Formation courte SIG : Système Information Géographique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une formation courte d'apprentissage des SIGs et des logiciels les plus utilisé style mapinfo, arcview...

C'est pour faire un complément à ma formation d'agronome.

Vous en avez déjà entendu parler ?
Vous avez déjà pratiqué ?
Vous connaîtriez des organismes qui proposent ce genre de formation ou un site internet simple et pratique qui permettent de trouver rapidement ce que je cherche dans ma localité ?

Je vous remercie d'avance !
Salut,

Tu entends quoi par courte ? Si tu es motivé à reprendre un an d'études, tu peux aller directement en Licence pro (nécessite bac+2 bien sûr). Y a une SigWeb à Carcassonne par exemple, ce n'est pas trop dur d'y rentrer vu que la ville est tellement paumée qu'ils manquent d'étudiants... Pour le déroulement de la LP, je crois que ça se passe en alternance.
Mais il y a très certainement d'autres LP de ce type dans le pays.

Si tu n'as pas bac+2 ou si tu n'es pas motivé à rempiler pour un an, il y a toujours moyen d'apprendre sur le tas avec des tutos sur le net... tu connais déjà les logiciels apparemment donc ça ne devrait pas être vraiment dur pour toi d'en trouver. En outre, comme je ne sais pas quel usage tu auras de la cartographie, je me permets de te conseiller le logiciel QGIS qui est open source et assez intuitif pour des petits travaux (j'ai eu à l'utiliser en stage). Si ça peut te permettre d'éviter de raquer pour un logiciel...

Pour les formations ponctuelles, je t'avoue mon ignorance en la matière...

Bon courage dans tous les cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés