[RAID]Commando Heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour toutes les personnes qui font commando heal, et plus spécifiquement ceux qui font des raids.

J'ai plusieurs questions, mais d'abord je vais re-situer un peu mon parcours...

J'ai pu faire plusieurs Raids jusqu'à présent, toujours avec un érudit qui pouvait maintenir une partie du raid à un taux "important" de points de vie, et moi de faire des "bursts" pour les urgences, et principalement je joue à garder le tank en vie.

J'aimerais savoir si le commando heal n'est destiné qu'au soin "MT", où s'il a les capacités de faire comme un érudit, même si son aoe ne consiste qu'en une bombe kolto.

Je suis assez jalouse du soin "érudit" qui peut maintenir en vie un large partie d'un raid.

Certes en "burst" je peux soigner bien plus, mais je n'ai pas une cartouche de 80 munitions.

Voici mon template:
http://www.torhead.com/skill-calc#800rfRMRzcdzqZrcoZb.1

Bon, j'ai pu tenir seule un raid 8joueurs sur le premier boss de la chambre de l'éternité en normal, mais ça s'arrête là... Le reste je suis MT, je heal en urgence les autres membres(ou avec un peu de "gros soin" histoire de les remettre a 80-90%).

Vu que la classe ne fait que du monocible, je pense bien qu'on doit se contenter du MT+X, X étant les membres qu'on soigne avant de revenir au tank, toujours monocible... (excepté bombe de kolto).


Bref, qu'en est il de vos commando heal en raid?
(fonctionnement, autre heal, supplément, template...)

Je suis toute ouïe !
En meme temps, en mode 8, ca se joue à deux healeurs, les raids.

Autant couplé donc avec un erudit.

Le commando soin est un healer single, tu ne peux pas attendre beaucoup plus de lui et tu as raison de dire tank+x (X dépendra des joueurs avec qui te joue et de leur facon de prendre ou non des degats)

L'aoe heal, bien qu'efficace, de l'érudit, n'en reste pas moins une grosse flaque par terre, et les mecs doivent plonger dedans pour obtenir le heal.
Le template est bon. Perso, j'échange juste le point du "bouclier de combat" pour un point dans "pansement des blessures traitées". Tu n'es pas censée prendre d'aggro pendant les raids. En revanche, tu prends des dégâts et les mitiger ne serait-ce que d'un pour-cent réduit d'autant les heals dont tu auras besoin.

Tu dis avoir tenu tout un raid en tant que seule healeuse sur la chambre de l'éternité en mode normal, ce qui est plutôt une belle performance.

Il est clair qu'un érudit est bien plus efficace en tant que heal de raid et un commando en tant que heal de tank. C'est d'ailleurs à mon sens le duo de healeur opti pour les raids, le malfrat ayant l'air d'être un mix entre les deux.

Maintenant, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut healer que le tank. Tu as largement le temps de healer les autres membres du groupe une fois que tank est full life avant d'avoir à nouveau besoin de le healer.

Personnellement, j'ai tendance à voir le commando heal comme une classe de "support". Je dois bien passer les 2/3 de mon temps à healer et 1/3 à dps voire plus sans pour autant qu'on ait besoin de partir à plus de 2 healeurs ou que le tank n'ait à claquer des défs.

Donc je heal normalement jusqu'à ce que mes charges soient à 30 et là, si la vie du groupe le permet, je passe en dps en spammant tirs de canon chargés.

Je joue avec ce template : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

Ou celui là, si le groupe manque de dps : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000010&v=0.1
Pour information:
Citation :
RuQu: Pouvez-vous nous donner quelques détails sur la philosophie concernant le design des classes de soigneurs ? Les sorts à effet de zone du commando et du malfrat ne s’adaptent pas à la taille du groupe à cause du nombre maximum de joueurs qu’ils peuvent affecter. Ne sont-ils pas censés remplir le rôle de soigneur de raid ? Les malfrats peuvent être très efficaces, mais n’ont pas les bons outils pour effectuer beaucoup de soins en peu de temps.

Pour résumer, quelle était l’intention au niveau du design pour chacun des soigneurs et était-il prévu qu’ils soient équilibrés afin que n’importe quelle combinaison soit compétitive lors des opérations, ou au contraire est-ce qu’une certaine composition est attendue ?


Georg Zoeller: Notre parti pris est que toutes les spécialisations entièrement orientées vers le soin soient viables pour tout type de contenu, ce qui est le cas, même pour les opérations à 16 joueurs. Nos propres joueurs n’ont pas de problèmes à terminer n’importe quel contenu du jeu, à tous les niveaux de difficulté et avec n’importe quelle spécialisation de soin. Les données du jeu montrent que les opérations, de toutes tailles, sont menées avec succès avec des soigneurs commandos et malfrats. Il est prévu que certains boss d’opération créent plus de challenge pour certains types de soigneurs (ceci en raison par exemple, des nécessité de mobilité), mais en général, tous les types de soigneurs peuvent soigner n’importe quelle opération et zone litigieuse du jeu (maintenant et pour le contenu à venir).


A propos de votre question concernant les soins à effet de zone qui ne s’adaptent pas à la taille du groupe, sachez qu’aucun soin de n’importe quelle classe ne s’adapte à la taille du groupe. Les soins à effet de zone les plus puissants du jeu (Salut/Revivification) affectent jusqu’à huit joueurs, mais ne s’adaptent pas selon la taille du groupe. Ces pouvoirs coûtent cher, requièrent un temps d’activation et nécessitent que les cibles se tiennent dans une zone localisée pendant 10 secondes pour recevoir l’intégralité du bénéfice de soin. Nous prévoyons d’améliorer la performance générale des soins à effet de zone du mercenaire/commando dans la prochaine mise à jour majeure (1.2) en augmentant le nombre de cibles affectées par Missile de Kolto/Bombe de Kolto.


En ce qui concerne le fait que les malfrats n’aient pas d’outils pour effectuer beaucoup de soins en peu de temps, nous ne sommes pas d’accord avec cette affirmation. Un malfrat, par exemple, est capable de produire significativement d’avantages de soins en peu de temps en utilisant Avantage obtenu avec Médicaments illégaux ou Injection de Kolto pour déclencher un médipac d’urgence instantané ou sonde chirurgicale lorsque c’est nécessaire. Ceci dit, nous pensons clairement que nous pouvons apporter des améliorations (et notre mise à jour 1.2 comporte une bonne dose d’améliorations de ce genre). Par exemple, nous faisons en sorte que le soin généré par le pouvoir Nuage de kolto soit chargé frontalement dans la 1.2 afin de lui permettre d’agir comme un outil de soin à effet de zone d’urgence.


Pour finir, la perception qu’une certaine classe ne soit pas désirable peut aussi être affectée par l’envie d’avoir d’autres classes. Par exemple, les soigneurs Erudit/Inquisiteurs peuvent actuellement parfois excéder la performance de soin prévue en prodiguant des soins multiples avec le même buff de Cession/Pli de Force. La mise à jour 1.2 rendra cela impossible.
Merci pour vos réponses, et oui j'ai lu cette session questions/réponses.
Cependant il faut voir ce que ça donne en pratique.

Car s'ils comptent nerf d'un côté, booster d'un autre, et rendre les classes plus caduc que ce qu'elles peuvent être...


Enfin, on verra bien.
Salut.
Pour situer un peu mon niveau d'expérience avec les 2 :
Mon personnage principal est un erudit . Nous faisons tous nos raid (cauchemar 8) avec 2 erudits. En 2nd perso j'ai monté un commando heal pour voir. Depuis peu il est passé 50 a commencé les héro (pour apprendre à le jouer) et pratiqué le raid 8 normal.

Rem : J'ai toujours joué des heal en raid (wow : druide / pretre disc/sacré) chaque classe a ses spécificités et on doit apprendre à utiliser les forces de sa classe. Le discipline que j'ai un peu retrouvé dans l'érudit, devait "prévoir" les dégats pour être efficace)

Pour un healer, connaitre les combats et les pics de dégats, permet de se préparer pour soigner correctement. (peu importe la classe)

Quand j'ai commencé les instances héro avec le commando , il m'a fallu quelques packs de trash pour trouver mes marques et être réactif ! C'est un gameplay assez différent. Ensuite tout s'est déroulé tranquillement.

Je pensais au début (avant de le jouer) que le sort de heal de zone du commando c'était la bombe de kolto. Je trouvais vraiment bof que ça ne touche que 3 cibles et le CD est 'long' (en comparaison de mon érudi) ! En fait pas vraiment. C'est plutôt un sort d'entretien et de pose du résidu pour booster la suite.

C'est pratique par exemple pour "soigner" tank +cac et poser son résidu pour les soins à venir (ceux de l'érudit)

Pour remonter un groupe rapidement (ce que j'ai lu et pu tester) , il est préférable de claquer la surcharge et profiter du NOCD sur la sonde médicale avancée. (on est aidé avec les bonus de set 2 pieces => allongement de la durée de surcharge qui permettent de placer quelques sondes avancées en plus. (+ notre instant ) - on en revient à la capacité de prédire les dégâts et anticiper la charge de 30

L'avantage par rapport à l'érudit c'est que (tech cellule surchargée+ cast de sonde médicale avancée en boucle)
- on peut cibler les personnes basses en vie
- que les gens n'ont pas besoin d'être packés
- que l'effet est instantané + hot à suivre.
- qu'on peut le lancer sur des personnes en mouvement

Pour l'instant je trouve le commando heal vraiment sympa à jouer, gros burst heal quand il faut. (il faut connaitre les combats, penser à préparer son stock de 30 pour burst au bon moment). On a aussi nos CD d'instant et sort suivant gratuits. et comme dit avant le soutien Dps "gratuit" (qui permet de monter des stacks)

Un autre point : tenir la distance.
Pour mon premier raid normal avec le commando je n'ai jamais eu de souci de "out of cellules" (je verrai plus tard en difficile !) Avec l'érudit il faut gérer ses procs de noble sacrifice.

Bref, les 2 sont vraiment bien et on peut heal tank et raid avec les 2 .
Je trouve le commando assez fun à jouer. mais ni l'un ni l'autre n'ont à s'envier.
Si par malheur vous n'arrivez pas à garder un groupe en vie, cherchez les raisons ailleurs que dans la pauvreté des sorts (technique mal appliquée sur un boss, truc à dispel que vous oubliez de dispel, kick à faire, sortir des aoe etc.. )

Au passage je ne prends pas le boubou amélio mais plutôt le dispel moins cher. Dispel un truc qui tick fort est souvent une bonne idée (plutôt que de cramer des cellules à compenser par des soins).

En espérant avoir "répondu" à tes attentes.
Gust, jeune commando sur Mantle of the force.
je me trompe p-e, mais il ne me semble pas qu'à aucun moment en opération ou ZL, on ait besoin de dispell un débuff ou dot quelconque, ou alors rien qui ne se gère facilement.

Edit : maintenant, dans une optique pvp, c'est clair qu'il peut être utile de l'avoir.

Dernière modification par Derzer ; 27/02/2012 à 14h16.
Si il y en a

Je cite en vrac de mémoire
ZL boss de fin Taral V => bombe sur une personne . bien plus efficace à dispel qu'à heal. car quand la bombe pète elle fait bcp plus mal que si tu l'as dispel avant.
Jarg & sorno nightmare => personne en feu. plus simple à "dispel" que de heal le dot qui fait du dégat au final. (surtout quand tu as un débuff de dégats de feu augmentés)
Trash de Karraga quelques poisons, des dégats amplifiés etc.. .
Tu peux toujours lacher des gros heal pour compenser, mais ce n'est pas "opti" et tu risques de perdre la personne sur un dégat à venir + cramer un cd d'un sort d'urgence etc..

L'inconvénient c'est que ce n'est pas simple de détecter ce qu'il faut "dispel" .

Après chacun fait comme il veut. Si tu préfères heal que "dispel" aucun problème pour moi

Dernière modification par cerpoh ; 27/02/2012 à 16h42.
Un petit complément d'information.

Comme je le disais dans un post précédent notre guilde a tué tous les boss en mode cauchemar 8 avec une composition 2 érudits.
Faut-il être jaloux de cette classe et de sa flaque qui soigne 8 joueurs ?

Ma réponse est clairement NON !

Au début du jeu j'ai hésité entre commando heal et consulaire érudit en tant que personnage principal. J'ai choisi l'érudit car je retrouvais pas mal du gameplay de mon pretre discipline. Néanmoins, je voulais voir ce que donnait le commando j'ai donc monté mon 2nd perso et j'ai commencé à raid avec.

Hier nous avons décidé de tester une compo "mixte" Erudit / Commando pour comparer avec notre compo habituelle Eruditx2. Afin de bien tester la différence nous avons choisi le même mode que les semaines précédentes : cauchemar 8.

Bilan de la soirée (mais on s'en doutait avant d'où notre intérêt de faire le test) les classes sont très complémentaires. Nous n'avons eu aucun pb à maintenir les gens en vie.
Bref, je ne me suis pas du tout senti à la rue avec mon commando full Columi en comparaison de mon Erudit full Rakata !

Le commando a pour lui sa capacité à remonter les gens "rapidement" en ciblant (la ou la flaque du consulaire tick "bêtement" ), il est résistant et si c'est bien géré, toujours full munition !!

Alors commando heal : ne soyez pas jaloux des érudits
J'ajouterai que pour ma part je suis commando dps, mais j'ai sauvé plusieurs fois la vie d'un CAC en lui claquant mon aide de terrain (qui a l'avantage d'être instant), et encore hier soir en HM sur le mob qui dégage d'énormes nuages de poison rouge devant l'entrée de la salle de controleur broyeur (karaga).

L'aide de terrain c'est vraiment magique, dommage que si peu l'utilisent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés