Out of memory

Répondre
Partager Rechercher
Ouai Ma-config.com est très bien, ou CPU-Z aussi (onglet Memory).

Et après 15 € la RAM sans frais de ports, tu devrais sûrement trouver mieux sur Amazon notamment. Pour avoir rajouté 1 Go à un portable dernièrement, sur Amazon pour 15 € y'avait une barrette de 2 Go frais de ports compris.

Et @DubTurn : Tu avais ce problème avec 4 Go, lui avec 1 Go, le problème qui te concernait n'était as le même du coup. Ou plutôt son origine n'était pas la même. Peut-être que Minecraft ne peut pas fonctionner sur de la mémoire non physique (fichier d'échange / swap). Assez particulier comme truc. Edit : Tiens ben d'ailleurs, l'erreur Java "Out of Memory" est expliquée ici (en anglais). C'est bien ce que je pensais.

Dernière modification par Harest ; 08/02/2012 à 13h23.
La corsair proposée est de bonne qualité, mais sa configuration étant un peu limitée, connaitre sa CM serait une bonne chose pour la compatibilité. (Si jamais tu pouvais nous mettre ses références, quand tu auras fais le référencement des composants proposé ci-dessus.)

Il est vrai que nos problèmes ne semblent pas être les mêmes, mais en parcourant les forums, la distance d'affichage joue énormément sur tous types de configuration. Mais vu que là, même tout au minimum, ça plante toujours, c'est à oublié.

Le problème peut avoir une source différente, la configuration est quand même le conflit le plus probable. à voir par la suite.
Non c'est bon avec ton fichier. Donc ton PC c'est un Dell Dimension 5150 avec la carte mère Dell 0HJ054, et en RAM tu ne peux avoir plus que de la 533 Mhz soit la fréquence déjà présente : DDR2 PC2-4300. Et en cherchant vite fait sur Amazon je trouve rien à moins de 19/20 € la barrette de 1 Go, autant dire que là l'upgrade de ton PC actuel est obsolète à ce prix. S'il y avait qu'une barrette d'1 Go ça aurait pu aller limite, là faut éventuellement chercher un peu partout, mais 20 € c'est vraiment une limite d'investissement quoi, au-dessus c'est du gâchis vu que ton PC est déjà super limite et qu'il sera changé dans un avenir proche.

Spécifications du Dell Dimension 5150

Edit : En speed, via un comparateur y'avait un pack 2x 1 Go (ça existe pas j'ai l'impression les barrettes 2 Go si basses en fréquence) sur Cdiscount à 26.99 € (hors frais de ports), le moins cher... Je déconseille à ce prix.

Dernière modification par Harest ; 08/02/2012 à 14h00.
Moui enfin dans un avenir proche pas si proche que ça si celui ci peut me finir l'année se serait pas mal ^^ Donc en gros faudrait que je fasse quoi actuellement (en écartant l'option changer d'ordi) et à quel prix?

Edit: d'acc merci! mais est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'ai des amis qui me disent que l'ordi pourra supporter les 2go.
Le problème c'est pas si ton PC pourra supporter les 2Go ou non, vu que c'est quasiment une évidence. Mais faut une barrette adaptée à la fréquence pour éviter un bridage ou même un rejet.

Les prix proposés ne valent pas le coup, comme tu peux le constater. Sauf si tu as de l'argent à dépenser. Après je laisse les autres en débattre avec toi, personnellement j'aurais été dans ton cas, j'aurais fait un petit budget de côté, d'une soixantaine d'euros, pour le rachat d'une carte mère et d'un set de RAM. Avec pourquoi pas un petit processeur en augmentant un peu le budget. (T'as quoi d'ailleurs à ce niveau-là ? Même si ça joue pas énormément, ça peut pousser un peu la bête.)
Bah en gros la je peut mettre maxi 100 200€ actuellement et aujourd'hui dans du matos informatique. Je ne veut pas un bête (quoique avec ce budget je doute que ce soit le cas) de truc, juste un pc qui fasse tourner minecraft (avec les options vidéo normales).

Par contre je suis d'une une quiche en informatique, mais je suis encore plus nul en bricolage de machine.
Citation :
Publié par PikouZ
Moui enfin dans un avenir proche pas si proche que ça si celui ci peut me finir l'année se serait pas mal ^^ Donc en gros faudrait que je fasse quoi actuellement (en écartant l'option changer d'ordi) et à quel prix?

Edit: d'acc merci! mais est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'ai des amis qui me disent que l'ordi pourra supporter les 2go.
Ben le prix ça tourne dans les 25 à 35 € à priori pour passer à 2 Go...

Et cf. le lien que j'ai mis dans mon précédent message :
Citation :
Maximum memory 4 GB
Du coup oui ça supporte.

Par contre 100 à 200 € de budget, je t'invite du coup à poster un petit message à la Forge en précisant le nom du PC du coup et en mettant le lien que je t'ai mis au dessus (spécification du Dell Dimension 5150).

Edit @PikouZ : Là c'est toi qui gère ton argent. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais pas d'upgrade mais en même temps j'aurais déjà changé de PC depuis longtemps vu que je suis quand même un peu gamer. Maintenant si tu comptes pas le changer avant longtemps, si t'estimes il peut encore marcher suffisamment longtemps pour qu'un investissement de 30/35 € vaille la peine, vas'y.

Dernière modification par Harest ; 08/02/2012 à 14h28.
Bah après si c'est suffisant de poser deux barrettes à 30€ pour jouer a minecraft je fait comme sa ^^ Non?

Edit: Vu que je m'y connait pas est-ce que changer un truc qui vaut 100€ contre un truc qui en vaut 30 pour un même rendu vaut concrètement le coup?

Dernière modification par PikouZ ; 08/02/2012 à 14h50.
Pour 100€ tu peux faire une upgrade suffisante pour Minecraft.

Carte mère, là pour le coup tu passes à de la DDR3 pour un gain de performance nettement supérieur.

Barrettes de RAM, 2*2Go de DDR3 avec des fréquences beaucoup plus adaptées à ce que tu as actuellement.

Processeur, basique, fonctionnera bien avec les adaptations ci-dessus.

En gros pour une centaine d'euros. Bien sûr c'est une liste faite rapidement, mes connaissances en informatique sont approfondies mais je ne sais bien conseiller qu'à partir d'une somme plus importante, pour des composants basiques, les forgerons s'y connaissent bien mieux. Je te conseille vivement de faire un tour là-bas, ils sont suffisamment qualifiés pour te con-coqueter un petit truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés