Premiers pas en Elo

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je compte me lancer dans ce mode car les DM sont un peu trop repetitif et facile.
Mais j'ai vraiment aucune idee de deck, quand je demande a des gros joueurs il ne veulent pas me dire avec quoi ils jouent...
J'ai presque toute les cartes du jeu, sauf quelques All stars et quelques Rescues, donc pas de soucis à ce niveau la.

Mes clan favoris sont les pussy, pirhana, sentinel et uppers mais ce n'est pas important

Je recherche un connaisseurs qui pourrait me divulger ce que je risque de voir, les reaction a adopter dans certains type de situation ( j'ai entendu parler du double old avec les rescues ... )
Et pourquoi pas me proposer des deck
Déjà, lis les post juste en dessous. il y en a qqu un qui parle d'ELO.

perso je joue : dahlia scruub bonnie (ah non pas bonnie les salaud) hawkins tula ector puff ... deck avec peu de dégats donc hautement tactique

après, je te conseille de faire le tien avec les cartes que tu as ou regarde les presets publiques.

Mais surtout commence à jouer jouer jouer et re jouer (même si tu perds, pas grave) et vient poser tes questions.
note aussi les tactiques des autres, que tu gagnes ou perdes, ton adversaire va appliquer une tactique; note la.
quand tu joues, regarde les cartes adversaires et imagine sa tactique (je sais c'est pas simple) et contre le.
si t'aime pas cette façon, joue que ton jeu.

post ton deck, il y a + joueurs ici qui t'aideront à l'améliorer.
aller, revient vite nous dire comment tu t'en sors.
J'en profite pour mettre mon deck et demander des conseils.
J'ai remarqué que beaucoup de joueurs, au delà de 1300-1350 trouvent le moyen de gagner au premier round (par assemblage des autres, on est cuit, c'est très frustrant)

Voilà mon deck par exemple, je fais 1300 à tous les coups, mais je lutte pour aller au delà sans galérer comme un chien :

Comment joueriez vous ce deck ? Au delà des joueurs "simples" à battre, c'est à dire au delà de 1300 ? Je sais bien qu'il faut peu pilzer, que j'ai un deck qui emmerde les gheist, mais quand ça joue sentinel et compagnie, je sais plus trop quoi faire pour pas perdre en deux round chrono et ça me frustre

Merci pour vos réponses
whaou !!! 1300, cela fait des années (qqu mois) que j'ai pas fait ça.

en tout cas bo deck, sans 5*, ce qui est pour moi qqu chose de perfect.

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs, au delà de 1300-1350 trouvent le moyen de gagner au premier round (par assemblage des autres, on est cuit, c'est très frustrant)

explique please, j'ai pas compris.
1300 c'est faisable avec à peu près n'importe quel deck, suffit de savoir jouer. Et vu ton deck, j'en conclus que tu sais plutôt bien jouer
Maintenant si tu veux aller plus haut, tes qualités de joueur + nos conseils avisés risquent de ne pas suffire, il te faut un deck plus performant (là sur 8 cartes, 2 sont hyper nulles, et 2 sont faibles, ça fait beaucoup. Le mono Pussy n'est pas très bon: manque de puissance, grande dépendance des pouvoirs)

En détail: Brittany, Wanda/Ivana, Diana, Muze sont excellentes.
Cherry est utile seulement contre les noobs qui en ont peur, contre un bon joueur elle sert à rien (Soin à max 10 c'est pas assez). Elle a une sale tendance à provoquer des 50/50
Noemi est "situationnelle": autant elle peut s'avérer très utile contre certains clans/persos, autant généralement elle se fait exploser, en particulier par tous les clans dominants.
Elly Mae est bien trop prévisible avec son pouvoir en Courage, tous les bons decks contiennent un/plusieurs réducs, stop pouvoir, etc, qui la massacrent.
Et je parle même pas de Veronica: c'est pas un hasard si elle sert de pfull, c'est une daube.

Bref, t'auras compris mon message: évite le mono Pussy
ou si tu tiens absolument à garder un mono Pussy, alors faut mettre une 5* (désolé polopbob).
Jayzel est une alternative à Noemi, en plus polyvalente.
Lois Ld si tu l'as est sympa, mieux que tes 4* actuelles en tout cas

Good luck !
Pas mal du tout ces conseils, j'aurais jamais pensé que mon deck n'était pas suffisant, je pensais que ça venait de moi à 100% J'avais pensé à lois ld, mais bizarrement j'avais trouvé Veronica meilleure (notamment en cas de stop pouvoir, mieux vaut 7 que 6 de puissance, dans ma tête ^^)

Mais mon problème quand je joue en biclan, c'est que si je tombe sur un tirage 3-1, j'ai de grosses difficultés, du coup j'ai l'impression de jouer à la chance.

Tiens je te montre mon deck biclan préféré, si tu pouvais réitérer ton analyse des cartes merdiques que je vois pas () ce serait formidable ^^

Edit : y'avait Bloodh, et suivant ta réflexion sur un autre topic, j'ai mis selma dessus

Dernière modification par Oannes ; 31/01/2012 à 21h40.
je ne suis pas contre les 5* (je mets dalhia) mais cela implique que tu aies de bonnes 2 et 3* voire tres bonne, exemple Bonnie, mais ces s....., ils me l'ont banni, je les haie.
chez les pussy, ben il manque une bonne 2 et une 3* pour que son mono soit meilleur et qu'il puissent aussi prendre une 5.

j'ai regardé les 2* qui peuvent remplacé veronica, ben t'a rien !!! et en 3 pareille.

quand je fais un deck je ne prends pas de 5* et je sélectionne en premier les 2 et 3 étoiles.
si les 2 et 3* sont bonnes j'essaie de mettre une très bonne 5*.

mais bon suis pas un expert, je ne connais pas bien toutes les cartes.

A+
Citation :
Publié par Oannes
Pas mal du tout ces conseils, j'aurais jamais pensé que mon deck n'était pas suffisant, je pensais que ça venait de moi à 100% J'avais pensé à lois ld, mais bizarrement j'avais trouvé Veronica meilleure (notamment en cas de stop pouvoir, mieux vaut 7 que 6 de puissance, dans ma tête ^^)

Mais mon problème quand je joue en biclan, c'est que si je tombe sur un tirage 3-1, j'ai de grosses difficultés, du coup j'ai l'impression de jouer à la chance.

Tiens je te montre mon deck biclan préféré, si tu pouvais réitérer ton analyse des cartes merdiques que je vois pas () ce serait formidable ^^

Edit : y'avait Bloodh, et suivant ta réflexion sur un autre topic, j'ai mis selma dessus
Pas beaucoup d'analyses à faire sur ce deck, qui est vraiment très bon, bien construit. Les énormes avantages de ce deck par rapport à l'autre, c'est l'absence de cartes mortes (même si Wanda et Brittany sont pas mortes vu qu'elles réduisent, les réducs Sentinel font le même job mais en plus forcent l'adversaire à pillzer) et sa plus grande polyvalence.

Tu n'as pas à craindre les tirages 3/1, en tout cas pas les 3/1 Piranas. En effet, ta carte sans bonus sera toujours utile: soit ce sera un réduc, qui n'a pas besoin de bonus pour faire son boulot, soit ce sera Jakson -une puissance maximale et des dégâts instoppables-, au pire ce sera Lehane, mais avec sa puissance et son pouvoir elle peut contrer tout et n'importe quoi.
Les 3/1 Sentinel sont plus difficiles à manier, mais restent très gérables.

Bref, je pense que c'est surtout une question d'habitude, notamment d'apprendre à gérer les tirages 3/1, et tu atteindras les 1400 avec ce deck, je n'en doute pas une seconde
non non, y'a de méchant, juste très jaloux. GRRRRR.
et puis c'est marrant. avec ton message j'ai eu l'impression de qqu de novice et la tu sord tessa ! trop rogilot.

j'ai pas tessa, j'ai mis owen, suis à 1100 sur une 30 de match.
plutôt efficace ton petit deck.
Citation :
Publié par Oannes
Je teste mon deck sympa (voir épisodes précédents) et j'ai fait 1330 l'autre semaine mais celle ci pas moyen... je joue mal
Bravo pour tes 1330, c'est déjà sympa
J'ai fait 1406 la semaine passée avec ce deck:

Si vous ne savez pas trop quoi jouer en ELO, je vous conseille vivement cette base Montana. Elle se marie avec tout, est hyper complète, et très facile à jouer
J'y ai (longtemps) pensé et je pense que c'est une bonne solution aussi. Je trouvais que le 5/3 était une bonne solution dans ce cas, et j'en ai profité pour tester.
Seul cas problématique, Corrina_3 seule avec des berzerks.

J'avais aussi pensé à Nimestiec_2 sur Corrina_3 puis Revok_4 ou Gus_4 sur Kawamashi_3 pour conserver le 5/3 et avoir un peu plus de dégâts. Mais le +9 attaque me plait bien

Merci beaucoup pour tes messages
lola+ uranus pour moi ça fait trop, je te conseille plutôt ça:
spyke, elvis, melanie, kawamashi, ngrath, murray, uranus et corrina ou anakrohm

sinon le mono sakrohm est redevenu très bon, par exemple:
ngrath
murray
corrina
nimestiec/woodxsxt
petra
anakrohm
stella
et spiaghi en splash
En fait quand Lola tombe avec Uranus, je la passe en dégâts (4+2) et finalement très facilement, même en jouant en premier. Tout le monde a tellement l'habitude qu'elle soit jetée pour récup' les 3 de vie. Mais c'est vrai que Ngrath équilibrerait mieux le deck. Ce serait juste moins funky
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés