Des domaines offerts aux guildes apportant d'importants atouts :
- une salle permettant de se téléporter vers certaines zones du monde instantanément
- système d'élevage de pet, permettant l'obtention de montures
- un donjon souterrain accessible à toute guilde réunissant suffisamment d'argent pour ouvrir le portail, ce donjon serait en plus d'un lieu très intéressant en PvE par les différents boss présents dans les endroits les plus reculés, une zone ou le PvP prime. Je pense que ceci pourrait très bien convenir à WS, une course aux richesses qui rendrait chaque guilde impitoyable envers les autres.
- un contrôle partiel sur une zone, offrant à la guilde une taxe (bien évidemment le montant est faible, et les objets rare ou utile à la classe du joueur ne sont jamais réquisitionnés) sur ce que chaque joueur dans la zone reçoit en objet et argent.
- une taverne ou l'on peut recevoir des membres d'autres guildes sur invitation. L'existence d'un rang "tavernier" offrant certaines aptitudes RP à quelques membres de la guilde n'est pas à négliger
- un bonus d'expérience de type "repos" uniquement disponible dans cette zone, "forçant" ainsi les membres à se regrouper le plus souvent dans ce lieu.
- Un housing détaillé permettant une personnalisation poussés des domaines de guilde
- la possibilité de faire des mariages, des anniversaires, etc ... au sein de la guilde. Différents outils de housing seront alors à la disposition des membres, qui pourront alors installer des activités / décors, etc ... spéciaux das une grande salle afin de fêter l'évènement. Évidemment, en fonction de la période de l'année, certaines choses deviennent possible (neige et boule de neige "lançable" à Noël, etc ...)
- la possibilité d'accéder a des donjons spéciaux, demandant des accomplissements divers PvP et PvE, rendant leur accès assez difficile et occasionnel.
- Pour allez plus loin on peut imaginer des champs de culture, des mines, offrant certains produits nécessaire pour des consommables / le craft ainsi que de possibles PNJ vendeurs permettant de commercer directement avec les joueurs extérieur à la guilde.
- La possibilité d'acheter des PNJs de défense, voir des clés qui ouvrent petit à petit les différents recoins des domaines (il faudrait donc de plus en plus en mettre le prix) me paraît sympathique pour retenir des guildes sur le long terme entre chaque extensions.
- une fonction "barbier" pour raser les moustaches des créatures cosmiques