Mon avis d'ombre lvl 42 tank et assassin lvl 28 dps
Je vais commencer par la partie dps, déjà il en faut pas aborder la classe comme un pur dps, fufu, qui tue en 5 secondes, l'ombre à plein de compétences de cc/kick il est domage de les utiliser tout seul dans son coin sachant que le temps qu'on bute un healeur les renforts serons là (pour tuer en 10 seconde faut roll malfrat opérative), l'ombre prend donc toute sa dimension dans l'assist dps, je kick un type, je dps, je stun un porteur de balle, je place mon kb inteligement et non pour faire des dmg de zone, je ne tape pas qu'au cac car je suis un hybride cac/mid range. En pve il faut se munir d'un pet tank (pour taper dans le dos  ) et le dps est satisfaisant (cela dit deriere la sentinelle, franc tireur et malfrat mais bon on peut pas tout avoir  ).
Côté tank en pve c'est impec, du cc, des cd, des attaques cac, des attaques distances (par contre je trouve les tank pur distance plus performant avec du kitting de boss cac par exemple). En pvp le gameplay tank est : placer une redirection de 50% des dégats d'un allié sur soit (heal, porteur de balle...) taunt les autres joueurs (-30% de dmg si ils vous ciblent pas), et contrôler au maximum les foules, la ou le dps assis et dps le tank assist et tank
Pour résumer : une très bonne classe, qui prend tout son envol en groupe, à déconseiller aux fragueurs et joueurs solo, les performance ne serait pas au rendez vous et en plus de ne pas se faire plaisir vous pénaliserais les joueurs des alentours. Il faut aussi voir que les possibilité de la classe (sorcier érudit / assassin ombre) sont très nombreuse et même avec la surpopulation de cette classe actuellement, les bon joueurs sortent très vite du lot des "kéké éclair, double sabre, classe cheat du moment", en l'état un nerf va arriver sous peux, il faut espérer que ça ré équilibre la classe et non l'empute de possibilité.
Dernière modification par sebz ; 21/11/2011 à 13h10.
|