Ze Interviewer
Bonjour ! Vous êtes kernélien depuis plus de 3 mois maintenant, vous pouvez nous parlez de votre arrivée dans New Eden et comment vous êtes rentré chez PK ?
JL Siligh
Bonjour ! Bah New Eden c'est simple, je me suis défait de toutes attaches matérielles et je me suis lancé. Ensuite, j'avais un pote qui venait de rentrer chez PK, ils ont bien voulu de moi, alors je l'ai suivi.
ZI
Et vous avez des projets, des rêves, des souhaits ? Un motif pour rentrer chez PK ?
JL
Bah oué, moi j'aime bien faire des jumps. Comme ça je peux faire du ship spinning in space [NDLR : cet individu regrette l'absence de compteur de ship spin "in space"]. Mon rêve, c'était monter dans un Fenrir.
ZI
Et comment votre corporation va vous aider ?
JL
Ha nan, c'est déjà fait. J'en rêvais, PK l'a fait. Un jour, le CEO a fait "Buy this" et me l'a filé. [NDLR : après renseignement, les pots de Frameto pour tenter de contenir l'expansion de la rouille sont financés par la corporation aussi.]
ZI
Je suppose qu'il y a une contrepartie tout de même ?
JL
Oui : rapporter des ISKs à la corpo pour financer d'autres projets. Du coup, je fais du trade avec le pote que j'avais suivi. On est assez productifs et si jamais y en a qui jouent au plus malin avec les prix, le CEO déclare une war. Par exemple, y a des mecs qui baisaient les prix de 1 ISK au lieu de 0,01. C'est TOTALEMENT INNACCEPTABLE, alors war. Oui, nous on est comme ça, on est des fous dans nos têtes !
ZI
Et vous y allez en Fenrir ?
JL
Nan, en Thrasher nano de la mort qui tue. Y en a même qui
sortent une armada pour me descendre ! Et dès que les autres de la corpo sortent, ils se planquent dans "The Closet".
Du coup, quand la porte du "Closet" reste fermée et qu'aucune WT ne sort, mes corpmates passent leur temps en low sec, à chasser des proies isolées, à camper les missions FW...
ZI
Ha du coup, votre business finance les PvPers de la corporation ?
JL
Nan, pas du tout. Ce que je fais sert aux projets corpo.
ZI
Mais alors, comment se financent-ils ?
JL
Par du PvE et de l'exploration principalement : PLEX, WH et missions lvl 4. En plus, on a un éboueur de l'extrême qui loot et salvage plus vite que son ombre. Il est même capable de salvager un ship Minmatar DIRECTEMENT !
ZI
Je vois... Et les projets corpo, vous pouvez nous en parler ?
JL
Non.
ZI
...
JL
...
ZI
...
JL
Oh ! Une basket qui vole ! ... Ha nan... C'est un Dominix.
ZI
Projets corpo ?
JL : Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des projets en cours pour développer la production. Ce qui implique l'acquisition de BPO et ce qu'il faut ensuite pour produire correctement. Mais comme on préfère péter des trucs en vol, la conduite de cette activité va être difficile...
ZI
D'autres choses à ajouter ?
JL
Hmmm...
ZI
Très bien, merci pour votre temps. Votre Fenrir arrive à la stargate, je vais reprendre ma shuttle Amarrée. Bonne continuation à vous.
JL
Fly safe !