L2 - Talking Island

[Wiki] Guide de progression

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Niveau 1 à 19

Path to Awakening

Une fois votre personnage créé, rendez-vous sur le site Path to Awakening et connectez-vous avec les identifiants du compte où se trouve votre personnage. Sélectionnez votre serveur puis votre personnage dans les listes déroulantes : votre progression dans le jeu apparaît alors sur la carte. Le tableau sous la carte vous présente les différentes récompenses accessibles à certaines étapes. Pour le moment, seul l'Assassin Bamboo Hat est disponible, un accessoire pas très utile mais sympathique. Cliquez sur le bouton "Claim", et la récompense sera immédiatement livrée dans le jeu, via le Dimensional Merchant en ville.

Vous débutez votre voyage vers l'Awakening au Musée de Talking Island Village. Une cinématique vous raconte brièvement l'éveil de Shilen et sa destruction du monde. Un petit tutoriel va ensuite vous expliquer comment vous déplacer dans le monde de Lineage II. Une fois passé cette étape, parlez au PNJ Pantheon en double-cliquant sur lui, puis cliquez sur "Quest". Progressez à travers le dialogue pour lancer la première quête de cette série qui vous mènera jusqu'au niveau 20 et votre première évolution de classe.

Je vous recommande d'entrer le plus tôt possible dans l'Académie d'un clan. Premièrement pour faire gagner un maximum de points de réputation à ce dernier, mais aussi pour avoir un Sponsor qui pourra vous assister dans certaines quêtes importantes et vous buffer avec la compétence Academy Precept (augmente pendant 60 minutes votre P.Atk., M.Atk., Critical Rate et Magic Critical Rate de 10%, réutilisation après 12 heures). Plus tard, après le niveau 40, vous pourrez avoir un Mentor, ce qui apportera de nombreux avantages aussi bien à vous qu'à lui, ce sera détaillé plus loin dans ce guide.

Let's Go to the Central Square


Pantheon vous demande de trouver Theodore sur la place centrale de Talking Island Village. En sortant du Musée par la porte nord, une courte cinématique vous offre une vue d'ensemble de la ville. Descendez les escaliers et vous trouverez le fameux Theodore au milieu de la place devant une belle fontaine. Il vous donnera 3000 Adena, des points d'expérience et des points de compétence. Parlez-lui à nouveau une fois la quête terminée pour lancer la suivante.

Qualifications of the Seeker


Theodore vous envoie auprès de Shannon. Suivez la flèche qui apparaît autour de votre personnage jusqu'au PNJ. Elle vous donnera 5000 Adena et vous obtiendrez votre niveau 2 !

Searching for the Mysterious Power


Shannon vous expédie au camp d’entraînement. Suivez le PNJ Training Camp Solider qui apparaît, il vous guidera jusqu'à Evain. Ce dernier va vous demander d'attaquer un mannequin d’entraînement. Vous trouverez des Scarecrows pas loin : attaquez en un en double-cliquant dessus. Lorsque le mannequin est "mort", retournez parler à Evain.

Parlez à nouveau à Evain, il va vous expliquer comment recevoir des "newbie buffs". Parlez au Newbie Helper pour recevoir les buffs qui augmenteront vos caractéristiques pendant 60 minutes. Maintenant, abattez un nouveau Scarecrow puis faites votre rapport à Evain. Vous recevrez 7000 Adena, des potions de soin (50 Lesser Healing Potions), un lot d'armes (6 Apprentice Weapons), des flèches (500 Wooden Arrows) et votre niveau 3.

Pensez à équiper votre arme de prédilection parmi ces armes d’entraînement, placées dans votre inventaire, avant de continuer. N'oubliez pas que les compétences utilisables dépendent de l'arme équipée. Et puis tout dépend de la profession que vous voulez faire : archer ? guerrier ? magicien ? Pensez aussi à placer les potions de soin dans votre barre de raccourcis, on ne sait jamais.

Going into a Real War, Let's Go to the Training Ground!


C'est l'heure de votre premier combat ! Adressez-vous à Evain. Un Training Camp Solider va apparaître et vous guider en bas de la colline jusqu'à Holden. Parlez à ce dernier pour entrer dans l'Underground Training Field, une grotte en instance où des soldats combattent de vilaines créatures. Ne vous inquiétez pas, les monstres ici sont trop occupés pour vous attaquer.

Tuez tous les Husk Crawlers présents, puis parlez au PNJ Guard. Il vous donnera 500 Soulshots ou Spiritshots (selon votre classe). Placez-les dans votre barre de raccourcis et faites un clic droit sur l'icône pour les activer. Ceci décuplera votre puissance d'attaque.

Parlez à nouveau au PNJ Guard. Une seconde vague de monstres arrive ! Tuez-les tous avec cette fois les shots activés. Lorsque tous les Husk Crawlers sont vaincus, parlez à Aymen pour sortir de la grotte.

Faites votre rapport à Shannon. Elle vous récompensera avec 9000 Adena et vous serez alors niveau 4 !

Finding Magister Gallint


Shannon vous envoie au Bureau de l'Administration à l'ouest du village pour parler à Gallint. Ce dernier vous donnera 11000 Adena et vous passerez votre niveau 5.

Si vous êtes un combattant (Fighter), vous pouvez dès à présent apprendre de nouvelles compétences, dans l'onglet "Learn Skill" de la fenêtre "Skills".

Searching for New Power


Gallint vous demande de vous adresser à votre maître de compétence. Le PNJ auquel vous devrez parler dépend de la race et de la classe de votre personnage. Tous les maîtres de compétence sont regroupés à l'intérieur du Bureau de l'Administration. Parlez à votre maître, puis retournez voir Gallint. Vous obtiendrez 12000 Adena, 1000 Soulshots/Spiritshots et votre niveau 6.

Respect Your Elders!


Gallint vous envoie porter un message à Pantheon dans le Musée. Compléter cette quête vous fera gagner 14000 Adena et votre niveau 7.

Si vous êtes un magicien (Mystic), vous pouvez maintenant apprendre de nouvelles compétences, dans l'onglet "Learn Skill" de la fenêtre "Skills".

Intruder Who Wants the Book of Giants


Parlez à Pantheon et acceptez d'être téléporté dans la salle intérieure du Musée. Faites le tour de cette grande pièce pour fouiller les bureaux jusqu'à trouver un livre. Mais des voleurs font leur apparition ! Pas de panique : approchez-vous d'eux pour que le Museum Keeper vous suive et les attaque. Vous ne pouvez pas les tuer par vous-même, mais le PNJ va s'en occuper facilement. Une fois les intrus vaincus, parlez au Museum Keeper pour quitter la salle intérieure. Parlez ensuite à Pantheon pour recevoir 16000 Adena, 2 Apprentice's Earrings et votre niveau 8.

Équipez vos nouveaux bijoux dans votre inventaire. Les bijoux (boucles d'oreille, anneaux et colliers) sont très utiles car ils augmentent votre défense aux attaques magiques (M. Def.). Ne les sous-estimez pas et pensez à les améliorer au même titre que votre armure.

Request of Sealed Evil Fragments


Pantheon vous envoie porter des objets de quête à Pa'agrio Lord Kakai dans le Bureau de l'Administration. Donnez-lui les objets (en progressant dans le dialogue) pour obtenir 20000 Adena et votre niveau 9.

Backup Seekers


Acceptez la quête de Lord Kakai. Suivez Bart, le PNJ coureur, jusqu'à l'Atelier des Nains à la sortie nord de la ville. Parlez au Dwarf Workshop Apprentice pour qu'elle vous fasse chevaucher un Kookaru pendant une minute. C'est largement suffisant pour courir le long de la route jusqu'à Atran, qui vous attend au pied d'un phare. Il vous remettra 25000 Adena, 2 Apprentice's Rings et 1 Apprentice's Necklace, et vous serez alors niveau 10.

Attention, vous êtes désormais sujet aux pénalités de mort ! Chaque mort vous fera perdre des points d'expérience et aura une chance de vous affubler du débuff Breath of Shilen qui réduit vos caractéristiques pendant quelques minutes.

To the Ye Sagira Ruins


Acceptez la quête d'Atran et chevaucher à nouveau un Kookaru pour vous rendre à destination : les Ruines de Ye Sagira.

