probleme ecran eteint...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

j'ai un soucis depuis quelque temps et je n'arrive pas à savoir d'où vient le défaut, ni quand il a commencé.... je m'explique:

étant marié à un écolo convaincue (lol), quand je me met afk sur final genre pour longtemps (repas par exemple) je suis contraint d’éteindre mon écran, tout en restant loggé sur ff bien sur....

mais ç chaque fois que je fais ça, je sais pas trop ce qu'il se passe, mais quand je reviens, "playonline a rencontré une erreur" lorsque que j'ai éteint l'écran ! ==> RECTIFICATION: après plusieurs essais, le problème survient quand je rallume l’écran, et non pas quand je l’éteint....

j'ai regardé dans les paramètres de veilles (je suis sous Windows 7) et j'ai normalement tout désactivé, mais le problème persiste, et ça devient un peu casse cou...es...

est ce que ça parle à quelqu’un ?

merci !

Dernière modification par nifnif ; 23/12/2011 à 13h00.
Laisse ton écran allumé, coupe le mode écran de veille et met l'extinction de l'écran à 5 min !

Explique à ton écolo de mari qu'un écran avec la led allumé ou en veille consomme exactement le même courant. J'ai fait le test avec un wattmètre chez moi !

Le problème provient du fait que lors de ton extinction d'écran et le rallumage, Windows doit changer la résolution de l'écran et paf !

POL fait des chocapics!
Citation :
Windows doit changer la résolution de l'écran et paf !
ça m'a tout l'air d’être ça, par contre je crois pas que ça me le faisais y'a pas si longtemps....

une idée de quoi ça peut venir ? et si c'est réversible ? j'ai récemment branche une sortie vidéo vers ma télé, ça pourrait venir de la ? (sachant que je ne l'active pas tout le temps de toute façon....)

merci,

et joyeux noël ^^
Citation :
Publié par nifnif
ça m'a tout l'air d’être ça, par contre je crois pas que ça me le faisais y'a pas si longtemps....

une idée de quoi ça peut venir ? et si c'est réversible ? j'ai récemment branche une sortie vidéo vers ma télé, ça pourrait venir de la ? (sachant que je ne l'active pas tout le temps de toute façon....)

merci,

et joyeux noël ^^
Totalement ça, en éteignant l'écran, Windows balance directement sur la prise TV, je pense par les pilotes de ta carte vidéo, ça doit pouvoir se désactiver :x ...

Joyeux noël a toi aussi !
bon ....

bilan de "mes expérimentations" : j'ai cherché partout sur le net , le problème viendrait effectivement de mon histoire de double affichage... quand je rallume l’écran, il cherche où il en est en quelque sorte, ce qui fait planter POL et sauter mes autres applications ( petit temps d’arrêt pendant qu'il cherche )...

mais bon la ou ça commence à me gonfler, c'est que j'ai tout débranché, je suis relié par câble HDMI sur mon écran pc UNIQUEMENT, j'ai regarde pour que mes réglages soient bien en mode écran unique également, mais le problème persiste.... je dois passer à coté de quelque chose mais je vois vraiment plus quoi... tant pis, je joue sans éteindre l’écran en attendant >< mais bon............
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés