Légende
|
Salut tout le monde!
Ca doit faire une semaine (de geek chômeur célibataire et asocial) que je bosse sue ce perso et là j'avoue je n'en puis plus! ![]() ![]() Il est destiné à soigner/buffer avec un minimum de dps tout en étant quand-même capable d'encaisser quelques coups. Prêtre 17 / Guerrier 8 / Prêtre de guerre 5 Humain chaotique/bon Divinité: Séluné pour le morgenstern mais je n'ai toujours pas compris si il y avait un intérêt autre que RP. Trait de personnalité : Joli coeur par ce que je n'ai rien trouvé de plus adapté. - Avec 17 niveaux de prêtre j'ai accès aux sorts de niveau 9. - Avec 8 niveaux de guerrier j'ai 10DV au lieux de 8 avec le prêtre et 3 dons supplémentaires sauf erreur. - Avec 5 niveaux de PdG j'ai l'aura de terreur. 14 Force +4 Pour avoir un minimum de dps/toucher. 12 Dextérité Pour le harnois (Je ne connais même pas cette armure mais j'ai lu ça plusieurs fois ![]() 12 Constitution C'est vraiment pas beaucoup mais je reste en dessous du seuil de cout de points à la création. 14 Intelligence Pour le petit supplément de dons. 14 Esprit +6 Oui je sais c'est peu pour un prêtre... 14 Charisme Renvoi des morts-vivants, dialogues et influence sur les PNJ. LES DOMAINES - Chance Parce-qu'avec sa CA de base et son faible DV un petit bonus ne peut pas lui faire de mal. - Guérison Puisqu'il est destiné à être le soigneur du groupe et que j'ai orienté les dons vers l'attaque. LES COMPETENCES Mon calcule d'après ce que je crois avoir compris de leur fonctionnement, corrigez-moi si je me trompe. - Acrobatie Pour le bonus en CA et pour éviter les attaque d'opportunité quand il se déplace pour soigner ou lancer un sort. - Art de la magie Pour les jds à la magie et compenser son faible DV. - Concentration Pour lancer des soins en combat, ben oui quoi d'autre...? ![]() - Diplomatie Pour avoir une compétence sociale pour débloquer des options de dialogues supplémentaires, améliorer la réaction des PNJs et ma réputation ainsi qu'obtenir d'un peu meilleurs prix sans la compétance estimation. - Premier Secours Surtout parce qu'il me semble que l'on trouve beaucoup de trousses et qu 'il serait dommage de ne pas s'en servir alors qu'elle peuvent en plus soigner les maladies, malédictions, empoisonnements et autre. Et que pour un soigneur c'est quand même le B.A.BA non ? ![]() - Alchimie Parce-que si j'ai bien compris, couplée au don Préparation de Potions permet (d'après le Manuel de l'artisanat de NwN2 publié par Myrdhin sur neverwinternights2.fr) de faire des potion à partir d'ingrédients comme:
LES DONS - Elève studieux Vraiment rentable non? ![]() - Attaque en puissance, Science de l'attaque en puissance - Enchainements - Chance des héros Encore un petit bonus comme Domaine de la chance - Arme de prédilection: Morgenstern, Pour profiter de celui que l'on trouve au début sur le chef lézard Arme de prédilection supérieure, Arme de prédilection épique - Maîtrise du critique, Science du critique - Extention d'effet, Extention de durée A utiliser sans modération avec les buffs!!! ![]() - Magie de guerre Requis pour la classe Prêtre de guerre - Festin vampirique Miam miam! - Sagesse surhumaine +1 +2 +3 Bien que le build soit sur 30 niveaux je ne voudrais votre avis dans l'état que pour la première campagne solo, pour la suite j'ai bien les deux add-ons mais je n'ai pas encore étudié l'évolution. Voila je crois que je peux pas faire beaucoup mieux avec mes 3 points et demi en compétence Création d'avatar mais je ne demande qu'à apprendre alors ne vous gênez pas. Merci d'avance du temps que vous prendrez à me lire. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vos avis sur mon build Prêtre Soins/Buffs - CAC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Ok ok...
Donc je laisse tomber les soins et je me concentre sur la magie donc je rajoute Efficacité des sorts accrue et Puissance divine (modificateur de charisme +2).
Je garde Attaque en puissance et je prends Grande poigne pour passer de Morgenstern à Cimeterre à deux mains tout en gardant un bouclier. Je vais laisser les Marteaux de guerres à Khelgar à qui je vais essayer de donner les deux niveaux de Berseker frénétique. Joli coeur ne me fais rien perdre, donc je laisse. Comme c'est un perso pour la CO je le refait sur 20 niveaux dont 2 en Guerrier au 1 er et 3 ème niveau pour les dons, 16 en Prêtre et 2 en Prêtre de guerre pour avoir 17 nls. Pour les stats: Force 14..........Plus me handicape trop pour le reste. Dex 9 ..............Mais je ne peux monter Ud'OM qu'à 10 ce qui ne sera pas suffisant pour le bottes de moine. Constit 10 .......Et je n'ai pas assé pour prendre Robustesse alors on verra ... Int 12 ..............Je m'en sort tout juste avec les compétences. Esprit 17+5......Le mieux que je puisse faire. Char 14 ..........Ca fait modificateur +2 pas énorme mais c'est déjà ça. Pour les Domaines je laisse tomber Guérison et je prends Terre à la place pour le sort Peau de pierre. J'oublie Acrobatie, Art de la magie et Alchimie et je baisse Premier secours à 15. Plus besoin d'Elève studieux mais plus non plus la place ou le niveau pour Chance des héros ou Extension d'effet et Festin vampirique. A paraître dans le prochain numéro. ![]() Voila ce que ça donne Bon ok c'est plus rationnel pour un lanceur de sorts mais je suis pas certain qu'il soit plus balaise comme ça... BBA +3 je vais rien toucher et ce que j'ai mis en CAC est gaspillé je pense. Je me dis que je ferais mieux soit de carrément laisser tomber les dons de combat, soit accepter de rogner sur la magie pour avoir un combattant polyvalent mais moyen. Je crois que je peux faire mieux quand-même, je verrai ça demain ou dès que j'aurai ton humble avis qui oui merci, m'est sans aucun doute même plus qu'utile. ![]() Edit: Je crois que je vais tester un bon gros Guerrier avec un peu de prêtre ou de Barde... voir les deux mais en privilégiant le CAC avec si possible les deux fameux niveaux de Berseker frénétique... Ouais je sens ça va le faire. Aller j'y retourne. ![]() Dernière modification par Steleur ; 20/11/2011 à 21h27. |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Citation :
Grande poigne est peu rentable, je trouve. Tu perds 2 de bonus d'attaque alors que tu te plains d'en manquer déjà, et pour gagner quoi ? Des dégâts sur 2d4 au lieu de 1d6 (pour le cimeterre 1 main) ou 1d8 (épée, marteau)... Avec une bonne force et une grosse arme magique, les dommages de l'arme elle-même deviennent secondaires par rapport aux dommages fixes (force, bonus magique, dons...). C'est joli à regarder, un perso avec une énorme arme qu'il tient à 1 main, mais tu as peu de dons, et celui-ci me paraît vraiment dispensable. Citation :
Sur le forum, tu as plusieurs sujet à base de prêtre/prêtre de guerre, et des sujets sur les domaines de prêtre aussi... N'hésite pas à les parcourir, ça te donnera des idées ! ![]() Citation :
Citation :
![]() Je pense notamment à Puissance divine (niv. 4) : lis la description du sort, tu comprendras... ![]() Citation :
![]() Dans le même genre, les domaines suivants me paraissent bien : - guerre (don arme de prédilection en bonus) - temps (gain de 2 excellents sorts de mage) - violence (pour le pouvoir "maîtrise du combat) Dis-moi : au début tu voulais un build sur 30 niveaux, n'est-ce pas ? Tu as donc bien MoTB et accès aux nouveaux domaines proposés par cette extension ? Dans tous les cas, lis bien cet article sur les domaines : https://nwn2.jeuxonline.info/articles/3030.html Citation :
Festin vampirique, je ne vois pas du tout ce que c'est, il n'apparaît pas dans la liste des dons sur le site. Extension d'effet, c'est dommage de le virer, je suis sûr qu'il y a moyen de le garder... Voyons... Tu es humain, donc tu as 8 dons au niv. 18 (1, 1, 3, 6, 9, 12, 15, 18) et deux dons de guerrier (niv. 1 et 2 de guerrier) Domaines : chance, terre Dons octroyés par les domaines : chance des héros, robustesse Niveau / don : 1/ magie de guerre, attaque en puissance (guerrier) 3/ puissance divine, enchaînement (guerrier) 6/ extension de durée 9/ succession d'enchaînements 12/ science du critique 15/ sort persistant 18/ extension d'effet ou science de l'attaque en puissance Ce n'est qu'une idée, il y a sûrement moyen de faire mieux. Mais songe à faveur divine avec sort persistant, par exemple : à haut niveau, tu auras +5 à l'attaque et aux dégâts pendant 24 heures ! Ajoute puissance divine (le sort) pour un BAB de guerrier pur, une force de 22 (avec la ceinture qui va bien), une arme +5 avec dommages élémentaires et critiques massifs et des critiques sur 15-20, attaque en puissance à l'arme à 2 mains (+ 6 dommages, donc), puissance divine (le don)... Tu pourras largement tenir ton rang en première ligne, franchement. Tu ne vaudras certes pas un gros bourrin guerrier/barbare/berserker frénétique avec 30 en force, mais tu ne seras pas ridicule, crois moi ! ![]() D'ailleurs, pour l'arme, si tu veux te laisser le choix entre 1 et 2 mains, à ta place je prendrais marteau de guerre ou cimeterre (simple, pas 2 mains) : donc gros critique ou grosse plage de critique. Au fait : Citation :
![]() Xor |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|