Question rp : construction d'un Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

J'aimerai construire des dofus à mon père IRL pour son anniversaire le 14 février, mais j'ai un problème quant à l’échelle.
Il est encore plus calé que moi sur Dofus et il fait des maquettes au boulot donc j'ose pas trop lui demander par peur de le décevoir et de me faire frapper.

Donc ça mesure combien de centimètre à peu près un dofus Turquoise ? Un ocre ? Un vulbis ?
Vous me conseillez d'acheter quoi comme matière première aussi ? J'ai pensé à demander à un souffler de verre de me crafter un oeuf en verre, mais il est con ce fdp il voulait me tarifer ça 98$, juste pour souffler dans un tube

Voilà merci
Ba si tu veux un beau Dofus, oui, tu vas devoir douiller niveau pokékamas.

Imo un Dofus (tous les dofus) ça doit tenir dans la main : une douzaine de cm au point le plus large. Pour la hauteur, fais toi-même un produit en croix en te basant sur un vrai oeuf via Dieu.

Après pour réussir un motif sur le Dofus, chaud imo. L'émeraude doit être gérable cependant.

Niveau matériaux, ba du verre je crois. J'suis pas sûr, en plus ça casse.

Tu postes pas avec ton compte fake normalement sur JoL-Dofus ? J'suis perdu.
Citation :
Publié par Kad'
Salut

J'aimerai construire des dofus à mon père IRL pour son anniversaire le 14 février, mais j'ai un problème quant à l’échelle.
Il est encore plus calé que moi sur Dofus et il fait des maquettes au boulot donc j'ose pas trop lui demander par peur de le décevoir et de me faire frapper.

Voilà merci
Fais lui un poutch ingball, ça lui servira plus et t'en chieras moins.

Sinon bah, oué le verre coloré c'est le mieux je pense.
Tiens toi aussi t'as un parent qu'est né le 14 février

Si tu veux poser le Dofus sur un socle, je te conseille d'utiliser du plâtre systhétique roc (plâtre polyester), qui est assez modelable (pour faire les détails des oeufs).

Pour coller les éléments de détails, je te conseille aussi de la colle cyanoacrylate qui va bien avec les éléments comme le plâtre ou la porcelaine.

En ce qui concerne les dimensions, je pourrais pas trop te répondre; à toi de voir si tu veux que ça fasse plus objet décoratif ou véritable Dofus. Personnellement, vu que c'est un oeuf de Dragon, je dirais que ça fait une taille assez conséquente (un peu plus gros qu'un oeuf d'autruche)

Voili voilou, attention à pas te faire taper
Bah pourquoi je posterai avec un compte fake ? J'aime dofus et j'le cache pas

Sinon j'ai vu sur Art Attack sur Disney Channel y'a longtemps il utilisait de la colle polyvinylique blanche avec du pq pour faire des formes extérieures. Ca rendait pas mal, mais je sais pas si y'a marche sur du verre
Sur une surface lisse comme le verre, il faudra soit le faire en plusieur fois, soit utiliser un fluide aggripant pour caler les éléments de textures et tout et tout (pour pas que ça fasse dégueulasse et non homogène).

Au point de vue RP, il me parait évident qu'un oeuf de Dragon c'est gros, mais vu le dofus ébène que nous a sorti Ankama avec le pack collector, ben j'ai des doutes du coup
Ouai j'avoue que le dofus ebene dans le pack il était nul à chier.
Mon père me l'a pris et il l'a fait tomber une fois.UNE FOIS, et il s'est cassé au milieu, du coup il s'est enervé (au iveau de la ligne courbée noire)

Moi j'veux pas de la camelotte en plus ca lui fera plaisir
Je pense que tu peux trouver un compromis questions sous en faisant comme ca:

Il te faudrait 2 oeuf en polystyrenes (dont un parfaitement lisse qui te permettra de faire un moule)
http://www.soledi-artdeco.com/boutique/images_produits/v1015405.jpg (ca vaut vraiment rien, 1 a 2 euros max)
Fait vraiment attention pour celui qui servira a faire le moule, il faudra qu' il soit de la bonne taille et parfaitement lisse.

Il y a de nombreux produits qui permettent de creer des moules en plastique mou.
Ca te permettrai de faire un moule de la taille d'un dofus.

Bon et on en fait quoi maintenant ? ^^

En fait, tu pourrais sculpter la structure interne du dofus / la peindre, puis mouler de la resine epoxy autour (voila des exmples http://www.grxmoulages.com/pages/Rea...k-3822283.html)

Un exmple affreux, mais qui a le merite d'exister :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbrNpH_xwACvdbLUnVNVqC1Ae2wUjR6TSbwnzwXCNGhOXuAwi8ZSTwedX8

Tu aurai ainsi une structure transparente avec la structure peinte interne, ca se rapprocherait pas mal d'un dofus ! (je pense que ca te reviendra moins cher aussi)

Pour rendre la resine coloree, je crois que tu peux la melanger avec le la peinture, ou faire plusieurs moules d'oeuf de plus en plus grands, en peignant une fine couche de peinture transparente entre chaque couche

PS : quelques exemples de resine moulee et coloree : http://www.eagerplastics.com/7701.htm

Dernière modification par anaril ; 08/02/2012 à 15h26.
Bonjour Kad',

Personnellement j'ai eu la même idée que toi, sauf que c'est pour l'anniversaire de ma petite soeur. Je suis allé chez le boulanger j'ai pris 6 oeufs, je les ai peint (sans déborder sinon ça fait amateur) et le résultat est saisissant. 6 Dofus pour le prix d'un ^^ Bonne chance, hésite pas à me mp si tu veux des photos (de l'oeuf pas de ma petite soeur )
C'est vrai que les Dofus sont des oeufs de dragons, mais je trouverai ça vraiment... bizarre que les Dofus fassent la taille d'oeufs d'autruches.

Après c'est un avis. Si c'est en décoration ça peut le faire, tu le poses sur une étagère, et même d'assez loin tu le vois bien. Mais j'aime aussi mon avis de l'oeuf que l'on peut tenir dans sa main.

voila.
Plus j'y pense, plus effectivement je pense que les Dofus sont petits et tiennent dans la main. Je dis ça par-ce que pour s'en équiper par exemple, je les voit bien accroché tout autour de la ceinture d'un aventurier, en mode tout petit.

Mais bon, après t'es libre d'utiliser l'échelle que tu veux, tant que le rendu final est joli et que ça plait

PS: Si tu peux nous poster une photo de l'oeuf une fois que tu l'aura fais, ce serait sympa
Citation :
Publié par Asylum_
Bonjour Kad',

Personnellement j'ai eu la même idée que toi, sauf que c'est pour l'anniversaire de ma petite soeur. Je suis allé chez le boulanger j'ai pris 6 oeufs, je les ai peint (sans déborder sinon ça fait amateur) et le résultat est saisissant. 6 Dofus pour le prix d'un ^^ Bonne chance, hésite pas à me mp si tu veux des photos (de l'oeuf pas de ma petite soeur )
Salut
Tu as pris des oeufs genre kinder surprise ? J'y ai pensé, mais j'suis obligé de peindre le chocolat en lui-même vu que le rendu sur le papier est assez médiocre.
Mais dans ce cas, au lieu de peindre le chocolat c'est pas preferable de le congeler et de sculpter la matière chocolatée telle quelle ?
Ca sera plus dur mais c'est ce qui me semble le mieux...
Après le mauvais coté vient du fait que le chocolat ça fond, et comme mon père a son bureau toujours chaud (grace a son radiateur) l'oeuf risque de fondre..
Je suis largué
Si si des oeufs de poule en boulangerie Oo Dans un genre de cageot en papier maché. Les Kinder Surprise c'est pas mal le problème que ça fond... Puis si tu peins le papier et que ta soeur l'enlève elle se retrouve avec un bête oeuf en chocolat. Non non un vrai oeuf c'est pas mal même si c'est un peu petit
Je peux poster un prototype si vous voulez, je fais une pause dans mes revisions et je upload ça ^^^
Dacc asylum, mais tu as pensé à étaler de la colle extra forte entre le papier et le chocolat pour pas que ta soeur ne l'enleve ? Parce qu'elle est un peu bête aussi de ruiner un dofus comme ça

Ok bah j'irai me renseigner aussi sur les oeufs de poule dans ma boulangerie, peut-etre qu'ils en ont. C'est quoi la marque ?
Citation :
C'est quoi la marque ?
Repère. Mais je doute que ça change quoi que ce soit, un oeuf reste un oeuf
Enfin bonne chance, tente aussi les oeufs en bois chez CASA en plus ça coute pas cher..
Des oeufs en bois ?
Putain c'est super, mais ça doit couter un bras non ? Arriver à sculpter une forme aussi parfaite dans de l'ebene ca demande quand même un sacré savoir faire
Y'a aucune sensation avec le polystyrène...
J'ai deja fabriquée une razielle pour lui, et il s'en sert vraiment pour joer avec ses potes lors d'IRL (+des amis du boulot)
EH bah ton polystyrene si il tombe par terre sur le champ de bataille irl, il va pas tenir longtemps..
Si tu moule avec de l'epoxy ce sera parfait alors

(c'est pas aussi difficile que ca en a l' air, et tu as l'air plutot debrouillard si tu as deja fait une razielle

Sinon, tu peux tenter d' obtenir un bon rendu en appliquant de tres tres nombreuses fines couches de vernis (exemple la avec une riviere)

Dernière modification par anaril ; 08/02/2012 à 15h43.
Un Dofus de guerre

Si c'est pour une utilisation RP lors de session de jeu "grandeur nature", le bois me parait effectivement la meilleure option.

Au moins tu pourra pas pas dire que ça se casse, et si tu sors comme excuse que peut prendre feu, bah débrouille toi

Renseigne toi sur les prix quand même, j'avoue que sculpter un oeuf parfait dans le bois, c'est pas aisé
Citation :
Je suis allergique aux époxydes irl..
Damned ! Jpouvais pas savoir desole...

Le vernis est il un epoxyde ? Parce qu'un oeuf en bois peint avec 3/4 couches de vernis ca devrait le faire du fait !
Bah le vernis à hautes doses je supporte pas et comme c'est teratogène, c'est dangereux pour moi (j'suis une petite nature ^^^^)
Mais bon on est pas là pour me juger lool
Mais le vernis ça prend feu, et j'veux pas prendre le risque de mettre mon père - qui fume beaucoup - en danger...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés