Différence Classic / Bukkit

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

J'ai hésité à mettre ce sujet dans le forum technique donc n'hésitez pas à me taper sur les doigts si je m'a trompé.

J'ai créé un serveur Minecraft pour jouer avec des amis et sans, m'en rendre compte, il s'est avéré que c'était un serveur Bukkit.
Ca marche très bien, aucun problème, on s'éclate comme des ptits fours.

Mais avec le temps, on s'est rendu compte que :
1°) les màj Bukkit arrivent après les màj classic
2°) que j'ai du mal à installer certains addons sur Bukkit (il me semble qu'ils ne sont pas forcément compatibles)

Bref, est arrivée la question : mais au fait, pourquoi on est pas sur Classic.
Du coup je me tourne vers vous : quelle est la différence entre Classic et Bukkit, qu'est-ce que je gagne à aller sur l'un ou l'autre, est-ce qu'ils s'administrent aussi facilement l'un que l'autre, etc.

Merki pour votre aide.
En gros bukkit sert à moder minecraft, en préservant "à peu près" la rétrocompatibilité, et en facilitant les MAJ de versions à versions pour les modeurs, et surtout, en fournissant les APIs nécessaires aux modeurs. (c'est con, mais Minecraft n'en propose pas du tout).

La version classique de Minecraft n'est pas encore modable officiellement, chaque patch ruine tout le travail des modeurs, parfois en profondeur et de façon peu claire.

Exemple type: sur mon serveur, j'ai testé la version premier jet "non recommandée" de bukkit pour la V 1.0 sortie il y a quelques heures, bilan, plein de mods marchent encore, même s'il subsiste des bugs. (Essentials & cie)

En gros le serveur vanilla c'est bien si tu veux un serveur peu sécurisé et peu, voir pas modé. Le serveur bukkit est obligatoire si tu veux viser du long terme, de la sécurisation et des mods qui changent le jeu en profondeur.

[Edit: Déplacement du message dans la bonne section. ]

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/11/2011 à 06h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés