Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour, Ce guide a pour but de vous aider a gagner du Fps. Il se divise en deux parties - la première créé par Serwiesty, qui nous a gentiment donné la permission de l'utiliser ici, concerne tout type de configuration - la seconde par moi même s'adresse plus pour les utilisateur de x4 ou plus.. . Sommaire : Partie I Réglages Divers (par Serwiesty)Config du Pc de Serwiesty qui sert de référence aux réglages : Cette partie a été créé par Serwiesty Vous pouvez retrouver le poste original ici. Serwiesty surveille son poste et répond régulièrement aux questions. OS : Windows XP 32bits. Processeur : AMD Phenom II x4 945 3.2GHz. RAM : 3.25 Go. Carte Graph. : GForce 9500 GT 512 Mo. 1 Modification du Fichier "ini"Modifier votre fichier client_settings. Pour le trouver vérifier que vous avez l'option : Afficher les dossiers cachés. Pour ma part le fichier se trouve ici : C:/Documents and settings/Nom utilisateur/Local settings/Application data/SWTOR/swtor/settings AVANT TOUTE MODIFICATIONS SAUVEGARDER LE FICHIER ORIGINAL QUELQUE PART Voici ce que j'ai mis dans mon fichier client_settings : Citation :
Configuration carte graphique.Dans le panneau de configuration de votre carte graphique assurez vous d'avoir ceci : Dans les paramètres 3D régler les paramètres par défaut sur performances. Si vous pouvez modifier manuellement les paramètres voici ce que je vous conseille : Citation :
3 Le launcher.Faites un clic droit sur le launcher du jeu (sur votre bureau). Citation :
Les paramètres en jeu.Il semblerai qu'à chaque fois que l'on quitte le jeu et qu'on le relance certaines options graphiques soient remises par défaut. Je vous conseille donc à chaque entrée en jeu de faire ceci : Citation :
Citation :
A RÉPÉTER A CHAQUE LANCEMENT DE JEU. 5 Game Booster.Ce petit logiciel gratuit vous permets d'optimiser votre machine en gérant les processus qui ne sont pas indispensables. Vous pouvez le télécharger ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/49205.html"]http://www.01net.com/telecharger/win...hes/49205.html Installer le et lancer le à chaque fois que vous souhaitez jouer à SWTOR. 6 Nettoyer son PC.Le plus souvent possible, faites du ménage sur votre machine. Il y a 2 petites choses qui vous permettront d'optimiser votre machine. Le nettoyage de disque et la défragmentation. De plus vous pouvez aussi faire un nettoyage de la base de registre. Voici les étapes à suivre : Citation :
Citation :
Vous trouverez ici et gratuitement un logiciel vous permettant de nettoyer votre base de registre : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html Il est très simple d'utilisation et assez performant. Je vous conseil de le faire pour tout vos disques. ConclusionPour ma part j'arrive à jouer avec une bonne fluidité. Pour rappel : Config du Pc de Serwiesty. OS : Windows XP 32bits. Processeur : AMD Phenom II x4 945 3.2GHz. RAM : 3.25 Go. Carte Graph. : GForce 9500 GT 512 Mo. - Sur les planètes je suis en gros entre 40 FPS ( dans les villes avec animations) et 70 FPS (dans les zones plus vides). - Dans les bâtiments je chute légèrement mais rien de méchant 30FPS à 40 FPS. - Dans les zones de guerre je suis entre 40 FPS au début (zone de spawn) et au pire 20 FPS en pleine action avec beaucoup de joueurs et des tris de blasters partout sur l'écran. Pour vous donner une idée, la première fois que j'ai lancé le jeu, j'étais entre 12 FPS et 20FPS en extérieur sur Ord Manthel. Partie II Configuration du processeurBonjour Cette astuce s'adresse particulièrement au gens possédant un processeur 3 cœurs ou plus : 1 Présentation de B.P.MJ'utilise Bill2's Process Manager (B.P.M) qui est un logiciel gratuit fonctionnant sur Windows 2000, XP, Vista et Seven (32 et 64 bits), destiné aux machines équipées de plusieurs processeurs et/ou de processeurs multicores. (Intel Pentium4D/P4D , Core2Duo/C2D, Core2Quad/C2Q, Core i7 et AMD X2 ou Phenom par exemple) . La différence avec le Gestionnaire des tâches c'est qu'il ne sauvegarde pas vos préférences, et ne les réapplique pas automatiquement alors qu'Avec Bill2's Process Manager, au prochain démarrage de votre PC, toutes vos règles s'appliqueront à nouveau sans que vous ayez besoin d'intervenir. 2 InstallationTout d'abord téléchargez le logiciel qui va nous permettre de gérer les charges sur les cœurs : http://www.bill2-software.com/processmanager/index.shtml Puis vous l'installez et le lancez Vous arriverez ici : ![]() 3 Avant de commencer- Tout d'abord vous cochez "Voir les processus cachés" et "cacher les processus non gérable", en haut a gauche ceci afin de voir tous les processus auxquels on va appliquer une règle. - Ensuite cliquez sur "option" en bas a gauche puis dans le menu de gauche de la fenêtre d'option allez sur "Général" puis "intégration" et décochez l'option "démarrer automatiquement avec windows", ceci afin laisser windows gérer les processus quand vous ne jouez pas 4 Configuration des RêglesLes règles définissent quel(s) coeur(s) utilise(ent) chaque processus et avec quel priorité. Comme on va devoir travailler sur l'ensemble des processus on va créer des "groupes" afin de se faciliter le travail. Un groupe permet d'enregistrer une règles prédéfinit - Cliquez sur "Gérer les règles et groupes" en bas a droite. La fenêtre de gestion de groupes et de règles s'ouvre. Elle ressemble à ça, a part que la votre sera vide : ![]() En haut vous avez les onglets associés aux groupes en bas ceux aux règles. - Cliquez sur "créer un groupe". La fenêtre du nouveau groupe s'ouvre, vous lui donnez un nom par exemple "system" et vous cochez la case "permettre d'utiliser ce groupe en tant que modèle lors de la création de règles". ![]() La fenêtre s'agrandit et on a accès aux menus qui nous intéressent : ![]() - Cochez "définir l'affinité" et là vous laissez coché soit le cœur 1 (pour les proc a 3 cœurs) soit les cœurs 1 et 2 pour les 4 cœurs et plus. On en modifie pas les priorités, on laisse windows gérer ça. cliquez sur ok Une fois ce groupe créé on quitte la fenêtre de gestion pour revenir a la fenêtre principale De là on fait un clic droit sur chaque processus puis on choisis "Créer une règles pour ce processus en utilisant un modèle" puis on choisit le groupe précédemment crée (appelé "system" dans l'exemple) ![]() ATTENTION pour gérer un processus il faut bien évidement que le programme associé soit ouvert ConclusionPersonnellement je met tous les processus qui tournent sur ce groupe a part ceux gérant le jeux et la CG, pour qui vous créez un autre groupe que vous appelez "swtor" par exemple. Vous pouvez donc choisir les cœurs libres pour les associer au jeux. Pour ma part J'ai testé en mettant le jeux sur 2 cœurs, mais les performance sont meilleurs pour moi quand je laisse le jeux sur 4 cœurs, il utilisera les deux cœurs vident et pourra les alléger aux besoins sur les deux autres. J'ai crée un autre groupe pour plus de clarté mais ce n'est pas une obligation, le plus important étant de forcer le système a ne pas empiéter sur les ressources réservées aux jeux. Donc quand vous allumez votre ordi, avant de jouer, vous lancez le programme qui appliquera les règles a chaque processus. si vous avez des questions ou des critiques ou des précision -->Welcoum |
|
![]() |
[wiki] FPS Faible Quelques Astuces..
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|