Note amusante : en remontant la route vers les ruines à dos de Kookaru, vous aurez l'occasion de faire la course avec un autre Kookaru. Si vous arrivez aux ruines en premier, vous empocherez des Adena ou des Soulshots/Spiritshots en guise de trophée.

Une fois au pied des ruines, parlez à Lakcis. Votre personnage sera alors niveau 11 et recevra 28000 Adena, 1 Leather Shirt et 1 Leather Pants.

Équipez votre nouvelle armure depuis votre inventaire. Les armures augmentent entre autre votre défense aux attaques physiques (P.Def.), ce qui est vital en combat !

Roles of the Seeker


Parlez à Lakcis, puis utiliser le téléporteur pour entrer dans les ruines. Vous arrivez sur le Point d'Observation d'où vous avez une vue d'ensemble des Ruines de Ye Sagira. Demandez des buffs au Newbie Helper puis utilisez le téléporteur pour vous rendre dans la Zone d'Exploration 1. Parlez à Chesha pour complétez la quête et obtenir 34000 Adena. Vous êtes maintenant niveau 12 !

Les quêtes suivantes vont vous faire visiter Ye Sagira. Les ruines sont divisées en cinq Zones d'Exploration, reliées entre elles sémantiquement par des téléporteurs. Le téléporteur ROUGE vous envoie à la zone suivante, tandis que le téléporteur BLEU vous fait revenir à la zone précédente. Le sol de certaines zones est fracturé, vous devez trouver un passage lumineux bleu pour traverser de l'autre côté.

http://www.lineage2.com/en/content-images/game/map-yesagira.jpg

Certification of the Seeker


Chesha vous demande de combattre 10 Husk Stalkers et 5 Husk Crawlers dans la Zone d'Exploration 1. Une fois fait, faites votre rapport à Chesha, puis à Nagel dans la Zone d'Exploration 2 pour recevoir 43000 Adena, 1 Gloves et 50 Lesser Healing Potions. Vous êtes maintenant niveau 13 !

Request of the Seeker


Nagel vous demande de trouver les corps près du téléporteur rouge de la Zone d'Exploration 2 et de leur rendre hommage. Cliquez sur un corps puis utilisez l'emote "Sorrow" (/socialcry) que vous pouvez trouver dans la fenêtre "Actions". Répétez cette manœuvre cinq fois avant de retourner voir Nagel. Il vous envoie ensuite parler à Celin dans la Zone d'Exploration 3, qui vous livrera 100 Lesser Healing Potions, 1 Wooden Helmet, et 48000 Adena. Vous serez alors niveau 14.

Obligations of the Seeker


Celin vous envoie parler à Walter, près du téléporteur rouge. Celui-ci vous demande de chasser les Husk Warpers et les Husk Avians de la Zone d'Exploration 3 pour collecter 5 Dirty Pieces of Paper. Rapportez ces objets à Dep dans la Zone d'Exploration 4 pour recevoir 55000 Adena, 1 Leather Shoes et 50 Lesser Healing Potions. Vous devriez déjà être niveau 16 à ce moment là.

Seeker Escort


Dep va vous demander d'escorter son chien King pour retrouver une personne disparue dans les ruines. Suivez le chien à travers la Zone d'Exploration 4 en tâchant de rester près de lui. Si vous vous éloignez trop il vous attendra, mais si vous tardez trop à le rejoindre il disparaîtra et il vous faudra recommencer la quête depuis le début. Lorsque le chien s'arrête près du téléporteur rouge, rendez-vous dans la Zone d'Exploration 5 pour continuer l'escorte.

King terminera sa course aux pieds du PNJ Sebion, qui vous récompensera avec 65000 Adena et l'acquisition de votre niveau 17.

Ruins Status Update


Acceptez la quête de Sebion, puis utilisez un Scroll of Escape pour retourner à Talking Island Village. Si vous n'en avez pas, utilisez le téléporteur rouge pour revenir au Point d'Observation de Ye Sagira, puis utilisez la pierre de téléportation pour vous rendre au village.

Parlez à votre maître de compétence dans le Bureau de l'Administration pour compléter la quête et recevoir 75000 Adena.

Vous êtes désormais niveau 18 et pouvez commencer la quête de première évolution de classe !

Start of Fate


Acceptez la quête proposée par votre maître de compétence. Rendez-vous sur la place centrale de Talking Island Village et parlez à Gatekeeper Richad pour être téléporté directement devant les ruines de Ye Sagira.

Adressez-vous à Lakcis et vous serez mené directement dans la Zone d'Exploration 5 pour rencontrer de nouveau Sebion. Quand vous vous sentez prêt, demandez à Sebion de vous faire entrer dans l'instance où vous ferez face aux épreuves de votre première évolution de classe.

Pénétrez dans le Labyrinthe de Belis. Votre épreuve consiste à suivre un PNJ à travers 4 salles, chacune disponible après la résolution de l'épreuve précédente. Faites attention, car si votre personnage meurt pendant l'épreuve, il vous faudra la recommencer depuis le début. Sans se presser, l'instance ne demande pas plus de 10 minutes pour être complétée.

Salle 1

Parlez au PNJ Infiltration Officer pour entrer dans la première salle. Les ennemis dans cette salle ne vous attaqueront pas avant que vous ne les provoquiez. Tuez tous les Operatives présents dans la salle.

Salle 2

Suivez le PNJ près de la porte suivante, et parlez-lui pour l'ouvrir. Les ennemis de cette seconde salle vont vous attaquer si vous approchez d'eux. Les Handymen que vous tuez laisseront tomber des Marks of Belis au sol. Continuez d'en tuer jusqu'à ramasser 3 Marks of Belis. Une par une, insérez les trois marques dans le Belis Verification System (le cristal géant rouge au milieu de la salle) en parlant avec lui. Lorsque les trois objets sont donnés au cristal, la porte vers la salle suivante s'ouvre.

Salle 3

ATTENTION, vous ne devez pas entrer tout de suite dans la salle 3 ! La salle est remplie d'un champs électrique qui tuera votre personnage. Le PNJ par contre peut y entrer sans dommages, et s'attaquera au Electricity Generator pour le désactiver. Pendant ce temps, vous devez rester dans le couloir entre les salles 2 et 3 pour empêcher les ennemis venant de la salle 2 de tuer le PNJ. Si le PNJ meurt, l'épreuve est échouée. Lorsque le générateur est détruit, une notification s'affiche à l'écran et il n'y a plus d'éclairs dans la salle 3. Vous pouvez alors la traverser sans danger jusqu'à l'épreuve suivante.

Salle 4

Un boss vous attend dans la salle finale. Quand vous êtes prêt, parlez au PNJ et assistez à la cinématique avant de combattre Nemertess. Ne vous inquiétez pas, c'est un combat facile. Après sa mort, une courte cinématique se déclenche, et vous pouvez demander au PNJ de vous faire sortir du donjon.

Une fois dehors, parlez à Sebion, puis utilisez un Scroll of Escape (ou les téléporteurs) pour revenir à Talking Island Village. Allez ensuite rendre visite à Pantheon dans le Musée. Il vous invitera à retourner voir votre maître de compétence au Bureau de l'Administration. Selon votre classe et votre race, cette étape peut suffire à compléter la quête, ou bien il vous sera demandé de choisir entre plusieurs évolutions possibles de classe. Choisissez une classe pour compléter la quête.
Path to Awakening

Il est temps de consulter à nouveau votre Path to Awakening. La première évolution de classe vous permet d'obtenir un Fresh Milk (buffs de 60 minutes) et un Weapon pack (C-grade) 30 Days. Ce pack contient plusieurs armes de grade C pouvant être utilisée pendant 30 jours. Attendez d'atteindre le niveau 40 avant de l'ouvrir !

Félicitations ! Votre personnage est désormais niveau 20 avec sa première évolution de classe. Il reçoit également 80000 Adena et 40 Proofs of Courage.

Vous pouvez utiliser les Proofs of Courage comme monnaie pour acheter de l'équipement de grade D à votre maître de compétences.
Dernières modifications :
(Voir) 05/12/2011 22:25:07 : Shinnie (Ajout de la quête Start of Fate)
(Voir) (Comparer)05/12/2011 20:17:31 : Shinnie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés