des points coplanaires.
Sachant que :
- 1 sonde -> Sphere
- 2 sondes (non confondus) -> Cercle
- 3 sondes (non alignés) -> Double point
- 4 sondes (non coplanaires) -> Point
A partir de là, le fait de décaler en hauteur, ne serait-ce qu'une seule sonde, te permet d'éviter plus souvent les doubles points.

A mon sens le plus simple à bas niveau de skill pour éviter ça, c'est tout simplement de passer à 5 sondes (Astrometrics 2), de faire un carré comme dans la vidéo, et de mettre la 5ième sonde en hauteur pour faire une pyramide.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Hum théoriquement la dessus, j'ai envie de penser que ça vient des points coplanaires.
Sachant que :
- 1 sonde -> Sphere
- 2 sondes (non confondus) -> Cercle
- 3 sondes (non alignés) -> Double point
- 4 sondes (non coplanaires) -> Point
A partir de là, le fait de décaler en hauteur, ne serait-ce qu'une seule sonde, te permet d'éviter plus souvent les doubles points.

A mon sens le plus simple à bas niveau de skill pour éviter ça, c'est tout simplement de passer à 5 sondes (Astrometrics 2), de faire un carré comme dans la vidéo, et de mettre la 5ième sonde en hauteur pour faire une pyramide.
Je vois pas pourquoi ne pas sortir le max de sondes (monter à 6 ou 7 c'est pas méchant en SP et nécessaire pour d'autres skills, de mémoire). Même si ça améliore pas des masses, ça permet de rattraper une erreur plus facilement et d'avoir plus de recouvrement, donc plus souvent des points. Sachant qu'avec les raccourcis, ça fait juste perdre un tout petit peu de temps au lancement.

Moi j'en sors toujours 7 : un carré, une en bas, une en haut, et une au milieu. Celle du milieu aide bien, en fait, parce que ça rends très dur une vraie perte du signal.
vabroi- merci pour ces précisions, effectivement parfois j'essaie d'avoir un résultat super précis en les resserrant fort, avec peu de recouvrement, or il vaut mieux d'apparence les resserrer plus... sa évitera surement un ou deux résultats approximatifs.
Pour le triangle jaune, à la fin de la vidéo je passe de 1AU à 0.25 directement

En tout cas sa devient de plus en plus rapide pour avoir un 100% et c'est tout ce qui m'importe moi, la rapidité d'exécution.
Je préfère avoir un signal approximatif une fois de temps en temps avec 4 probes, et perdre 2 minutes pour les replacer/rescanner, plutôt que de sortir 7 probes, galérer à les positionner et passer 20 minutes pour avoir le résultat... Après je ne sais pas si j'ai raison de croire cela.

Dernière modification par Freakz ; 23/02/2012 à 13h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés