Résumé du crash serveur du 20/11/2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à des attaques sur les serveurs de jeu DOFUS, quelques serveurs sont restés indisponibles une bonne partie de la journée. La majorité des serveurs a également subit de lourds problèmes de latence.

Plus de détails sur le forum officiel.



Les serveurs sont de nouveau en ligne, et les soucis de latence importante sont corrigés.

Cependant, il semble y avoir quelques soucis de guildes/mariages, et pas mal de petit bugs qui sont apparus suite au redémarrage et au rollback des serveurs.

Les serveurs concernés sont :

  • Brumaire
  • Silouate
  • Maimane
  • RykkeErrel
  • Hyrkul
  • Menalt
  • Otomai
  • LiCrounch
  • Farle
  • Bowisse


Dans l'attente de nouvelles, j'ai donc fermé le sujet unique du crash. Les serveurs semblent tous opérationnels, et on ne note pas de lag en jeu.

Cependant, nous pouvons éventuellement supposer que suite aux bugs apparus à la suite du premier rollback, d'autres mesures plutôt exceptionnelles pourraient être prises par le staff. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que nous en saurons plus.

Pensez également à consulter le forum officiel, ou les twitters des officiels afin de glaner de précieuses informations si vous êtes originaires des serveurs cités au-dessus.

Merci.

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 21h47.
Un message de Sylfaen, ce matin sur le forum officiel :

Citation :
Nous travaillons ce matin à la redistribution des cadeaux d'abonnement et à la correction des problèmes survenus suite aux rollbacks sur certains serveurs hier.
Source.

Je vous donnerai plus de nouvelles dès qu'il y en aura.
Concernant l'évènement d'hier autour du Kolizéum :

Citation :
Publié par Konala
Voici le message que je viens de poster sur le forum officiel :

Bonjour,

Suite aux perturbations survenues sur les serveurs, nous avons opté pour l'annulation de l'évènement qui devait se dérouler hier toute la journée.

Cet évènement aura de nouveau lieu ultérieurement. Nous vous communiquerons la date dans une news.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Toujours de Sylfaen, sur le forum officiel.

Citation :
Nous effectuerons demain pendant la maintenance hebdomadaire un rollback des guildes sur les serveurs Farle, Maimane, Otomaï et Rykke Errel.

Ce rollback a pour objectif de réintégrer les personnages dans leurs guildes respectives, avec l'expérience qu'ils ont apporté à leurs guildes, etc.

Les guildes retrouveront les membres qu'elles possédaient dimanche matin.

Les personnages, leur inventaire, etc. ne seront pas altérés par ce rollback partiel.
Source.

Je vais donc redonner une priorité normale à ce sujet, je ne sais pas si des compensations sont prévues, je remontrai le sujet dans ce cas.

Merci encore de votre compréhension.
Retour sur les incidents de ce week-end
Citation :
Suite aux incidents techniques de ce week-end, nous revenons vers vous afin de vous donner plus d'informations.
Bonsoir à tous,
Avant tout, nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée ce w-e, par la difficulté, voire l’impossibilité temporaire, à se connecter ; et les restaurations découlant de ces incidents.

Dès Samedi, à la mi-journée, des attaques externes visant à déstabiliser nos serveurs ont été lancées.

Ces attaques, de nature « DDOS », qui ont pour but de surcharger les serveurs jusqu’à saturation, ne sont liées ni à des disfonctionnement de nos équipements, ni à une quelconque erreur humaine de notre part.

17 serveurs sont concernés pour des durées variables. Nous avons dû les éteindre, puis les restaurer à une sauvegarde antérieure de maximum 8 heures.

Samedi soir le service est revenu à la normale, mais les attaques répétées de Dimanche on ré-interrompu l’accès aux jeux à partir de la mi-journée. Le service a de nouveau retrouvé sa stabilité vers 20h30.

Nous estimons de notre devoir de prendre en compte les inconvénients que vous avez pu subir, tout en rappelant que cette attaque, est le fruit d’individus externes à Ankama, et qui, voulant nous nuire, vous nuisent également.

Nous avons donc été victimes au même titre que vous, et vous remercions pour votre compréhension. Nous mettons tout en œuvre pour optimiser notre vigilance sur ce genre d’attaques ; et tenons à mettre en place de façon exceptionnelle un dédommagement.

Toute personne abonnée dans l’intervalle du Samedi 19 Novembre 2011 à 00h01 au Lundi 21 Novembre 2011, se verra offrir 2 jours d’abonnement, crédités directement sur son compte Ankama, dans la journée de Vendredi 25 Novembre 2011.

Toutes les guildes seront rétablies à la normale à compter de Mardi 22 Novembre 2011 courant de journée (horaire variable en fonction des serveurs).

Voici la liste des serveurs concernés par les attaques, et donc, à qui uniquement, profiteront ces dédommagements :

Bowisse / Brumaire / Crocoburio / Djaul / Farle / Goultard / HelMunster / Helsephine /

Hyrkul / LiCrounch / Lily / Maimane / Menalt / Otomai / RykkeErrel / Silouate et Sumens.

Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension, et vous assurons de nos efforts face à ce type d’évènements, totalement imprévisibles et indépendants de notre volonté.

L’équipe Ankama.
Vu que personne l'a posté, je trouve la compensation minime, surtout pour les nombreux rollbacks que ont subit certains serveur, et surtout pour les gens qui ont perdu des équipements/ressource/kamas a cause de ses rollbacks !
On peut donc considérer que tout est fini.

Les compensations seront créditées sur les comptes vendredi, les soucis liés aux guildes et autres petits bugs seront donc corrigés demain dans la matinée lors de la maintenance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés