Empereur / Impératrice
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Parce que j'ai passé du temps à l'écrire, inutile de le réserver à MP :P
Battle for Bianca ! Premier jour - Prelude to WAR !!!!! Lundi 12, un groupe de pilotes Rich Ass Contractors (RACS) est engagé dans notre wormhole. Les premiers sur le front sont des Spirit Unlimited, qui engagent les scouts ennemis dans une petite escarmouche : http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11878217 http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11878234 Un partout, balle au centre. Très vite, on s’aperçoit que les RACS sont là pour rester, avec leur POS qui commence à être montée. Une deuxième bataille a lieu sur le coup de midi, juste après le downtime : http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11878875 J’ai pas des masses d’infos sur l’engagement là, mais je suppose qu’il a eu lieu sur le wormhole. Le gros morceau du jour est cependant planifié pour la soirée. En effet, très vite, les RACS ont pris le controle de notre wormhole (essayez d’avoir des pilotes un lundi après midi pendant le taff :P). Leurs renforts sont passés, et ils essayent de nous bloquer chez nous. Pas de bol pour eux, on a pas encore aligné la timezone FR, et ils vont le découvrir dans un engagement bien marrant, à 9 vs 8. En effet, à ce moment là (22h - 22h30 FR), l’ennemi campe le wormhole avec une petite fleet hétérogène (principalement shield avec Maelstrom, Drake, Onyx, mais il y a aussi 2 harbinger et un pilgrim en soutien). L’absence de logistic et d’ewar nous laissent espérer une petite chance, et on décide d’envoyer directement le lourd. Une fleet est donc formé autour d’abaddons, avec quelques drakes, un sleipnir et un falcon en soutien. Le but est de ne pas faire dans la dentelle, donc on est tous prévu en short range pour découper les ennemis. On a un court avantage sur le nombre au warp in (9 vs 7), mais on sait qu’ils vont très vite ramenés des renforts dispos depuis leur pos. Un scout nous fait un warp in au milieu des bulles, de manière à tomber directement sur le wormhole sans se faire prendre au piège. On commence à les découper, mais la majorité des ennemis tenaient correctement la distance par rapport au wormhole, et peuvent quitter la bataille. Comme on est pas encore sur de notre coup, on ne poursuit pas les fuyards dans le static (on aurait du). A ce moment, l’onyx, le maelstrom et 2 harbingers se sont échappés.Le pilgrim a bien tenté, mais il s’est fait déchiré par les lasers. A ce moment là, l’équilibre est complètement cassé, et on démonte tout vaisseau trainant à plus de 5000m de la sortie. On applaudira juste les 2 ravens qui ont warpés en renfort dans leur propre bulle. Très joli ![]() http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11882216 Vu qu’on a coupé leur fleet en deux, et qu’on a la supériorité sur le wormhole, on décide de collapse histoire de limiter le nombre d’adversaires. Au retour, on engage une petite course pour prober le nouveau static avec le scout ennemi. On gagne, il se retrouve en train de warper sur un static avec un sabre de notre coté et un dramiel de l’autre. http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11882225 Pendant un cours moment, on crois avoir eu le dernier probeur RACS, mais très vite, de nouveaux probes apparaissent, lancés par un falcon ennemi. Il n’y aura pas d’autres engagements ce soir là, les RACS restants au chaud dans leur POS. Deuxième jour - Jouons dans les bulles ! Encore une fois, on se reconnecte en soirée. L’ennemi n’a pas encore pris controle du wormhole, mais on a pas eu de probeurs à descendre la chaine. On hésite entre collapser et prober, vu qu’il n’y a pas grand monde présent chez les RACS. On décide de prober, et c’est le mauvais choix. Au moment où on s’apprête à rentrer dans le dernier wormhole de la chaine, 15 pilotes ennemis apparaissent et remontent prendre position sur notre static, le camp se forme avec une petite dizaine de pilotes en face. Les 5 autres s’éparpillent dans le système, dont un sur notre POS : http://neli.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11889560 On joue au chat et à la souris pendant toute la soirée, les ennemis étant séparés en 2 groupes : 8 campeurs, 7 POCO bashers. Vu qu’on est peu nombreux ce soir là, on tente un run de bomber. On est juste mauvais, il faudra qu’on s’entraine. Vers 23h, les mecs semblent avoir peur de rester dans notre système, et retourne vers le HS. Nos bombers en profitent pour tuer l’harbinger ennemi qui récupérait les bulles. http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11889285 Cependant, l’ennemi revient vite, avec un onyx en embuscade. On perd alors un bomber http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11889311 (Si si, on avait demandé des bombers :P). Pas grand chose de plus à signaler ce soir là, les RACS n’étant même pas capable de mettre un POCO en reinforced. Troisième jour - Guest star AHARM ! A priori, le mercredi, c’est jour de repos des deux cotés. On se regarde comme des chiens de faience, mais LDB prend le controle du static, et en profite pour faire de la logistic. Enfin, c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce que l’on repère des T3 AHARM. On décide de ne pas prendre de risques, et on tente de collapser le wormhole. Trop tard, au moment où le premier abaddon passe, AHARM warpe sur nous. Message éclair sur mumble, mais on ne peut pas tous réagir à temps. http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11899235 http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11897700 L’abaddon s’échappe on ne sait par quelle miracle à une mort promise. Nos amis les RACS s’en sont mieux sortis que nous, puisqu’ils ont fait un peu de diplomatie, et obtenus un cessez le feu de la part d’AHARM au prix d’un seul purifier perdu : http://eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11897701 On fait le gros dos, et on attend la fin de l’interlude AHARM. Une fois que c’est un peu plus calme, on décide de finir le collapse, histoire d’être sur. Quatrième jour - Little POCO war C’est le grand jeu du chat et de la souris encore une fois. Les RACS ont décidés de détruire nos POCO, et donc ont collés 2 POCO en reinforced au moment où les NELI se connectent. Alors qu’ils sont en train de taper le troisième, on décide de leur tomber dessus. Là encore, c’est un 10 vs 10 grosso modo. On lance le warp … et on entend notre scout dégouter nous dire que les ennemis fuient au moment où on décolle. Un covops devait nous espionner. Impossible de croquer un RACS dans la soirée, on se quitte avec un score vierge. Cinquième jour - Accélération La encore, pas grand chose à dire. Les RACS ont pris le contrôle du wormhole, et font venir de plus en plus de mondes (3 alliances différentes recensés, ça commence à faire beaucoup). Je vois 2 pertes sur le killboard, pas d’histoire associée : http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11909390 (je crois qu’il a rencontré une pos :P) http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11913066 A ce moment là, on est en large sous nombre, et tous nos POCO sont mis en reinforced dans la soirée, à l’exception de POCO Bianca I et POCO Bianca II, qui sont détruits. On décide alors de chercher de l’aide à l’extérieur, vu que les RACS ne veulent plus jouer. Sixième jour - Last stand ! Le samedi commence sur une position pas glorieuse pour LDB. 3 alliances ennemis avec une tête de pont dans notre wormhole, et une forte supériorité numérique. En plus, RACS a fini de joué, et a commencé à démolir nos biens. Comme le lundi, la journée s’annonce mouvementée, et le premier contact a lieu sur le coup de midi. On tente encore une fois de faire passer des troupes en renforts chez nous. Nos forces sont divisées en deux, on tente de coordonner les deux groupes pour un assaut simultané sur le wormhole. 8 contre 10, on tente notre chance. Nos deux groupes se coordonnent, les renforts en provenance de l’extérieur maintenant le cloack jusqu’à la fin du warp du groupe Bianca. On a prévu des BS RR de close, du light quoi ![]() La fleet est bien regroupée autour du FC initialement, et le remote tient bien le choc, avec 2 ennemis qui perdent leurs ships. Cependant, très vite, on voit que le manque de pratique se fait sentir, et certains de nos vaisseaux ne sont plus couvert par les remotes armor. Ils explosent aussitot, chaque erreur se payant cache ici. Pourtant, dans un premier temps, nous remportons le combat et tenons le field. C’est là qu’on voit notre principal erreur : on avait pas de gobeurs de pods, et les RACS reshippent. En se croyant à l’abri, on a cassé notre formation, et au retour des ennemis, le remote n’est pas en place. Le carnage reprend, et c’est nous qui nous trouvons du mauvais coté des canons. Bonne tentative, mais on sera moins gourmand après : http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11917428 La soirée voit apparaître la fin de la partie, les RACS et leurs alliés ont décidé de mettre fin à nos POS. 25 ennemis en fleet, 6 guardians, un oneiros. J’arrive à surprendre un talos à 0 ms avec ma POS matar : http://neli.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11920020 . On tente un passage en bomber mais le loki ennemi fast lock ne lui laisse aucune chance : http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11919392 Après avoir regardé la POS neli se faire incapacité tous ses guns, et voir la POS first subir la même punition, puis commencer à se faire entamer le shield, on décide de siffler la fin du match. On s’est bien amusés, mais ils ne veulent plus jouer, donc on fait venir DUCK pour nettoyer le terrain. Les RACS de leur coté sortent leur fleet de notre système (tactique nouvelle, on comprend pas l’intérêt :P). Et manque de bol, au moment où les DUCK arrivent chez nous, le wormhole collapse. Une route est vite retrouvée depuis le nouveau statique, et on peut enfin faire venir la cavalerie. Septième jour - Turkey shoot Le dimanche, les DUCK s’installent, et commence le siège de la POS RACS. Une tentative pour briser le siège est organisé par les hostiles, très vite calmée par DUCK : http://eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=11926666 Après deux - trois heures à regarder les vaisseaux ennemis tuer leur POS, on verra pas mal de notifications d’autodestruction de la part des ennemis, toute tentative de fuite étant contrée par une bulle. La POS sera mise en reinforced pour le mardi matin, et elle explosera dans la journée : http://ldb.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=11941347 Conclusion : Bienvenue en wormhole, où les grosses batailles correspondent à des 10 vs 10 , voir 20 vs 20. Rejoignez nous ![]() ![]() https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152380 http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=231878 http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=233101 http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=231739 |
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