DaOc - jdr Papier... ?:)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,
Premierement desole si le sujet a deja ete traite precedement.
Etant un vieux joueur de daoc et ayant pas mal de potes qui ont comme moi arrete depuis un moment et etant egalement roliste, je me demandais si une version papier de daoc existait. APres de multiples recherches j aurais tendance a dire que non.. Mais n etant jamais a l abris de passer a cote d un obscure projet mene par une bande d hermite... Je prefere poser la question
Ceci etant fait j ai une deuxieme question... Si cela n existe pas.. J aimerais savoir si qqun sais ou l on peut trouver les tables de calcul de daoc ?
Effectivement.. Dans le but de voir s il serait envisageable de monter un systeme de jeux Papier pour daoc...je vois d ici les sceptiques.. :P il ne s agit pas de faire un truc beton.. Plus de mettre en place un truc viable ( pkoi pas base sur ad et d ou war par exemple..) afin de retrouver les sensations et les environements du mmo mais au format papier...

Merci
Les formules de calcul ne sont pas adaptées pour un JDR papier.

Si l'univers te plait, il y a différents jeux de rôle qui reprennent les légendes nordiques et/ou arthuriennes.
Citation :
Publié par orime
Les formules de calcul ne sont pas adaptées pour un JDR papier.
Oui c est pour ca que je pensais a une adaptation ou carement se baser sur les regles d'un autre jdr...
Personnes ne sais ou je peux trouver les tables de calculs ? :/
Pour ca une des personnes pouvant te répondre serait Nehylen avec ses puissant calculs

Ou bien aller sur les VNboard US, il y a des formules de calcul aussi.

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

salut,
c'est une idée très intéressante, mais très difficile a réaliser ...
un JDR de mass, ca existe pas sur papier, et mm un multi table avec mutli maitre, c'est une mrd absolue à gérer, et pire encore l'orga, réunir le " bus " de maitres joueurs n co seraient un vrai calvaire ;(

Perso j'ai créer un mod pr " COPS"; type survival zombie, mono scenar, personnages déjà créés et aléatoires, avec de gros patch des règles, et au bou de 2 ans de maitrise, je patch encore à chaque scenario.... et c'est pas fini lol.
mon but était de créer un PVPVE, ou plutôt un pvp hardcore en milieu hostile,
1 touche est mortelle en pve... la difficulté est niveau " impossible ".

les problèmes que j'ai et que tu auras sont les suivants ( hors contexte ) :
- mort définitive ?! ( ou pas ) pour pvp c'est chaud.
- règles arbitraire dut à l'adaptation... ( équilibrer c'est se tirer une balle dans le pied )
- La place du role play dans le pvp ?
- la gestion du temps, quand quelque seconde IG représente plusieurs heure Irl c'est parfois difficile d'avancer ...
- réunir assez de joueur pr permettre du pvp, (duel n'est pas du pvp, c'est de la merde)

et j'en passe, mais il y a de gros problèmes de fond, pr avoir un bon pvp papier sans pourrir son JDR.

pour les vieux calcul ya sa :
http://la.horde.sauvage.free.fr/page...eristiques.htm

Quand tu commences a bidouiller les règles, tu te rends compte que c'est chanmé lol, pour sa je conseil fortement de créer un mod basé sur un jeux déjà existant.

l'univers de DnD se prête bien, mais les classes / combats sont très différents ...

pour ma part je me suis tourné vers COPS, pour sa simplicité et son background futur proche adapté à un survival "pré-steampunk". j'ai volontairement déséquilibré les persos, sa va d'une gamine qui se bat ( lol non elle court ) à la poupée barbie, au John rambo ultra violent. Et pour le moment, mes choix portent leurs fruits , tout le monde meurt pathétiquement, et les best survivor sont souvent les personnages roleplay, car trop pourri pour se battre . j'ai quand mm du imposer des règles de PK, pour éviter qu'un scenario ne dure que 1 min, ou avoir à faire des choix totalement arbitraires sur les actions litigieuses des joueurs viles

DAoc continu d'être chain patché depuis sa beta, et tu seras contraint toi aussi a ça... fais le tour des jeux papier existant, pour en trouvé un qui s'en rapproche le plus.... je te conseil aussi de faire une " beta " avec des rolistes et maitres expérimentés pour les problèmes de gameplay.

Je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner avec daoc .
Bon courage à toi !
Le jeu de rôle DAOC existe déjà en puissance:

Prend le système Premières Légendes.

Premières légendes celtiques,
http://www.legrog.org/jeux/légendes-celtiques
Ajoute un calice de légendes de la table ronde.
http://www.legrog.org/jeux/légendes-de-la-table-ronde

Reste à y greffer un crane de légendes nordiques, en conservant le même système et en utilisant le monde décrit dans divers opuscules.

Si tu es d'humeur calculatrice, tu peux utiliser la version d'origine
légendes celtiques (+ légendes des milles une nuits pour compléter le système et avoir des idées d'adaptation)
http://www.legrog.org/jeux/légendes
http://www.legrog.org/jeux/légendes/legendes-des-1001-nuits/légendes-des-1001-nuits-fr
Wowow !
Merci pour toutes ces infos !
En fait je compte, du moins dans un premier temps, ne pas orienter le jeux du coté pvp.. et je compte également rester dans le délire old school.. genre 1.36.. c-a-d pas de SI,TOA,NF,etc...
Je le rappel le but est de retrouver l ambiance des premières heures de jeux avec des potos irl... du coup je compte aussi pour l'instant me cantonner a albion..... genre faire évoluer les perso dans Mont Ténébreux, plaines de Salisbury, foret de campacorentin etc...
Apres si ca le fait vraiment et qu il y a des intéressé, je serais bien entendu ravi d echanger les avancées ici
Bon quoi qu il en soit et comme le disais Nicoo il va falloir un bon temps de mise en place niveau regles etc... et d adaptation aux classes (la aussi j compte me cantonner aux classes albis dans un premier temps)...

Bon en plus faut avouer que l idée me trotte dans la tete depuis un bon moment et que j me decide a en parler alors que je n ai pas bcp de temps en ce moment lol (bcp de boulot :/)

En tout cas je vous tiendrais au courant de l avancée si vous le voulez
N'hésitez pas si vous avez des idées/remarques !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés