Win 7 + SWTOR sur SDD60go.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez un disque de 60go (en l'occurence du SSD) et entre autre si vous arrivez à faire tenir Win 7 + SWTOR dessus.

Théoriquement une install Win 7 64b prend 20Go et SWTOR en prend une 30aine théoriquement ça passe ... mais bon on sait bien que dans la pratique c'est jamais vraiment pareil, donc j'aurais aimé des retours d'expériences
j'ai actuellement 59Go d'occupé sur mon installation "neuve"

avec seulement W7, les drivers, un antivirus, teamspeak, swtor, et 2 logiciel de monitoring matériel

en gros ça va être très très short et je doute que ce soit une bonne idée
il te faut trouver une version epure de win7, certain integrateur ou entreprise les utilises pour un gain de place et de ressource.

tu pourras toujours gagner quelque go, mais pas ennorme.
SSD 64go avec la compression ntfs sous windows 7 64bits, avec photoshop cs5, office 2010, kaspersky et swtor, me reste 16.3go

pas de veille prolonger, de protection système, fichier temp et pagefile.sys sur mon disque classique

Dernière modification par LyM ; 11/02/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par LyM
SSD 64go avec la compression ntfs sous windows 7 64bits, avec photoshop cs5, office 2010, kaspersky et swtor, me reste 16.3go

pas de veille prolonger, de protection système, fichier temp et pagefile.sys sur mon disque classique
Si t'as un petit tuto sur comment faire ça, je suis preneur
petit article sur la compression ntfs et les ssd
Citation :
pour l'activer : dans Ordinateur, clic droit sur le ssd, propriétés, coche "compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible" clic sur ok, l'opération prends parfois 5min

pour l'hibernation, dans l'invite commandes
Citation :
touche : windows+R, recherche : cmd
et entre :
Citation :
powercfg -h off

pour le pagefile.sys
Citation :
touche : windows+R, recherche : systempropertiesremote.exe
dans l'onglet "paramètres système avancés"
Performances -> Paramètres...
onglet "avancé"
mémoire virtuelle -> Modifier...
sur le ssd : aucun fichier d'échange
sur le disque classique : taille gérée par le système
redémarrage
pour une config avec 8go de ram, le pagefile.sys + hibernation c'est 16go mini et la compression ntfs aide pas mal

Dernière modification par LyM ; 11/02/2012 à 21h15.
Franchement je possède aussi un SSD 60go et j'ai pas voulu tenter le coup. Je ne pense pas que le gain de vitesse vaille le coup. Pour ma part attendre quelque secondes de plus sur le chargement des planètes ça ne pose pas de problème ! Il suffit d'avoir un bon Disque Dur classique performant et ce sera très bien. Par contre l'OS sur le SSD c'est du pur bonheur en barres !

Deux guides sur l'optimisation de son SSD :

http://www.clubic.com/disque-dur-mem...miser-ssd.html

http://www.presence-pc.com/tests/opt...apacite-23370/
Citation :
Publié par Inambour
La compression c'est au détriment de sa durée de vie et des perf I/O du ssd faut le savoir.
Perso j'ai juste viré le pagefiles, le cache, le mode veille, l'indexation, la defrag'.
si tu as plus d'info sur la compression qui réduit la durée de vie, je prends !
Je retrouve plus le dossier, j'édit dans la journée quand je retrouve mais sinon c'est de la pure logique de mon POV.
A chaque accès on recopie à chaque fois le fichier non compressé sur le disque. Du coup, on augmente le nombre d'accès en écriture.
Du coup, même une lecture va écrire des clusters et donc baiser sa durée de vie qui est limitée en terme de nombre de cycle d'écriture.
Merci Lym pour le tuto

Pour le moment j'ai pris le partie de mettre le système sur mon disque normal et le jeux sur le ssd, et je me demande si l'inverse n'est pas mieux =)
J'ai le jeu en double sur un dd stockage et sur mon ssd.
A part gagner sur les temps de chargement (genre 8/10 sec) sur les planètes type Correlia/Tattoine & co y a rien de transcendant.
De toute façon ça reste un ssd pas un nouveau proc/gpu .

Par contre mettre le système sur un ssd c'est le jour et la nuit, enfin ça dépend de ton DD actuel et de ton ssd mais y a bcp de changement au démarrage/ouverture des appli/fermeture de 7 etc.
donc chaud de mettre w7 + SWTOR sur un SSD de 65Go ? (si y'a rien de spécial en + sur le dur)

j'me tate entre tout mettre sur le SSD ou laisser SWTOR sur mon raptor WD ...

je pensais qu'entre l'OS sur un disque et un jeu sur un autre c'était vraiment pas génial mais j'm'y connais pas + que ca

enfin si c'est pour gagner que quelques secondes, mais là sur mon ancienne config PC, les chargements tatooine & co sont de l'ordre de 2-3min+ alors que les gonz' en SSD etc vont bien + vite (le proc/ram fait ptet une grosse partie du taf aussi ?)
Non c'est possible avec les manip annoncées au-dessus mais tu n'auras pas bcp de marge de manœuvre.

Perso j'excède jamais les 30 sec sur les planètes même les casse bonbons genre Tattoine/Belsavis/Corellia/etc avec un ssd en sata III.
Cela dit entre un raptor à 10 000 t/min et un ssd y a pas non plus une grosse diff sur les temps d'accès surtout pour un jeu.

Suis quasi sûr que le proc joue mais de là à dire combien...
oué là j'suis en win xp 3,2Go de RAM et core2duo 6600 @2.4GHz j'pense que ca aide pas

demain j'devrai passer en win7 8Go RAM, i5 2500K ca ira un peu plus vite

après j'trouve les chargements contraignant quand on pex pve et qu'on veut BG en meme temps ... mais une fois 50 on se balade entre la flotte et ilum, c'est déjà bien + raisonnable

et y'a tjs un mec qui charge + lentement qu'il faut attendre de toutes facons

j'avais juste vu les temps d'acces sur un SSD C300 et un raptor sur l'ouverture de visual studio (ou un truc du genre) ... 1min30 pour le SSD contre 2min30+ pour le raptor mais sur un chargement d'une 30aine de seconde sur un jeu ca doit etre moins visible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés