[Volibear]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

j'ai acquis ce champion hier (l'effet ours en armure, etc), et j'ai fait quelques parties avec, en jungler. J'aime bien le jouer même si je lui trouve pas mal de défauts, à commencer par son clean de la jungle vraiment très lent. Quelques questions par rapport à mes choix :

* Je lui ai mis comme maîtrises du 0/21/9, est-ce qu'il y a mieux ? Je choisis d'ailleurs comme sorts Smite et Flash, avec les améliorations de maîtrises qui vont bien, mais peut-être Flash mérite d'être remplacé sur ce champion (pour Fatigue par exemple) ?

* Côté runes, j'ai mis des rouges AS, des jaunes flat armor, des bleues résistance mag/lvl, et des quintessences MS. Les bleues m'embêtent un peu car je les trouve "inutiles" en début de partie, là où Volibear galère le plus. Est-ce qu'il ne serait pas pertinent de les remplacer par d'autres runes qui faciliteraient davantage cette phase (cdr par exemple) ?

* Enfin côté stuff, je commence bottes et 3 potions, puis je rush l'étincelle ionienne, qui me semble indispensable pour avoir un clean de jungle à peu près correct, tout en allant bien avec le Z (gain de pv) et complétant un peu l'ultime. Je fais ensuite les bottes de mercure, puis Warmog, puis blason de Zeke (sauf si le support l'a déjà fait).
Est-ce que les bottes de mercure sont pertinentes ici ? Ne vaudrait-il pas mieux des bottes de célérité par exemple pour les ganks ? Voire de mobilité ? Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un 'au bout du rouleau' après les bottes complètes et avant la Warmog (le problème étant qu'on est bien moins tanky, avec un Z inutile). Ou un Visage spirituel ?
Est-ce que commencer par les bottes est la meilleure solution ? Cela me le semblait, ne serait-ce que pour le déplacement en jungle et pour les ganks. Peut-être commencer par l'armure + potions est meilleur ? Dans ce cas il faudrait faire une lanterne, mais ça me semble peu efficace sur Volibear, ça n'apporte pas vraiment de scaling à ses compétences.
Enfin, quels items faire en plus de ceux que j'ai cités (si tant est qu'ils soient adaptés) ?

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 28/08/2012 à 10h35. Motif: ajout
0/21/9 c cool , flash pour flash l'ad en engage et plein d'autres trucs, garde la rm en bleu, si tu start bottes prend des quint armor ou start étoffe, volibear c'est weak en early, prend des items gold (philo, hog) et phage
Perso' j'pars du 19/11/0 ...

Ton point fort c'est le laning. Quand tu passes lvl 6, y a strictement RIEN qui te tient sur un trade (allez, p'tet Lee ...)

Et niveau stuff, un truc du genre 2 dorans blade (un peu de sustain, HP, AD), Wit's End, Zeke, Randuin et c'est bon tu peux foncer dans le tas comme un bourrin
imo j'aime bien le jouer avec concentration en lane c'est certes pas très op en early mais arrivé mid late game c'est monstrueux, je trouve ça plutôt énorme sur lui tout comme sur jax. sinon côté jungle je rush assez vite les items a gold puis le shurelya
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés