Cette histoire conte l'aventure de window, une enutrofette.
Cette récit n'est pas inspiré d'une véritable histoire. C'est une véritable histoire.
Récit d'une mule
Chapitre 1 : Premières mésaventures
Maitre Yakasi m’accueil dès mon arrivé, je n’ai pas bien compris ce qu’il voulait me dire, il m’a dit d'aller parler a un vielle arbres et une jeune pousse, Lycken et Evayée, pour « suivre sa voie ».
Je m’avance sur un pont avec l’intention de découvrir ce monde.
Lycken, un bel enutrof en solomonk assis sur le coté du pont, m’accoste :
-Tiens, encore une jeune âme en vadrouille sur Incarnam.
Je n’apprécie pas de me faire traiter de jeune et je m’en vais. Non mais pour qui il se prend se vieux grincheux ! Comme s'il avait tout vu, tout fait. Pff !
Je m'approche d'évayée:
-Salut ! toi aussi tu viens pour l'aventure?
-Eh bien, pour tout t'avouer je...
-Il y a de plus en plus d'aventurier qui passent... Elle continue son récit que je juge inintéréssant, je décide de la laisser parler dans le vent et de continuer sur ce pont
Une aventurière? MOI? Non mais ou est-ce que je suis tomber ... Je ne rêve que d'une paillote et de me reposer près du feu !
Un peu plus loin sur ma route, je trouve une grande pierre gravée de la légende de rykke errel, un type qui devait être mort bien avant que ce monde fus créé… J'ai beau lire sa légende je n'y trouve rien de bien intéressant. Un guerrier jeune et beau qui mis a ses pieds les plus forts dragons de ce monde, trouva sa princesse... Déjà vu et revu ! Comme si une vielle enutrofette comme moi allait gober ce conte pour enfant. Pff.
Je continue sur ce pont qui parait etre sans fin, mes petites jambes d’énutrofette commencent a s’engourdir.
Je croise tenva lakruche, qui m’explique que l’eau céleste d’incarnam a des vertus curatives … elle adoucit la peau des nymphettes qui se baignent dans ce bassin. Elle m'en refuse l'accès, me disant que je suis trop... pas assez nymphette.
Grrrblml. Ils sont tous comme ça ici? Ils m’énervent déjà ...
J’arrive face a une gigantesque porte en bois, et personne n’est là pour m’aider a l’ouvrir.
J’ai beau appeler a l'aide, personne ne me répond. Ma petite Enutrofette, je crois que tu va devoir te débrouiller toute seule !
Je m’approche de la porte et commence a la pousser a l’aide de mes frêles bras. Elle ne broncha meme pas.
-Si tu croit que ça va se passer comme ça maudite porte, c’est que tu connais mal mamie Window !
J’adopta une autre technique. Je mis mon sac a terre, me mis dos a la porte et poussa a l’aide de mes jambes. Le bois craqua et la porte bougea legerement, assé pour que je passe le manche de ma pelle dans l’intersection.
Je pousse de toute mes force et … -AAAAAAh … AAAAAAAh … AAAAAIEUUU !

Je me relevai tant bien que mal, endolorie de ma chute. Ma jambe droite était ankylosé et j’etais pleine d’égratignure.
Ce monde-là n’était pas pour moi, je n’ai aucunement envie d’aller tuer les monstres de ces merveilleuses contrées, de partir en quête de dofus ... Je ne voulais pas la gloire si c’était pour rentrer chez moi encore saignante, pleine de bleu. Alors, que vais-je faire ?