Wargame European Escalation

Répondre
Partager Rechercher
http://sfx-360.com/newsite/wp-content/uploads/2011/08/wargame_EE_logo.jpg

Je crée le sujet vu que la bêta multijoueurs vient d'être lancée (on y a accès par précommande du jeu). Première partie, grosse déculottée. J'avais pas saisi comment placer mes unités durant les 2 minutes de chrono avant la bataille (faut cliquer sur le rectangle avec le chiffre qui défile en haut à gauche pour faire apparaître les unités du deck et les placer sur le terrain)

WargameEE est le nouveau RTS des créateurs de RUSE.

On crée un deck d'unités avant de partir. Ce deck indique quel type d'unités vous pourrez faire venir sur le terrain. Eugen system a déjà créé un deck de base pour chaque camps avec toutes les unités auxquelles on a accès au début du jeu. Donc pas la peine de vous embêter avec ça, à part pour regarder les stats de vos unités.

Au départ de la partie, on choisit les unités à faire venir sur le terrain en les "achetant" avec nos points alloués lors de la création de la partie. On doit capturer des "zones-objectif" qui nous font gagner des points nous permettant de faire venir des renforts durant la partie (le compteur de points monte plus ou moins vite selon les zones détenues - une zone avec le chiffre 1 rapporte 1 point toute les 4 secondes, 2 = 2 points toutes les 4 secondes etc. Exemple : une zone appelée 2 Elena est une zone qui lorsque vous la possédez vous rapporte 2 points toutes les 4 secondes.).

Le gestion des unités de différent type et le ravitaillement des troupes a vraiment une très grande importance : reco pour identifier l'ennemi (banal), véhicules de commandement pour capturer les zones-objectif et les supports ne sont clairement pas à négliger.

Les unités gagnent de l'expérience au cours de la bataille et a priori on débloquera de nouvelles unités en progressant dans le jeu (niveau du compte je suppose ?).

Le moteur du jeu est le même que pour RUSE, on est donc pas dépaysé. Par contre c'est bien plus dure et bien plus tactique. J'ai pris une vraie branlée :x.

Pour finir, un p'tit lien vers une video de présentation d'un joueur qui joue à la bêta depuis le début.

Dernière modification par Mastokk ; 11/02/2012 à 12h51.
J'avais réellement adoré RUSE du coup je serais aussi sur WEE.

Les deux trucs que j'aimais dans RUSE étaient d'une part le côté simple (interface dépouillée, une seule ressource,...) et pourtant le gameplay très riche. D'autre part le côté intense des parties. Tu jouais 20-25min à fond et tu avais l'impression d'avoir fait une partie d'une heure.

ça donnes quoi du côté de wee tout ça ?
C'est bien plus intense que RUSE et il faut savoir garder la tête froide pour pas être dépassé... Tout peut basculer en un move à la con qui te fait perdre des unités primordiales. Ensuite bin si tes renforts sont trop loin, dommage
Et il est bien stratégique. Ca commence à ouin ouin sur l'artillerie mais bon, suffit de bouger et de la contourner. Putain les spetnaz d'ailleurs, qu'est-ce que je les aime pour ça.

Et puis bon, les combats sont épiques !
J'ai joué 20 heures a la Beta et je trouve que ce jeux ressemble beaucoup WIC mais en mieux, par contre il est bien plus riche et difficile que Ruse ou WIC, l'avantage ce que ça reste un Wargame en gros pas besoin d'être un Pulpe comme dans starcraf 2 même si ça aide un peu , dans la Bêta j'ai jamais utilisé un raccourci et je gagnais souvent.
J'ai commencé le solo, histoire d'apprendre les bases et de chopper des étoiles pour le multi.

Pour l'instant je trouve la campagne moins didactique que Ruse, on dirait que ça a été rajouté à la va-vite histoire de dire qu'il y a un tuto. Et ça manque de retours visuels, par exemple pour la reco (toujours par rapport à Ruse). Bon à force de tests on devine le cône de détection, mais quand même.

À part ça j'aime beaucoup le gameplay. Maintenant qu'on n’a pas, ou peu, de bâtiment à gérer, on se concentre plus sur la tactique et la micro-gestion des unités. Les accidents/debuff, les différents niveaux de couvertures, les stats des véhicules...rhaaa

J'espère qu'ils ont résolu les problèmes de déco en multi maintenant qu'ils utilisent leur propre plateforme...ça promet de belles LAN
J'ai eu un gros bug hier soir dans la campagne : Mes unités ne tiraient plus, ne se ravitaillaient plus et je n'avais plus d’icône. j'ai dû recommencer la mission.

Attention, a priori dans WEE, il faut faire la campagne solo pour débloquer quelques unités avant d'aller en multi. En effet, faire de l'escarmouche contre l'IA ne donne pas d'étoiles (qui servent à débloquer les unités avant de les mettre dans un deck) et ne fait pas augmenter le niveau du compte.

Par contre, quelqu'un a déjà testé de refaire plusieurs fois une mission de la campagne ? Ca continu à rapporter des étoiles mêmes si on avait déjà fait tous les objectifs ou pas ?
Je refais souvent plusieurs fois une mission, pour avoir toutes les étoiles, et seules celles que tu n'avais pas validées avant sont comptabilisées.

J'ai une question aussi : est-ce que c'est possible de désactiver l'autoattaque ? Dans les options il y a bien l'autoattaque contre les bâtiments, mais contre les unités ? Car j'en ai un peu marre d'envoyer ma reco et qu'elle se fasse griller car elle attaque tout ce qui passe devant elle

Edit : aaaah mais oui j'avais complètement oublié qu'on pouvait faire ça, merci !

Dernière modification par Kaworu-kun ; 25/02/2012 à 16h40.
Ok merci pour la réponse sur les étoiles.

Pour l'auto attaque, le seul moyen que je connaisse c'est de cliquer sur l'unité et ensuite de cliquer sur les armes en bas dans l'interface. Ca te permet de les désactiver. Donc tu peux interdire à ta reco d'utiliser ses armes comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés