Impact en jeu CG GTX 560 vs GTX 560 TI?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Quel est selon vous la différence IG entre une N'VIDIA 560 GTX 1 GO et une 560 GTX TI 1Go?

Déja cette puce graphique est elle suffisante et y aura t'il, pour les experts, une réelle différence de fps et de fluidité qui justifiera les 50 euros de différence entre les 2 cartes?

Merci de me conseiller pour mon achat.
Je ne saurais répondre exactement à ta question mais pour ma part j'ai changé ce soir ma GForce 460 par une GForce 560 Ti et ... je ne vois quasi aucune différence ingame. C'est peut être très très légèrement plus fluide avec la 560 mais je me demande si ce n'est pas moi qui cherche à me convaincre parce que les ralentissements qui me gênaient un peu avec la 460 sont toujours présents. Donc entre une 560 et une 560 Ti je ne pense pas que tu puisses voir une différence à l'heure actuelle.

J'ose espérer qu'une fois que l'anti aliasing sera officiellement mis en place, la 560 permettra d'avoir mieux que ce que j'aurais eu avec la 460.

Mais en tout cas le jeu n'est pas graphiquement très poussé et présente pourtant des performances bien en deçà de ce qu'on pourrait attendre (Aoc est plus beau et plus fluide).

Heureusement que le jeu est bien malgré ça .
Sur le forum de la forge , la 560Ti est systématiquement conseillée par rapport à la
560.

Je n'ai pas cherché de test sur le net , mais elle est effectivement plus puissante.
Surtout si tu joues en full hd , c'est le minimum.
La 460 est une très bonne carte, même si elle date.
Mieux vaut une bonne 460 OC qu'une simple 560. (Rapport qualité\prix)
Si tu achètes une carte, pas d'hésitation entre une 560 et une 560 Ti.
La première n'offre presque pas de gain de perf par rapport à une 460, et fait souvent moins bien qu'une 470.
Passe directement à une 560 Ti.
Me semble que la différence entre 560 et 560 Ti est une question de "débridage".
En fait, je pense que la 560 n'aurait jamais du sortir sans la version Ti, cela ressemble à une carte sortie pour étoffer leur catalogue et concurrencer les ATI....
Si tu trouves une 560 Ti OC dont le prix n'est pas trop élevé par rapport à une 560Ti, opte pour la version OC.
Plus tu monteras en OC, plus tes perf seront proches de la 570.
Tout cela dépend de ton budget.

/edit:
Oui, LYM, soulève aussi le point crucial, ton processeur.
Ton processeur doit lui aussi régulièrement évoluer avec tes cartes graphiques.
Si tu passes à une GTX 560 Ti, passe aussi au proc I5 2500

Dernière modification par Compte #316484 ; 06/01/2012 à 09h43.
après plusieurs test, j'ai test 3 pc, full option sans antialiasing.
pc 1 : i5 2500k/8go/hd6950
pc 2 : i5 2500k/8go/hd6870
pc 3 : PII x4 940@3.4ghz/6go/hd6950

pc1 et pc2 c'est kiff-kiff niveau fps, alors que la carte graphique du pc1 est 15/20% plus rapide.
par contre avec le pc3 c'est difficilement jouable en full en bg et c'est presque 40% de fps en moins que les deux autre pc en pve.

le jeux est clairement dépendent du cpu, bon après si tu prends une hd5450 avec un i7 t'aura des perf de merde !

si tu cherches une upgrade prends un i5+gtx560 plutôt qu'un PII x4+560Ti pour le même prix.
après pour d'autre jeux du style skyrim/battlefield 3 c'est une autre histoire la Ti est mieux
Merci de vos réponses.

En fait je suis embarrasse car j'ai commandé la GTX 560 sur internet mais je pensais que c'était une 560 TI, les deux, mêmes marques étaient près l'une de l'autre sur le site et hop, erreur d'inattention, je suis deg ....
Lym, désolé de t'ennuyer mais comme tu as l'air de maitriser le sujet j'en profite.

Avec un proc i5 650 va vraiment y avoir de différence entre les 2 CG ou mon proc va de toute façon limiter le gpu?

Et j'espère qu'un simple 560 GTX sera supérieure à mon ATI HD 670!

Merci de m'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés