Armes lié ou Armes classiques?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les aventuriers (ou ex pour ceux qui ont prit une flèche dans le genoux)

Petite question, je joue un breton qui est spé conjuration/une main/armure lourde et j'aimerai avoir votre avis sur les épées à utiliser: arme lié ou classique? pourquoi?

Merci!
Les armes liées sont sympa, mais moins efficaces que les armes que tu peux avoir via l'artisanat.
Si tu comptes monter la forge tu peux oublier les armes invoquées ( je joue un breton furtif spé magie/armes invoquées, ça passe partout, j'ai juste test de me crafter un arc daedric en débloquant les perk forge via la console, après test les arcs que tu peux fabriquer sont bien plus efficace que les armes liées même amélioré via l'arbre invocation)
En boostant les armes liés via les enchantements de comp (%dégats 2h, 1h) sur le stuff c'est kif-kif, maintenant à savoir qui one-shot mieux que l'autre ...

Là ou le stéréotype du barbare/forgeron fait de gros dégâts via la forge, le mage corps-à-corps boost l'utilisation de ses compétences via les enchantement.
Je conseille fortement l'utilisation des armes liées :

1. Il s'agit tout simplement des meilleures armes de départ : boostées avec les perks adéquats (conjuration et 1H), leurs niveaux équivaux à celui des armes daedriques non améliorées, niveau 90 forge et quasiment les meilleures du jeu (cf post sur le guerrier arcanique). Du commencement jusqu'au level 40 environ, tu ne trouveras pas mieux.
2. Elle lance gratuitement capture d'âme avec le perk associé (indispensable pour monter enchantement), et n'ont jamais besoin d'être rechargée par une gemme contrairement aux armes classiques enchantées avec le sort éponyme.
3. Elles ne pèsent rien dans l'inventaire.
4. Elles sont très zolies
5. Elles laissent donc tout le loisir pour monter la forge tranquillement et basculer sur les armes daedriques classique en temps voulu.

Bref me concernant, je ne vois que des avantages.

Dernière modification par Galathorm ; 03/01/2012 à 23h21.
Quelqu'un connait/sait où on peut trouver (des informations sur) la puissance des armes liées ?
Pour chaque arme liée, les dégâts qu'elle fait, si ils dépendent du niveau en conjuration, si la conjuration à deux mains crée une arme plus puissante ?
Tout ce que je sais de manière sur c'est que les dégats de l'arme dépendent pas du niveau de conjuration, les épées dépendront du skill 1 h, l'arc du skill archerie, etc.
L'invocation à deux main n'améliore pas l'arme mais en invoquera une dans chaque main dans le cas des épées, peut être que ça reste également plus longtemps invoqué avec le perk?
Citation :
Publié par Asyniur
Bonsoir les aventuriers (ou ex pour ceux qui ont prit une flèche dans le genoux)

Petite question, je joue un breton qui est spé conjuration/une main/armure lourde et j'aimerai avoir votre avis sur les épées à utiliser: arme lié ou classique? pourquoi?
Testé en long et en large de mon côté.

Les armes liées sont dix fois mieux à bas niveau, car équivalentes à des daedriques enchantées avec capture d’âme si tu prends les bons atouts.... et leur légèreté fait que tu paies deux fois moins de stamina pour une attaque en puissance.
Cela te permets pour trois atouts seulement d'atteindre un DPS que tu n'obtiens normalement que vers le level 20 environ.

CEPENDANT, à haut niveau, tu peux obtenir des armes faisant le TRIPLE de dommages que ces armes avec enchantement et forge, ce qui vaut bien mieux qu'une réduction de coût de stamina. Sans compter que ces armes, si tu ne les enchante pas, peuvent être couplées avec le cri "Furie Elementaire", ce qui te transforme en vrai hachoir à dragons.

Il n'y a donc pas photo: les armes "classiques" sont bien mieux à terme, et je ne recommande les liées que si pour les bas levels.

A noter que tu pourras trouver sans doute pas mal de commentaires utiles pour ton build sur mon autre fil, ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155970

Mes commentaires sur les tests que j'ai mené sur les armes liées vs les armes normales sont en dernière page.

Dernière modification par Moonheart ; 04/01/2012 à 01h12.
Citation :
Publié par Darcia
Tout ce que je sais de manière sur c'est que les dégats de l'arme dépendent pas du niveau de conjuration, les épées dépendront du skill 1 h, l'arc du skill archerie, etc.
L'invocation à deux main n'améliore pas l'arme mais en invoquera une dans chaque main dans le cas des épées, peut être que ça reste également plus longtemps invoqué avec le perk?
Je parles des dégâts de base.
Comme lorsqu'on va dans l'inventaire et qu'on regarde les stats d'une épée.
Malheureusement, ce n'est pas possible de voir les armes liées dans l'inventaire.
Et cette stat ne dépendra pas du niveau en arme une main, archerie, etc.

Et l'invocation à deux mains invoque une seule arme. Dans la main gauche pour l'épée.


Citation :
Publié par Moonheart
Il n'y a donc pas photo: les armes "classiques" sont bien mieux à terme, et je ne recommande les liées que si pour les bas levels.
Je trouve un intérêt pour les armes liées à plus que bas niveau avec mon personnage. Déjà (argument le plus faible), ça ne prend pas de place dans l'inventaire. Ensuite, ça reste pour mon personnage une façon de combattre secondaire.
Mon personnage est un mage. Donc j'ai la magie bien plus développée que les compétences de combat.
J'utilise les armes liées dans quels cas ? L'arc car je n'ai toujours pas la magie silencieuse donc ça me permet d'éliminer des ennemis assez discrètement (parce que c'est amusant aussi, je pourrai foncer dans le tas, l'altération me donne une bonne armure et j'annule 50% des dégâts de magie). L'épée ensuite, essentiellement lorsque ma magie baisse trop vite (souvent car je me prend des attaques d'électricité) ou simplement car mon ennemi en face se protège magiquement et que mes sorts marchent moins bien.
Mais la majorité du temps, j'utilise la magie. Les armes liées sont des armes d'appoint, utilisées ponctuellement et qui correspondent à mon RP.

Sur ce, je vais jeter un oeil approfondit à ton fil.
J'utilise exclusivement les armes liées sur mon perso (mage-assassin).

Mais : avec des mods car en vanilla ça n'est pas viable à haut niveau en plus d'être chiant en pratique.

Bound dagger (pour les assassins)
Better bound weapons (optionnel, mais meilleur scaling à haut niveau)

Et l'indispensable Extra hot keys qui au delà d'ajouter des touches de raccourci, permet de binder des sorts en main droite et des armes en main gauche, chose impossible avec le jeu de base.

J'ai mis ma partie en stand-by le temps que sorte le tesc, mais au lvl60 les armes invoquées sont suffisamment puissantes pour être une alternative à ce qu'aurait pu être les armes forgées si ce skill avait été équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés