Un écran peut-il "brider" une carte graphique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'avais demandé de l'aide pour les composants de mon PC, que j'ai monté et qui marche très bien etc.
A l'époque je pensais avoir une résolution 1680 x 1050, mais suite à quelques soucis je n'ai finalement récupéré qu'un 1440 x 900.
Je voulais savoir si une telle résolution pouvait empêcher ma carte graphique (une GTX560 TI) de s’épanouir, si je puis dire, à fond.

En gros est-ce qu'avec un écran en 1680 X1050 j'aurais de bien meilleurs graphismes sur des jeux type MMO en qualité élevée ou non ? Et si une différence existe (je me doute que oui) cela vaut-il l'investissement.. qui est autour de 150 euros pour l'écran souvent conseillé (et un des seuls que j'ai pu trouver sur le marché avec une réaction de 2MS).

merci d'avance.
Un écran de résolution inférieur ne bridera pas la carte graphique au contraire tu aura même de meilleure performance , par contre résolution, réponse , fidélité des couleurs peuvent être inférieur ,en gros pas de perte de performance au sens propre mais une possible perte de comfort d'utilisation... L'investissement en vaut a mon sens le coût et plutôt deux fois qu'une.

Dernière modification par Atsura ; 04/02/2012 à 11h03.
Un écran ne bride pas la carte graphique ... il bride le CPU qui bride à son tour la carte graphique !
Plus la résolution est petite, plus la carte graphique attend les infos du processeur parce qu'elle n'a pas grand chose à faire ... si le processeur n'arrive à suivre la cadence imposée par la carte graphique, tu es, ce qu'on appelle : CPU Limited !

Donc petite résolution et grosse carte graphique pourquoi pas ... mais derrière, il faut quand même un bon processeur ... sinon mieux vaut prendre une carte graphique un cran en dessous pour en tirer pleinement le potentiel sans se ruiner !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés