Commando spé dot??

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Tout est dans le titre,

Hésitant à débuter Swtor, je voulais savoir s'il existe un équivalent de la spé pyro du mercenaire (dot ?) chez le commando?

Et de la même façon si on retrouve la spé pyrotech du spécialiste chez l'avant garde ?

Je ne sais pas à quelle point les classes sont miroirs dans swtor, ni si une spé viable chez l'empire l'est également chez la république. Cependant ce sont les spécialisations vers lesquelles je m'oriente.

Merci d'avance pour les renseignements.
Elles le sont. Mais ce ne Sony pas vraiment des spe dot, ça reste du nuke mid range.
J'ai d'ailleurs tendance a penser qu'en pyrotechnique, Vanguard>>commando.
Ne serait-ce que pour le +60% ArPen sur le TaFI au T1 de l'arbre 2.

Plus fun a jouer que la spe monotouche arsenal cependant.
Oui après avoir lut les moults critiques sur divers forum je m'oriente vers ce genre de spé. Cependant la différence entre le vanguard et le commando en pvp pour moi c'est surtout la capacité de soin du commando (même minime si non spé dedans) qui me fera sûrement choisir cette classe.

J'ai cru comprendre que le vanguard à une orientation tank possible, dispose t-il d'une garde? Comme je compte jouer avec un ami faisant jedi consulaire, du coup un vanguard pyro qui donne sa garde à son soigneur ça peut ne pas être dégueux.

Merci pour la réponse
Citation :
Publié par Eskodas
Oui après avoir lut les moults critiques sur divers forum je m'oriente vers ce genre de spé. Cependant la différence entre le vanguard et le commando en pvp pour moi c'est surtout la capacité de soin du commando (même minime si non spé dedans) qui me fera sûrement choisir cette classe.

J'ai cru comprendre que le vanguard à une orientation tank possible, dispose t-il d'une garde? Comme je compte jouer avec un ami faisant jedi consulaire, du coup un vanguard pyro qui donne sa garde à son soigneur ça peut ne pas être dégueux.

Merci pour la réponse
Un commando spé dps, ne sortira jamais un soin pendant un combat en pvp. (par contre hors combat pour avoir la medaille bg, oui sans aucun doute)
1) Ca coute trop cher
2) Ca coute trop cher

Bref cest pas ton boulot, soit tu es efficace en tourelle, soit tu es efficace en soigneur tourelle.

Si tu veux jouer en mode Dot pyro, alors vanguard sans aucun doute.
Ya qu'en mm des situation ou on peu heal en pvp (ou plutôt on doit) au huttball il est parfois préférable de heal le porteur et plus pouvoir dps que de dps mais perdre une occasion de faire un point.
Avec le commando si tu n'es pas spé soin c'est now way je pense.

Tu n'as que 2 soins dont un à cast rapide mais avec CD et useless sans les améliorations de la spé soin. En plus tu bouffe 2 munitions.

Puis tu as le gros soin qui se cast en 2,5sec et qui coute 3 munitions.

En gros tu bouffe 5 munitions sur 2 cast de 4 secondes.

Autant dire que ça ne sert a rien en combat même en huttball.

En spé DPS, mieux vaut Bump et stun avec la grenade pour balancer le dps ensuite.

Ps: Je suis commando spé soin donc je connais la spé
bon après pour le huttball mon point vue vient de ma sorcières dps et faut l'avouer que c'est surement la meilleur classe heal quand on a pas de spé heal (grâce a la bubulle et au petit heal sans cd)

Pars contre je connais quasiment pas l'agent/contrebandier en efficacité heal sans spé heal (et le commando/bh je ne le connais qu'avec une spé heal donc facile à oublier se qu'il vaut sans spé heal)
Citation :
Publié par Eskodas
Tout est dans le titre,

Hésitant à débuter Swtor, je voulais savoir s'il existe un équivalent de la spé pyro du mercenaire (dot ?) chez le commando?
L'équivalent pour le Commando est la spé Assault, qui est LA spé PvP. Voici un exemple de build :
http://www.torhead.com/skill-calc#8000cZMckZfhrbzGhrs.1


Il y a 2 DoTs (salve incendiaire et cellule de plasma, voire un troisième avec la grenade de plasma), mais ceux-ci servent surtout à utiliser le Tir à for impact, à empêcher les ennemis de prendre un point / poser une bombe, ainsi que pour les furtifs qui voudraient s'enfuir.

Cette spé est très fun à jouer, très mobile et permet de faire un bon burst si toutes les conditions sont réunies.
Voici un exemple de rotation : Economie de cellule - Salve incendiaire - Plastique d'assault - Tir à fort impact - Tirs auto - Tir à for impact (si proc) - et tu termines au tir pilon qui snare la cible

Par contre, oublie le soin dans cette spé, sauf self-heal planqué dans un coin pour se régénérer.

Have fun !!

Dernière modification par Khimael ; 09/02/2012 à 02h29.
Merci pour les informations, c'est du bon ^^.

Pour les soins je ne pouvais pas me rendre compte du coup exorbitant (hors spé heal ou hybride) pour une efficacité discutable et situationnel.

Merci encore et bon jeu à vous .
Citation :
Publié par Eskodas

J'ai cru comprendre que le vanguard à une orientation tank possible, dispose t-il d'une garde? Comme je compte jouer avec un ami faisant jedi consulaire, du coup un vanguard pyro qui donne sa garde à son soigneur ça peut ne pas être dégueux.

Merci pour la réponse
Oui comme chaque tank il a une garde qui prends 40% dommages si mes souvenirs sont bons. A ça tu peux ajouter la provoc qui fait que ta cible prends des dommages en moins aussi (incapable de dire le %age mais ça dois être dans les 40% à 50% aussi) et la provoc (et la provoc aoe) marchent aussi en pvp si le mec provoc te tappe pas a toi il fera des dommages en moins. Donc bon tout bénef pour ton pote heal quoi

S'il est heal je te conseille vraiment plus l'avant-garde que le commando au moins tu pourra tanker, vous avez la base d'un groupe pour les zones litigeuses et en pvp ca sera sacrément plus fun qu'a 2 dps lambda


Tu as aussi le contrebandier qui peux heal et as quelques dots avec le fufu en plus


Bonne soirée et bon jeu a toi
Le nombre de fausses info dans ce poste fallait que j'intervienne...

Un commando spé artillerie qui se heal pas parce que c'est trop cher n'a rien compris, on a une des spé dps la plus fumée en terme de durabilité et efficacité dans le temps avec la regen cellule.
Un commando qui se heal pas tout court parce que ça soigne rien qu'importe la spé c'est comme dire qu'un avant garde ne va pas grappin, taunt, aoe stun parce que ça fait pas de dégats.
Quand j'étais encore spé dps je faisais en moyenne 30k de "self" heal par BG avec des pointes à plus de 75k au hutball c'est loin mais alors loin d'être useless...

La garde c'est 50% (et pas 40).

Les 2 taunt dispo chez l'avant garde debuff de 30% pendant 6 sec (et pas 40 ni 50) les cibles qui ne te tapent pas.

La spé assault c'est pas LA spé pvp. T'as un burst totalement lié à un proc, avec des compétences sur de long CD (oui 15 sec en pvp c'est long) et soumise au dispell donc totalement prévisible pour un healer. Y a pas de surprise.
En plus t'as des coûts exorbitants sur tes compétences à gros dmg et aucune regen fiable dans le temps, si le combat doit durer tu vas en baver sévère.

Le tir pilon ne fait pas proc à 100% le snare, au max tu as 16% de proc à chaque fois que tu click ta touche (en spé assault).

Le template link la reduc du CD de poussée d’adrénaline est une hérésie. Tout l'intérêt de cette spé c'est d'avoir un CD sur ton bouclier défensif (-25%) plus court que les 2 autres spécialisations, s'en passer c'est avoir râté une bonne partie l'essence même de l'arbre assault.

Quand vous ne savez pas merci de pas balancer de fausses infos surtout pour les nouveaux joueurs.

Dernière modification par Inambour ; 09/02/2012 à 01h07. Motif: oubli d'un mot
Citation :
Publié par Inambour
La spé assault c'est pas LA spé pvp. T'as un burst totalement lié à un proc, avec des compétences sur de long CD (oui 15 sec en pvp c'est long) et soumise au dispell donc totalement prévisible pour un healer. Y a pas de surprise.
En plus t'as des coûts exorbitants sur tes compétences à gros dmg et aucune regen fiable dans le temps, si le combat doit durer tu vas en baver sévère.

Le tir pilon ne fait pas proc à 100% le snare, au max tu as 16% de proc à chaque fois que tu click ta touche (en spé assault).

Le template link la reduc du CD de poussée d’adrénaline est une hérésie. Tout l'intérêt de cette spé c'est d'avoir un CD sur ton bouclier défensif (-25%) plus court que les 2 autres spécialisations, s'en passer c'est avoir râté une bonne partie l'essence même de l'arbre assault.
J'avais dit que la spé Assault était LA spé PvP, mais c'est effectivement une préférence personnelle, car je n'arrive pas à jouer efficacement la spé Artillerie qui manque terriblement de mobilité pour moi. De plus je n'ai pas de problème particulier de munitions dans la spé Assault.

A propos des longs CD de 15s, c'est exactement la même chose pour l'artillerie et le Demolition Round. L'avantage de la spé Assault est quand même de pouvoir initialiser le CD du tir à fort impact en utilisant les tirs auto ou les tirs chargés.

Le tir pilon ne perma-snare pas, effectivement, j'ai corrigé. Ceci dit, ça proc très souvent et rapidement.

Enfin, dans mon template, je n'ai pas pris la compétence "Adrenaline Fueled" pour la réduction du CD de la montée d'adrenaline, mais pour la réduction de CD de l'économie de cellule de 6s sur critique. J'ai préféré cette compétence à celle de la réduction de CD du bouclier, c'est mon choix ! Enfin, j'avais précisé que c'était un exemple, libre à toi de proposer ton build avec tes explications...

Dernière modification par Khimael ; 09/02/2012 à 02h46.
assaut c est marrant 2 minutes en bg solo ffa mais ça apportera jamais le burst de l artillerie, dommage la spe est bien plus marrante a jouer mais manque cruellement d efficacité
Citation :
Publié par Khimael
J'avais dit que la spé Assault était LA spé PvP, mais c'est effectivement une préférence personnelle, car je n'arrive pas à jouer efficacement la spé Artillerie qui manque terriblement de mobilité pour moi. De plus je n'ai pas de problème particulier de munitions dans la spé Assault.

A propos des longs CD de 15s, c'est exactement la même chose pour l'artillerie et le Demolition Round. L'avantage de la spé Assault est quand même de pouvoir initialiser le CD du tir à fort impact en utilisant les tirs auto ou les tirs chargés.

Le tir pilon ne perma-snare pas, effectivement, j'ai corrigé. Ceci dit, ça proc très souvent et rapidement.

Enfin, dans mon template, je n'ai pas pris la compétence "Adrenaline Fueled" pour la réduction du CD de la montée d'adrenaline, mais pour la réduction de CD de l'économie de cellule de 6s sur critique. J'ai préféré cette compétence à celle de la réduction de CD du bouclier, c'est mon choix ! Enfin, j'avais précisé que c'était un exemple, libre à toi de proposer ton build avec tes explications...
En même temps demolition round c'est la cerise sur la gateau, spam grav round quand l'autre est en cd ça pose aucun soucis surtout que ça reset full auto qui fait des dmg de porc sous la stance debuff armure et le buff de l'arbre artillerie.

Si tu prends justement adrenaline fueled pour la regen cellule tu as donc accepté à demi mots que la spé est très gourmande (en cellule) et t'oblige à faire des sacrifices.

Je filerais pas de link spé assault car à mon avis elle n'est pas viable du tout actuellement :
Essaye de virer 17k hp d'un mec full stuff avec cette spé en 7/8 sec tout bonnement impossible.
Essaye de burst un healer réveillé, tout bonnement impossible.
Si tu penses que tu peux spam tir pilon/tir à fort impact sur ta cible (pour proc un dot snare) sans qu'elle réagisse y a erreur.

Je suis pas fan de ce qu'ils ont fait de la spé artillerie mais faut être honnête elle est au dessus de la spa assault, en plus tu peux te faire un truc ultra sympa avec 7 points en heal (voir plus) pour avoir la reduc de cast sur ceux ci et les rendre très intéressant.

Quand aux soucis pour jouer en artillerie ça a beau être sois disant easy mode ou mono touche ça requiert énormément de placement car tellement soumis aux interrupt. Mais ça personne en parle car les 3/4 des joueurs laissent spam un commando/bh mercenaire tranquille à 30m et préfèrent focus un tank/ce qu'ils ont devant leur nez au cac.
Citation :
Publié par Inambour
Quand vous ne savez pas merci de pas balancer de fausses infos surtout pour les nouveaux joueurs.

Bah de un être sur un forum ç'est la pour faire des échanges, partager des connaissances et personnes a la science infuse et de deux dans mon message j'ai bien mis a plusieurs reprises que je n'étais pas sûr des pourcentages
Citation :
Publié par Inambour
Le nombre de fausses info dans ce poste fallait que j'intervienne...

Un commando spé artillerie qui se heal pas parce que c'est trop cher n'a rien compris, on a une des spé dps la plus fumée en terme de durabilité et efficacité dans le temps avec la regen cellule.
Un commando qui se heal pas tout court parce que ça soigne rien qu'importe la spé c'est comme dire qu'un avant garde ne va pas grappin, taunt, aoe stun parce que ça fait pas de dégats.
Quand j'étais encore spé dps je faisais en moyenne 30k de "self" heal par BG avec des pointes à plus de 75k au hutball c'est loin mais alors loin d'être useless...
En effet.
Mais à la base quand j'ai répondu il parlait de heal le porteur et un autre perso que lui même ce qui pour moi ne sert à rien quand tu es pas spé heal.

Pour le porteur, tu ne pourra rien faire, le burst de dégâts étant 1000 fois supérieur à ta pov capacité de heal en spé artillerie. J'ai déjà du mal a tenir un porteur plus de 30sec en spe heal alors en spé Artillerie autant essayer de descendre les ennemis pour réduire les dégâts ce sera plus efficace.

Pour Heal un autre du BG, je vois pas l’intérêt, ce n'est pas ton taf, tu es spe DPS tu DPS a moins d’être à 3 contre 1 ou 2 contre 1 et d'assurer 2 3 petit heal pour tenir en vie ton équipier le temps de finir l'ennemi.

Je n'ai JAMAIS dit qu'il était useless d'utiliser le soin sur soit-même bien au contraire. Mais pour moi un Commando Spé artillerie n'a rien a faire à heal ses équipier car ses soins seront risible comparé au DPS d'en face...
Pour les soins?

parce que le pvp ce n'est pas que du bg, j'aime bien faire du solo et sur un CC ou en jouant avec les LOS pouvoir se remonter 3-4k pv je trouve pas ça dégueux non plus.
Pour l'utilisation sur soit on est d'accord c'est un gros plus comme pour le malfrat spe fufu qui peut se soigner!!

Par contre dans ce cas la :
Citation :
Publié par Neurone
Ya qu'en mm des situation ou on peu heal en pvp (ou plutôt on doit) au huttball il est parfois préférable de heal le porteur et plus pouvoir dps que de dps mais perdre une occasion de faire un point.
Ça ne sert strictement à rien je trouve, les burst DPS rendra le soin useless au possible
Citation :
Publié par vangy
Pour l'utilisation sur soit on est d'accord c'est un gros plus comme pour le malfrat spe fufu qui peut se soigner!!

Par contre dans ce cas la :


Ça ne sert strictement à rien je trouve, les burst DPS rendra le soin useless au possible
Je parle de situation au Huttball:
- Quand il y a 1 ou 2 seconde de répits pars exemple que l'on attend devant les flammes et qu'il y ai personne a porter , même si s'est pas grand chose rendre 1 ou 2 % au porteur c'est déjà ça de pris
- Et aussi la situation classique ou le porteur est a 2 mètre de la ligne d'arriver mais dans l'incapacité de jouer et que le heal s'est pris un bump ben la je préfère tenter de sauver le porteur (mais comme je le disais ça c'est en jouant ma sorcière dps et avec la bubulle c'est potentiellement réalisable alors que vous moins)

Mais je suis du même avis que vous si le type est loin de pouvoir marquer il ne sert a rien de le heal alors qu'il a du monde sur lui on atteindra jamais la ligne (en étant spé dps bien sur)
Citation :
Publié par NkKristy
Elles le sont. Mais ce ne Sony pas vraiment des spe dot, ça reste du nuke mid range.
J'ai d'ailleurs tendance a penser qu'en pyrotechnique, Vanguard>>commando.
Ne serait-ce que pour le +60% ArPen sur le TaFI au T1 de l'arbre 2.

Plus fun a jouer que la spe monotouche arsenal cependant.

Un commando/bh bien joué -complètement- à bien plus de deux touches à gérer, après c'est sur que commando est quasiment la seule classe (avec l'erudit/sorc dps) que tu peux conseiller à noobclicker qui utiliserais (ou voudrais utiliser) que 2, 3 ou 4 touches, tellement certains se focus sur grav/hib...

C'est la classe qui peux beneficier d'un tres bon potentiel en utilisant que peux de sorts; mais en l'utilisant à son potentiel max c'est beaucoup plus puissant... on voit toutes suite la différence entre un commando/merc qui spam salve/tracer et celui qui sait gérer ces procs/cd/placement
Citation :
Publié par Inambour
Le nombre de fausses info dans ce poste fallait que j'intervienne...

Un commando spé artillerie qui se heal pas parce que c'est trop cher n'a rien compris, on a une des spé dps la plus fumée en terme de durabilité et efficacité dans le temps avec la regen cellule.
Un commando qui se heal pas tout court parce que ça soigne rien qu'importe la spé c'est comme dire qu'un avant garde ne va pas grappin, taunt, aoe stun parce que ça fait pas de dégats.
Quand j'étais encore spé dps je faisais en moyenne 30k de "self" heal par BG avec des pointes à plus de 75k au hutball c'est loin mais alors loin d'être useless...

Quand vous ne savez pas merci de pas balancer de fausses infos surtout pour les nouveaux joueurs.
C'est plutot toi qui donne de fausses infos non?

75k heal et 100k degats ? Nice!

Alors, en spé artillerie, 2 soins donc, de base, 1 ridicule qui dépasse pas les 1k avec un stuff dps, et un autre qui doit faire 2k5 (voir 3k) au max.

Qui bouffent à eux seuls, la moitié de tes cellules et sur un pool a 17k hp

Heu comment te dire, je te souhaite bien du courage pour avoir du burst par la suite et tomber la cible qui t'assist.

C'est bien entendu, sans compter les interrupts des gars d'en face, et le cast rallongé parcequ'on te tape.

Ah si pardon, tu peux use ta regen de munition toutes les..... 2min, Ah oue... 4k de heal toutes les 2 min pour garder ton burst conséquent.

Par contre, toi pendant que tu tamuses à sortir tes heals moisi, moi je me permets de faire 10-13k degats dans le même laps de temps. Vu que c'est mon role par rapport a 4K soin self.... Y'a pas photo

Donc non et re non, un commando dps ne doit pas heal (mais se self heal pour une médaille)


Citation :
Un commando/bh bien joué -complètement- à bien plus de deux touches à gérer, après c'est sur que commando est quasiment la seule classe (avec l'erudit/sorc dps) que tu peux conseiller à noobclicker qui utiliserais (ou voudrais utiliser) que 2, 3 ou 4 touches, tellement certains se focus sur grav/hib...

C'est la classe qui peux beneficier d'un tres bon potentiel en utilisant que peux de sorts; mais en l'utilisant à son potentiel max c'est beaucoup plus puissant... on voit toutes suite la différence entre un commando/merc qui spam salve/tracer et celui qui sait gérer ces procs/cd/placement
Ceci étant, tu spam quand même plus réguliérement cette touche que les autres. Il manque réellement un controle supplémentaire à cette classe, ou un CD moins long sur la cryo


Maintenant faire une spé "hybride" (reduction CD de soins par exemple) c'est super joli sur le papier, dans les faits, le mec sera moins efficace qu'un full heal, et moins efficace qu'un full dps. La spé n'est pas viable.
Maintenant rien n'empeche de jouer comme on l'entends, si on se contente de ce détail

Dernière modification par Xelacat--Lorokai ; 09/02/2012 à 14h11.
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