Le topic du noob

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux kévins incessant de jeuxvideo.com j'arrive désormais sur ce forum!
Je copie colle mon message :

Bonjour à tous je viens de commencer à jouer a DC online

Je suis actuellement level 10 et sérieusement le jeux est vraiment confus, je commence sur le JCE évidemment

Je joue Sur PC un Vilain Glace Bâton Avec joker comme mentor

Mes soucis :
- J'ai des sorts de glace je ne sais même pas ce qu'il font
Exemple : Claquement de froid
( parfois je me transforme en bonhomme de glace mais qu'est ce que ça change sérieux ? :/ ) Rien n'est vraiment indiqué

- Je ne pige rien au rôle tank / dps / soigneur
Il me dise que en mode tank ma défense augmente !
mais les stats ne bouge pas oO

- Dans l'arène JCJ légendes :
on obtient harley ! Super mais je comprend rien à ces sorts.
Peut on voir la description des sorts au moins ??? car je pige rien ^^

- Heu c'est moi ou personne parle sur le jeux ? Personne quète ensemble ?
Le jeux ne serait t'il pas un poil désert ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif

- File d'attente alerte estimé 30 min ca fait 1 h que j'attend :/

- Ou est la liste d'amis sérieusement ? il faut payer pour l'avoir ou quoi ? Impossible de trouver :/

- Y a t'il une guilde ( Ligue) Réunissant des francophones ? histoire de ne pas jouer seul et d'apprendre un peu les rudiments du jeux
Bonjour,

J'ai commencé le jeu il y a maintenant une petite semaine, je ne pourrais donc pas répondre à toutes les questions que tu poses mais je vais essayer de t’amener quelques éléments de réponse

- Tout ce qui touche à ta classe, je ne pourrais pas trop t'aider, je suis trop nouveau dans le jeu pour m'y connaitre, surtout que je n'ai jamais joué glace !

- Pour mieux comprendre tes attaques, tu peux utiliser la touche F1, qui te reprends tout tes combos ainsi que tes compétences... Sinon après il n'y a pas de secret, c'est la pratique. Pour bon nombre de mes sorts, je ne savais pas ce qu'ils faisaient avant de les tester en groupe ^^
D'ailleurs, quand tu parles de Harley dans l'arène JCJ légende, essaye F1. Je n'en suis absolument pas sûr, je n'ai pas essayé car je n'ai pas encore fait de pvp... Mais ça coûte rien de tenter !

- Niveau discussion sur le jeu, ça parle pas énorme c'est sûr et encore moins en français. Passes de annonces pour trouver une ligue Fr, et lorsque tu croises des Fr IG n'hésite pas à garder contact.

- Pour aller dans la liste d'ami, former un groupe, voir les gens connectés de ta ligue etc... C'est avec F4 que ça se passe, cela ouvrira le menu Social ou tu trouveras tout ce que tu cherches

- Pour les alertes, tout dépend le rôle que tu joue, si tu veux y aller en tant que dégât et que tu es seul... c'est sûr, la tu va attendre !! Personnellement j'ai un ami tank, un qui joue contrôleur et moi qui joue heal, quand on tag pour alerte notre temps moyen d'attente ne dépasse pas 1min. Pour que le temps d'attente soit moins long, tu peux essayer de passer des annonces en /shout pour trouver des gens plus rapidement, ou jouer en tant que tank. Comme tous les MMO, les heals et les tank sont des denrées rare ^^

- En ligue Fr côté criminel, à ma connaissance tu as : Diablerie, BloodFight, Underground Vermins (pour celle ci, je ne la connais que de nom via un forum je n'ai croisé de joueur IG).

Voila, j'espère que dans tout ça tu trouveras quelques informations utiles, comme je disais au début de mon post, je ne joue pas depuis bien longtemps je suis loin de connaître tout ce qu'il y a à savoir !
Tu peux toujours me contacter IG si tu as d'autres question, mon perso se nomme Curae
Merci pour cette réponse

Pour l'arène JCJ légende la touche F1 répète les sorts etc .. mais il n'y a pas les description des sorts même en cliquant dessus !

je trouve un peu nul le principe du jvais tester on va voir ce que ca va faire......
Surtout quand on se rend compte que certain sort sont moisis

En jeux mon nick c'est "The Icefang"
Citation :
Publié par lynalia
Suite aux kévins incessant de jeuxvideo.com j'arrive désormais sur ce forum!
Je copie colle mon message :
- Heu c'est moi ou personne parle sur le jeux ? Personne quète ensemble ?
Le jeux ne serait t'il pas un poil désert ?

- File d'attente alerte estimé 30 min ca fait 1 h que j'attend :/

- Ou est la liste d'amis sérieusement ? il faut payer pour l'avoir ou quoi ? Impossible de trouver :/

- Y a t'il une guilde ( Ligue) Réunissant des francophones ? histoire de ne pas jouer seul et d'apprendre un peu les rudiments du jeux
Bienvenue à toi parmi nous.

Tout d'abord sache que le serveur Français est en fait un serveur Européen donc plusieurs langages. Cependant il y a pas mal de Français qui jouent et tu peux rejoindre le canal spécial Français :

Citation :
Pour cela, il faut aller dans les réglages du jeu. Echap pour le menu, puis Options et Paramètres.

De là, il faut utiliser la flèche en haut à droite pour faire défiler les menus pour atteindre ceux qui ne sont pas visibles par défaut (oui c'est très pratique et instinctif).
Il faut chercher l'onglet "Options de discussion".

Et là, dans la ligne Rejoindre/créer un canal personnalisé, vous mettez dc fr
Une fois sur ce canal tu trouveras déjà beaucoup plus de joueurs avec qui t'amuser. Ensuite comme te l'a conseillé mon prédécesseur, trouves toi rapidement une ligue car c'est vraiment là que tu rencontreras tes partenaires de jeu au quotidien. Le jeu n'est absolument pas désert depuis son passage en F2P c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de l'attente avant d'arriver en jeu.

Pour les files d'attentes pour les instances JCE/JCJ ce sont des estimations, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si tu es dans une guilde ça ira beaucoup plus en formant des groupes.

Pour les ligues tu en trouveras sur ce forum dans la section "Le Daily Planet"

Pour ta liste d'amis c'est F4

Voici toutes les commandes de discussions :

  • /say – Dire quelque chose à tout le monde dans la zone locale
  • /s – Idem que la commande /say
  • /groupsay – Dire quelque chose aux membres de ton groupe
  • /group – Idem que /groupsay
  • /g – Idem que /groupsay
  • /party – Idem que /groupsay
  • /p – Idem que /groupsay
  • /tell [nom] – Envoie un message privé à un autre joueur (tu dois utiliser des guillemets autour des noms qui comportent un espace). Par exemple, /tell "Le Joker")
  • /t – Idem que /tell
  • /reply – Envoie un message privé à la dernière personne qui t'a envoyé un message privé
  • /r – Idem que /reply
  • /shout – Crie un message à tout le monde dans la même région (c'est comme /say, mais avec une plus large audience)
  • /invite [nom] – Invite un autre joueur à rejoindre un groupe avec toi (pas besoin de mettre de guillemets)
  • /leave – Quitte ton groupe actuel
  • /kick [nom] – Expulse la personne spécifiée de ton groupe (pas besoin de mettre de guillemets. Tu dois être le chef de ton groupe.)
  • /promote [nom] – Promeut la personne spécifiée au rang de chef de groupe (pas besoin de mettre de guillemets. Tu dois être le chef de ton groupe.)
  • /league – Dire quelque chose aux membres de ta ligue
  • /l - Idem que /league
(Source : http://www.dcuniverseonline.com/fr/gameguide/pc/ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés