Bridage des niveaux des sorts sur celui du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir,

J'ai tenté de lancer le débat sur le forum officiel, et à ma grande non-surprise, je n'ai eu aucun retour constructif

Je vous copie-colle donc une idée toute bête qui m'est venue, mais qui pourrait résoudre bien des problèmes actuels sur le rééquilibrage (cf. ici)

- - -

Lorsque l'on se ballade sur les divers forums de classes, on peut lire des plaintes variables concernant tel ou tel sort, mais surtout : tel ou tel tranche de niveau. Gros soucis : à l'heure actuel, il est extrêmement difficile de réduire un déséquilibre à BL, sans que cela déséquilibre les HL voire THL, et vice et versa.

Exemple le plus probant : les Crâs... malgré le 29/03, les BLs conservent encore bien des avantages énormes, mais toute modification à l'heure actuelle risquerait d'entacher encore plus le jeu des HL et THL.

- Absorbante très (trop ?) efficace dans la tranche 70-99, puis rapidement obsolète à plus haut niveau, de part la PO minimale, et donc les PAs nécessaires à dépenser pour pouvoir la placer, mais aussi par le faible avantage du VdV comparativement aux dégâts reçus

- Expiation dévastatrice (abusée ?) dans la tranche 13-120, puis rapidement délaissée, et utilisée que sporadiquement et à des fins tactiques, par l'état pesanteur qu'il inflige.

etc., etc.

Actuellement, seul le déblocage du niveau 6 des sorts est sujets à pallié :
- tous les sorts communs (+ sort de temple de classe) sont montables au niveau 6 dès le niveau 100
- tous les sorts de classes voient leur niveau 6 débloqué une fois +100 niveau par rapport à leur obtention

En bref, il n'existe qu'un seul fossé : le niveau 5 => niveau 6

D'où une idée à exploiter : et pourquoi ne pas instaurer un autre "pallié" entre le niveau 4 et le niveau 5 ?

AINSI : il serait bien plus facile lors des demandes de rééquilibrages de réaliser des "frappes chirurgicales", visant à ne toucher que le cercle concerné par un éventuel déséquilibre !!! Il ne faudrait alors que modifier les caractéristiques d'un sort niveau 4 ou 5 ou 6, pour n'affecter qu'une certaine tranche de niveaux ! smile.gif

D'autant que le lissage qui s'opère de plus en plus tend à uniformiser les coûts en PA entre les niveau 1 et 5, ce qui rendrait donc ce "bridage à 4" durant certaines tranches pas si "handicapant que ça" (sauf perte en portée et/ou dommage et/ou temps de relance).

Proposition :

Le niveau 6 des sorts se débloquant à 100 + niveau d'obtention du sort (exemple : Mot Amitié = 54, lvl 6 = 154).

On instaure une formule analogue pour les niveau 5 des sorts : qui seraient débloqués à 50 + niveau d'obtention du sort !

>> reprenons notre exemple : le Mot d'Amitié serait donc bloqué à 4 maximum jusqu'au 103, puis serait débloqué à 5 au niveau 104 ! (54 + 50)

NB : même principe pour les "sorts communs" et "sort de temple de classe", dont le niveau 5 serait débloqué dès le niveau 50 (puis le niveau 6 au niveau 100, comme actuellement quoi).

Conséquence positive par dessus le marché :

A bas niveau, chaque sort "au maximum" coûte 10 points de sort, ce qui fait UN SEUL sort "au max" tous les 10 niveaux... avec ce système, les joueurs seraient en fait incités à monter PLUS de sorts DIFFERENTS, les amenant à explorer et maîtriser un panel plus large de leur classe !!!

Le diamantage ne devient intéressant qu'à THL, ce qui réduit l'intérêt des "twinks" qui font plus de mal que de bien x)
Conséquence potentiellement négative (suivant les points de vue) :
La réduction de l'écart entre les personnages "diamantés" et ceux qui ne le sont pas, et surtout.
A vos commentaires, argumentez un minimum svp, et centrée sur l'aspect équilibrage donc ;°p
Sa serait vraiment sympas ,il faudrait quand même refaire tout les sorts ce qui demanderait beaucoup de travail une telle MAJ ne pourrait arriver qu'énormément de temps après.

L'équilibrage se fait peu à peu ,s'il devait refaire un système de niveau sa entrainerait d'autres déséquilibrages alors qu'ils se rapprochent du but.

Quand tu parles des twink tu fais allusion au koli mais la aussi faut un équilibrage sur les niveaux des combattants.D'autant plus qu'il y aura toujours de twink.

L'idée n'est pas mauvaise mais je suis contre.
Moi je suis contre. Attendre le lvl 150 pour un dragonnet, qui n'est vraiment utile que au lvl 100-120. Idem pour colère du iop, bien qu'il soit quand même utile après le lvl 150. Une surpuissante lvl 4 au lvl 12x, beurk. Là je parle seulement des sorts obtenus au lvl 100 mais on peut aussi prendre exemple sur les sorts obtenus aux niveaux inférieurs.

Là ton idée repose seulement sur le pvp BL pour abonnés qui peuvent facilement atteindre les lvl supérieurs, faut aussi penser aux non-abonnés qui ne font pas de pvp, qui devraient attendre le lvl 51 pour avoir un Mot blessant lvl 5? 50 lvl c'est trop.

En outre, comme dit au dessus, il faudrait beaucoup de temps pour que l'idée soit mise en place.

Je trouve ça un peu comme les sujets qui parlent de l'abus des classes, mais seulement dans la tranche 190-199 alors que c'est les panoplie qui font l'abus. Sans que personne ne pense aux + BL( que les THL: [1xx-15x]) qui n'ont pas des panoplies nécessairement extraordinaires.

Donc je suis contre.
C'est quelque chose qui ferait beaucoup de bien au jeu et faciliterait les équilibrages.
Tu as pris l'exemple du cra et c'est vrai que bas niveau ils sont encore trop forts et tthl de vraies daubes. Donc ajouter des palliers et travailler à partir de ces paliers pour revoir la puissance des sorts, cela ne pourrait qu'aider à commencer à faire de vrais équilibrages, corrects pour chaque tranche de niveau.
C'est une idée très intéressante, cependant je pense que je suis pas forcément le mieux placé pour parler d'équilibrage < au lvl 170

On pourrait imaginer un lissage conséquent de la puissance des sorts (à l'image des nouvelles armures, de la vita des invocations...)
au lvl 101 une armure (lvl 6) réduit bcp moins que cette même armure au lvl 200 (toujours lvl 6)!

Ta modification pourrait intervenir de mannière synergique avec celle ci et permettrait un rééquilibrage encore plus fin (et surtout beaucoup plus fréquent espèrons le) des sorts posant problèmes dans des tranches de niveaux précises!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés