Problème de baisse de la vitesse de téléchargement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permet de créer ce sujet pour que quelqu'un puisse m'aider, n'ayant pas trouvé de réponse après une recherche google et une rapide sur ce forum. Comme dit dans le titre, j'ai, pour diverse raison, à nouveau a télécharger le client de Tera, mais ma vitesse de DL est en constante baisse ce qui rallonge le temps de téléchargement (forcement). Des personnes ont elles été confrontées à ce problème, et si le cas échéant, l'on résolu, autrement que de redémarré le client toute les 20 minutes (environ)?

La vitesse démarre a 1,2-1,3 Mo/s (ma vitesse habituelle), mais se retrouve a 600 ko/s 10-15 minutes après et ainsi de suite...

Merci d'avance et désoler s'il y avait déjà eu un sujet pour ça.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Je pense que désactiver le p2p est une grave erreur car les serveurs de DL ne doivent pas être optimisés pour du direct DL.

En revanche baisser l'upload peut aider oui.
Donc si on suis ton raisonnement pour télécharger plus vite il faudrait s'appuyer sur le P2P tout en baissant son upload ... rendant la vitesse globale du swarm plus faible par conséquent. (Puisque tout le monde fait / fera la même chose)

Ouais en fait je comprend pourquoi le DDL est plus rapide ^^
Citation :
Publié par Sarek
Donc si on suis ton raisonnement pour télécharger plus vite il faudrait s'appuyer sur le P2P tout en baissant son upload ... rendant la vitesse globale du swarm plus faible par conséquent. (Puisque tout le monde fait / fera la même chose)

Ouais en fait je comprend pourquoi le DDL est plus rapide ^^
Si ton upload est réglé sur 100% ou plus de ta capacité d'Upload ton DL va en patir oui car tout paquet TCP/IP entrant fait aussi sortir un paquet ;-)

Aussi je doute fort qu'un éditeur (qui plus est de la taille de Frogster) optimise son Data Center pour du DDL sur des clients a 27Go. On a beau être en 2012 le cout de la bande passante est énorme donc au mieux elle sera bridé, au pire ce ne sera que du p2p dissimulé.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Si ton upload est réglé sur 100% ou plus de ta capacité d'Upload ton DL va en patir oui car tout paquet TCP/IP entrant fait aussi sortir un paquet ;-)
Sauf que généralement les gens qui réduisent leur upload passeront de 100% à quelque chose entre 25 et 50 ce qui fait que la BP disponible sur le torrent est plus faible que la capacité du serveur DDL.

Citation :
Publié par Gaming Frog
Aussi je doute fort qu'un éditeur (qui plus est de la taille de Frogster) optimise son Data Center pour du DDL sur des clients a 27Go. On a beau être en 2012 le cout de la bande passante est énorme donc au mieux elle sera bridé, au pire ce ne sera que du p2p dissimulé.
Bah que ce soit Frogster ou Blizzard (et d'autres) j'ai toujours constaté un écart énorme de vitesse de téléchargement entre le P2P activé et désactivé.

Et c'est bien dommage car je pars bien du principe que ce serait bien plus intéressant si on pouvait utiliser une partie de sa BP non exploitée pour partager le client. (Limite si on avait carrément une gestion du tracker public pour le client et qu'on pouvait le partager en laissant tourner un client torrent je le ferai ...)
Une fois installé, le jeu supprimé le fichier d'installation. Du coup on ne peut plus le partager.

Dans mon cas, mon upload sature vers 50bps. Or la première limite proposée par le launcher est 64kpbs. Lors du WE découverte, j'avais le choix entre laisser le P2P avec download à 30kpbs et upload à 50kpbs, ou couper le P2P avec dwonload à 800/850kpbs et upload à 0.

Pour le patch de la CBT1, j'ai pas eu besoin de couper le P2P.
Merci pour vos réponses, mon problème est réglé, c'est bien le P2P qui était la cause de la chute de la vitesse de DL. A peine coupé, elle est remontée en flèche a 1 MO/s. Merci pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés