Le gant retrouvé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
On compte tous sur toi pour dynamiser la section.
C'est pas le rôle des animateurs des forums ça ?
Sinon bienvenue Soulier, et d'avance bonne chance
Citation :
Publié par Heathcliff
On compte tous sur toi pour dynamiser la section.
Haha la section empoisonnée
Citation :
Publié par GrosBenji
Quand le RP sera globalement plus dynamique dans l'univers Dofusien, je pense que l'on pourra dynamiser la section.
Entre nous, c'est pas demain la veille
Citation :
Publié par Ronflexx
C'est pas le rôle des animateurs des forums ça ?
Ahah, touché. Mais le rôle d'un animateur est pas particulièrement défini; dans mon cas, c'est non (et je ne m'occupe que du Bazar et de l'Atelier).
Citation :
Publié par Heathcliff
Ahah, touché. Mais le rôle d'un animateur est pas particulièrement défini; dans mon cas, c'est non (et je ne m'occupe que du Bazar et de l'Atelier).
Et d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas celui de Beji non plus. Ce forum est donc délaissé, CQFD.
Bah on peut en parler si tu veux: j'ai certes des projets personnels qui pourraient (si je m'en occupe) englober la création d'un thread sur le théâtre, mais en tant qu'Animateur, je ne vois pas comment améliorer la section.

Elle n'est certes pas très vivante, mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne plutôt bien, et qu'elle contient déjà ce que pourraient désirer les rôlistes de Jol-Dofus. D'où un apparent "délaissement" qui n'est rien d'autre que le cours normal des choses dans une section qui contient déjà le nécessaire.

Maintenant, je suis loin de passer très souvent dessus et je me trompe peut-être, auquel cas j'invite toute personne ayant des remarques sur la section à les remonter ici (ou par MP).
Citation :
L'animateur porte plusieurs chapeaux. Il est d'abord organisateur d'événement sur les forums pour le bénéfice de la communauté et est présent sur les forums pour assurer la bonne dynamique des discussions. Il est de surcroît un appui pour les modérateurs du Bazar d'Hubert Steufé. Il aide au déplacement des fils qui ne sont pas à la bonne place et alimentent les divers wikis de classe, ainsi que l'annuaire global du forum. Il est donc une oreille pour les joliens, et connaît suffisamment le forum pour les guider et leur porter assistance dans leurs recherches.
C/V du site J0L-Dofus

En même temps t'a un peu raison, c'est pas vraiment dans tes attributions de t'occuper du théâtre
La définition n'est plus pertinente, elle parle de la première génération d'animateurs Dofus, il n'y a plus d'annuaire global notamment et je n'envisage pas de créer d'event sur le forum(mais ça pourrait être une bonne idée).

Mais ce que je dis reste vrai: si tu as une idée de ce qui pourrait dynamiser ou améliorer le théâtre, on peut en discuter.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est des joueurs que vient l'absence, je pense alors que par exemple, comme sur d'autres forums (comme le forum off', si si il y a des gens matures là-haut, faut juste bien chercher), on pourrait faire une sorte d'histoire Role-Play que les J0Liens continueraient à leur guise. Le premier post orienterai un peu l'histoire et serai fait en coopération avec les animateurs.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai l'impression qu'elle fonctionne plutôt bien, et qu'elle contient déjà ce que pourraient désirer les rôlistes de Jol-Dofus.
Il y'a certes les bases d'un forum à caractère RP qui sont en place, mais il y a pas mal de ces posts de référence qui n'ont pas été mis à jour depuis un bon moment (ou qui contiennent des informations en partie erronées).

(j'y réfléchis depuis quelques et j'aurais d'ailleurs deux trois trucs à proposer pour essayer donner un coup de fouet à la section.)

Mais oui, pour le coup le peu d'activité est en grande partie lié aux joueurs, qui disposent de tout les outils nécessaires pour faire vivre la section. La pratique du RP ayant fortement diminué en jeu, il n'est pas anormal que sur les forums ce soit également le cas.

Dernière modification par Shad' ; 23/11/2011 à 18h47.
J'ai déjà passé un coup de peinture sur un forum qui en avait bien besoin cette année. Il y avait trop de persistants, et trop peu de clarté : certains sujets dataient de ... 2004.

Clairement, il faudrait pouvoir y mettre du nôtre : booster le forum par des animations RP, des concours avec des récompenses à la clef, des fils RP multi.

Seulement, étant le seul modérateur (jusqu'aujourd'hui ) sur le Théâtre, et la majorité des modérateurs semblant peu intéressés par ce forum (je comprends tout à fait, d'un point de vue purement modération, y'a un modérateur en place, pas besoin de beaucoup plus au vu de l'activité; d'autre part, je comprends également que l'on puisse ne pas aimer le RP), j'ai pas eu la foi de me lancer tout seul dans de grands projets pour le Théâtre, qui était un forum un peu mort.

Maintenant que nous sommes deux, on va peut-être se pencher un peu plus sur l'animation et non la simple modération. Si Heatcliff et Shad' sont motivés, c'est avec grand plaisir que je les invite à se joindre à nous ici
Je pense à quelque chose GrosBenji, on parlait sur un thread du Village concernant le Dofus Time qu'ils devraient faire une vidéo RP, mais déjà je pense qu'il faudrai relayer sur le forum tous les articles concernant ce sujet du site J0L-Dofus sur le théâtre. Cela améliorerai peut être les choses

Edit : Les liens sont dans le premier post du Théâtre, j'ai rien dit ...

Edit 2 : Pourquoi le sujet "le Maître des devinettes" se trouve sur le Village et non sur le Théâtre ? C'est bien fondé sur des éléments de Background non ?

Dernière modification par Ronflexx ; 23/11/2011 à 22h09.
Citation :
Publié par GrosBenji
J'ai déjà passé un coup de peinture sur un forum qui en avait bien besoin cette année. Il y avait trop de persistants, et trop peu de clarté : certains sujets dataient de ... 2004.

Clairement, il faudrait pouvoir y mettre du nôtre : booster le forum par des animations RP, des concours avec des récompenses à la clef, des fils RP multi.

Seulement, étant le seul modérateur (jusqu'aujourd'hui ) sur le Théâtre, et la majorité des modérateurs semblant peu intéressés par ce forum (je comprends tout à fait, d'un point de vue purement modération, y'a un modérateur en place, pas besoin de beaucoup plus au vu de l'activité; d'autre part, je comprends également que l'on puisse ne pas aimer le RP), j'ai pas eu la foi de me lancer tout seul dans de grands projets pour le Théâtre, qui était un forum un peu mort.

Maintenant que nous sommes deux, on va peut-être se pencher un peu plus sur l'animation et non la simple modération. Si Heatcliff et Shad' sont motivés, c'est avec grand plaisir que je les invite à se joindre à nous ici
Pour relancer cette section, organiser des concours d'histoires/bds/développement d'animation en jeu que vous jugerez et comme récompense vous filez des adwards JOL. Je me prostituerai pour en avoir un perso.
Citation :
Publié par Seif'
Pour relancer cette section, organiser des concours d'histoires/bds/développement d'animation en jeu que vous jugerez et comme récompense vous filez des adwards JOL. Je me prostituerai pour en avoir un perso.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Surtout si tu voyais ce qu'on va bientôt sortir pour les Awards ...
Raison de plus pour organiser quelque chose ! Quand on voit ce que Seif' est près à faire pour un Award, imagine le reste de la communauté. On compte sur vous !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Surtout si tu voyais ce qu'on va bientôt sortir pour les Awards ...
Un petit spoil ? Tu peux pas te permettre de lâcher ça comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seif'
C'est au programme, mais on pense surtout à des animations sur le forum

Citation :
Publié par Ronflexx
Edit 2 : Pourquoi le sujet "le Maître des devinettes" se trouve sur le Village et non sur le Théâtre ? C'est bien fondé sur des éléments de Background non ?
On en discute en privé, mais il devrait normalement passer sur ce forum !

Citation :
Publié par Eckhaert
Je peux juste dire qu'il y aura des poneys. Ou des poulpes, j'ai oublié.
Ouaip, en tout cas c'est un animal à plumes, c'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés