Aide pour un néophyte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, étant débutant dans les mmo (j'ai fais du swtor et quelques F2P) ainsi que nouveau dans Rift, j'aurais besoin de conseil concernant ma "classe".

Donc j'ai choisi d'être Clerc, mais je voudrais être DPS mi-càc mi-distance.
Pour le moment j'ai choisi druide/chamane/inquisiteur, donc je favorise plutôt le càc, mais je ne sais pas si cette classe est et sera viable, n'ayant fait pour le moment que le prologue.

Ensuite je me demande aussi quelle arme utilisée, si il faut que j'utilise la masse/marteau ou arme à une main et bouclier.

J'espère que vous allez me venir en aide, et si c'est le cas je vous en remercie d'avance !
va te falloir faire un choix à haut lvl, le clerc peut dps au cac et/ou à distance mais peut pas être compétitif en mixant les deux dans un même rôle.
le chamane et le druide dps au cac, mais possède quelque sort instantané à distance leur permettant d'amoindrir leur chute de dps quand ils ce font kitt le temps de revenir au cac, les dps distant non aucun intérêt à aller au cac si ce n'est pour ce mettre gratuitement en danger hélas.

je te conseillerai de prendre une 3ème âme apportant du heal quand même pour te faciliter le lvling et aussi t'aider à soloter un élite (justicier/protecteur/sentinelle de 0 à 10 pts suffisent pour gagner en survie)

à haut niveau pour xp et farm, c'est très efficace. ensuite sur l'utilité en raid ça ce discutte, ça dépendra de la compo raid et de la mentalité des raid lead et de leur ouverture d'esprit ou non^^

l'avantage du clerc c'est que c'est la classe la plus polyvalente du jeu, tu pourras tank - dps mono aoe cac distant - heal ou bien jouer un template hybride atypique mêlant un peut tout^^

1main + bouclier c'est exclusivement pour le justicier, les autres peuvent en porter mais l'intérêt est nul mis à part ce poser des handicaps. donc marteau ou bâton selon leur skin (fashion victime^^) ou leur puissance en stats, moi perso je joue qu'au marteau à deux mains
Ok merci beaucoup pour cette réponse si détaillée.

Je vais suivre ton conseil et réinitialiser mes âmes pour réorganiser tout ça et prendre un arbre heal.

Merci encore et je te souhaite un bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés