Grandes polices pour yeux à 3/10

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains,

J'essaie de convertir un cyber-copain à DAOC. Il a tout du cyber-copain parfait : il a joué à T4C et ne joue plus à World of Warcraft. Seule ombre au tableau : il a sauté l'étape DAOC. C'est impensable et pour finaliser l'éducation de ce jeune homme, j'essaie donc de le traîner de force dans le royaume du Nord.

Bref. Le problème de mon cyber-copain, c'est qu'il n'y voit pas clair. On ne peut décemment pas jouer à DAOC en 800 x 600 sur un écran 1920x1080, d'autant qu'on perdrait énormément en champ de vision. Parmi ceux qui sont habitués à bricoler des interfaces de leur petites mains, ou à en mettre à jour en fonction des dernières versions du jeu, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'augmenter la taille des polices dans les menus (Caractéristiques, Spells, etc.) et les tooltips ? Peut-être existe-t-il même déjà une "Blind UI" ? J'ai cherché un peu ici et sur les VN mais je n'ai rien trouvé. Certains ont fait la même demande sans succès, mais c'était déjà il y a longtemps.

Merci d'avance pour votre aide ! Amener un T4Céen sur DAOC, c'est de la bonne cause, 'faut m'aider !
Salut,
c'est possible dans certaines UI perso (je ne me rappelle plus lesquelles).
Je pense que les incontournables genre Bob et MxN doivent proposer ça.
Les options se règlent via un petit .exe dans le repertoire ui/custom après l'installation (optionchooser.exe, de mémoire)
J'ai pas ça dans MxN ni Bobs UI en tout cas (ni d'option de ce genre dans le OptionsChooser.exe). Dans Gragor UI, on peut bien changer la taille des polices dans toutes les fenêtres hein, pas juste le chat ? Si oui, parfait ! Restera que la tooltip qui fera chier, mais comme elle ne donne le détail que des sorts et non des objets (elle ne donne pas d'informations sur les caractéristiques magiques des objets du moins), elle devient rapidement inutile (quand on connaît bien ses sorts).
Euh si que fenêtre tchat. Genre tu ne peux pas agrandir la police de ton inventaire, enfin pas à ma connaissance... (et si c'est bien ce qui est recherché)

Par contre le tooltips j'en sais rien mais ça peux poser problème pour avoir les différents timers...
Bon, ben seconde tentative du coup puisqu'il y avait eu malentendu sur ce que je recherche : vraiment aucune solution pour afficher les tooltips en plus grand, ou même les fenêtres d'information (clic droit sur un sort) ?

J'ai essayé de faire jouer mon cybercopain aujourd'hui et à part le chat, il ne peut rien lire sans se coller à l'écran. Du coup, résigné, il lançait des sorts au pif parce que ça le gonflait de devoir s'avancer pour tout lire.

Il ne jouera pas en résolution non native pour son écran (1920×1080), parce que c'est aussi un peu un nazi de la résolution, et je le comprends.
Oui, son problème ne peut pas être corrigé davantage que par les lunettes qu'il porte déjà.

Il a joué à World of Warcraft et pouvait lire parfaitement son interface puisqu'il l'avait modifiée à sa convenance, mais sur DAOC cela semble plus compliqué de modifier la police hors fenêtres de chat. C'est sacrément ballot quand même. :/
écran au max a 1280 x 1024 avec anciens Icones (vor poste Anciens Icones)

Le secret un écran 27 pouces...voir plus si on a les sous.

Exemple la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107187.html

j'ai pas d'action chez eux mais la en 1280 x 1024 peu importe si il a du mal c est vraiment que bon...

Par contre quand on a 3/10 aux yeux ben on laisse tomber les jeux video qui prennent 3, 4 10H00 de temps au risque de passer autre chose que l'étape Ophtalmo....

Il faut aussi un carte graphique milieu haut de gamme qui va permettre un anti aliasing x4 antiisotrope X4 correctes en refresh 75 Hz.

Rien d'Ironique juste du pragmatique (moi c'est pas les yeux mais je tuerai pour une clope et je peux plus enfin bref)...

Dernière modification par Antinomyque ; 05/12/2011 à 22h58.
Même en ayant 11/10 je confirme qu'en jouant en 1080p sur une tv hd 40" qui sert d'écran pour l'ordinateur les textes sont hyper minuscule. Je me sers de cette tv hd depuis plusieurs années comme d'écran pc, et c'est nickel (sauf parfois pour les textes écrit en rouge qui bavent un peu) mais c'est la première fois que je vois des textes si petit dans un jeu. Même les jeux f2p (genre eden eternal) permettent dans les options d’agrandir la police d'écriture (et pas que celle du chat) quand on joue en haute résolution.

Enfin là je viens juste de me remettre sur ce jeu (vu que sur Aion on se fait hacker ses comptes pendant qu'on est désabonné et on ne peut plus y accéder du tout par la suite) et je suis agréablement étonné, ça fait vraiment plaisir de revenir sur daoc, c'est vrai que quand je lisais "daoc n'est pas mort" je pensais intérieurement "ah tiens, encore un fan de daoc", mais je ne pensais pas que c'était vraiment le cas (ou alors c'est moi qui viens de redevenir fan en remettant le pieds dans ce jeu lol), en fait je ne me doutais même pas que le jeu avait continuait d'évoluer au fil des années, ça fait vraiment plaisir de revenir sur ce jeu 10 ans après :-))) En plus, mais je dis peut être une connerie ou alors j'ai eu de la chance en réactivant mon vieux compte, j'ai l'impression que même si à l'époque on avait pas acheté toutes les extensions, là elles sont toutes accessibles d'un coup, par exemple moi je me rappelle pas avoir acheté l'extension minotaur, et là j'ai pu créer un minotaur ^^

Et j'avoue pour la taille de la police (moi c'est surtout les quêtes que je voudrais pouvoir lire sans me scotcher devant ma télé ou devoir passer le jeu en 800x600 ou ressortir mon vieux CRT viewsonic juste pour ce jeu) si quelqu'un a une solution facile pour un casual gamer qui n'a pas joué à ce jeu depuis longtemps, et bien n'hésitez pas à nous dire comment faire ^^

Dernière modification par Sombroff ; 23/03/2012 à 04h58.
Monsieur Biaque, est-ce que ton ami a songé à utiliser l'option loupe de windows?

Bien sûr, ça ne serait pas la panacée universelle mais ça pourrait lui apporter une solution d'appoint.
Il pourrait la qbind sur un bouton de sa souris ou du clavier pour l'activer / désactiver, il gagnerai en efficacité et certainement en plaisir de jeu parce que s'il ne voit pas ce qu'il fait, il va être vite dégoûté.

Si cette solution te paraît intéressante, dis moi, j'essayerai de te donner plus d'infos
Et pour ceux qui joue sur tv hd 40", en fait en prenant la résolution 1280x720 (720p quoi), ça passe bien, en attendant de trouver mieux c'est déjà un bon compromis entre de beaux graphismes et des textes lisibles.
Edit : Finalement il suffit de s'habituer aux textes petit, c'est encore plus simple ^^ là je suis repassé en 1920*1080p, c'est plus joli et j'ai de la place pour mes fenêtres d'interface lol

Dernière modification par Sombroff ; 26/03/2012 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés