[Comment qu'on fait?] Les Micro Avatars

Répondre
Partager Rechercher
Les Micro Avatars, c'est vraiment minuscule, vus in world puis sur SL Market: lien ici
Apparemment, ce n'est pas en meshes. Il y a la possibilité nouvelle de rapetisser complètement la shape ou quoi?
Ça marche avec des animations?
C'est fait avec le notso bigavs
C'est un hud qui déforme ton av en tout petit tout en gardant intactes les articulations donc c'est compatible avec la plupart des anims dans SL.
Evidemment on ne voit plus ta shape car elle est déformée et tu portes un alpha layer je suppose. Ces furries sont faits entièrement en sculpted prims.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 27/11/2011 à 13h47. Motif: ortho
Ah cool, je vais me l'acheter je crois pour m'amuser.
Merci de l'info, j'espère juste que c'est facile à utiliser.

Edit :
Bon, je l'ai acheté, ai créé un avatar ultra mignon. Maintenant, j'ai l'impression que je ne peux transférer le micro avatar, alors que j'ai les droits sur les sculpted utilisés pour faire les membres.

Ces micro avatars sont géniaux: une solution d'avenir pour limiter les frais de terrain, lol, avec des micro maison, des micro meubles etc? Avec un 16m2, en micro avatar, c'est comme si on avait une sim presque.

Une question: y a t il moyen (avec Phoenix, please) d'approcher la caméra pour retravailler certains détails car on est obligé de travailler à distance

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 28/11/2011 à 21h18.
Merci franck de ces précisions utiles.

Je m'étais en effet aperçu que la caméra, par défaut, ne peut s'approcher des prims portés, mais elle le peut lorsque ces mêmes prims sont déposés sur le sol (drop).

La créatrice du hud n'autorise pas le transfer de son outil, donc il faut savoir que vous ne pourrez pas faire profiter vos amis de votre micro-avatar, même s'il s'agit de votre création, sauf à les inviter à s'acheter ce hud. L'annonce sur SLM est un peu ambiguë car la créatrice vous invite à acheter des micro-avatars réalisés par ses clients, ce qui laisse penser que son truc est un outil pour builders/vendeurs. Or, vous ne pourrez utiliser ces micro avatars sans acheter ce hud.

Impossible de trouver une version libre de ce hud.

Le principe semble être:

A endosser:
-shape réduite à sa taille minimale.
- "invisible avatar"
- vos prims portés sur les membres principaux.

Un hud qui active:
-script AO
- une animation permanente qui tord les membres, de façon à ce que le corps soit replié sur lui même et soit de la sorte réduit encore plus en volume.
- les animations SL de base (marcher, courir, voler, etc.)
- un script intitulé "attached" mais je me demande bien à quoi il sert (quelqu'un a une idée?).
- Lorsque l'on désactive le hud, il faut "undeformer" la shape tordue par l'animation qui tord la shape. (ça marche par animations apparemment aussi).

Par ailleurs, afin de régler la position de l'avatar par rapport au sol, il y a un offset vertical. J'avais tout d'abord essayé un script de ce genre mais le résultat n'est pas bon. Il semble que ce soient des animations qui règlent la hauteur de l'avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés